Surflog  
Page courante: 3 / 53
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 09:50:42

blueboy a écrit:
-------------------------------------------------------
> le permafrost, sol gelé en sibérie, est en train
> de fondre et de libérer le méthane qu'il contient
> (gaz à effet de serre). on entre dans un cercle
> vicieux... grave.

Oui, mais la photosynthèse engendrée par les plantes qui vont sortir du sol vont fixer pas mal de co2
tout comme la fonte de la glace ... l'eau est un piège à co2 (dissolution, plancton,etc) , la glace non
je ne suis pas pour les discours alarmistes, mais pour de vraies discussions entre les scientifiques de toutes opinions, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Si tu "oses" émettre une théorie un peu différente de ce que "les bien pensants" évoquent tu es un négationiste ... Je trouve ces positions extrêmes stupides et dangereuses.
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
Kérel (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 10:04:24

L'auteur du rapport Mojib Latif et la revue New Scientist semblent des plus crédible ... mais si ce domaine vous passionne et que vous maîtrisez la langue de Shakespeare, je vous encourage à consulter les rapports de l'UNFCCC [unfccc.int] = une mine d'infos.
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 10:07:31

hé Fricotin l'inverse est aussi vrai
il n'y a aucune preuve scientifique que l'homme n'y est pour rien.
De toute façon le genre humain est partis pour tester in situ si il est responsable ou pas. Vus que les chinois et les indiens, soit un gros pourcentage de l'espèce humaine sont entrain d'adopter notre mode de vie (à savoir une bagnole par foyer et tout le confort qui va avec), d'ici peu on saura si on y est pour rien ou pas. Mais si on s'aperçoit (preuve scientifique à l'appui) qu'on est les responsables....
la problématique est la même que les OGM. On cherche en labo ou on se dit que ça le fait on largue tout dans la nature.
Certains parle de principe de précautions dans ce genre de cas.
"hé mec la planète se réchauffe"
"ouais mais les scientifiques ne savent pas si c nous ou si c naturel"
"ha ouais, alors ne changeons rien"
c'est un peu ce que j'ai l'impression d'entendre sur ce forum
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 10:14:50

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> hé Fricotin l'inverse est aussi vrai
> il n'y a aucune preuve scientifique que l'homme
> n'y est pour rien.

Bien sur , il n'est de toute façon pas tout blanc même si sur ce coup il n'est PEUT-ETRE !! pas responsable à 100% , mais comme dit Lezieute laissons les avis contradictoires , le doute ... s'exprimer quand il n'y a pas de certitudes absolues !! c'est pas ce qui a été fait , comme souvent . ;)



> "ha ouais, alors ne changeons rien"
> c'est un peu ce que j'ai l'impression d'entendre
> sur ce forum

tu dois avoir des problemes d'auditions :D
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 10:36:30

je ne pense pas avoir de problèmes d'auditions.
mais si je dois faire un rapide condensé de ce que j'ai lus sur ce forum cela donnerait ça:
"y'a un nouveau rapport scientifique qui dit que l'homme ne serait peut être pas à l'origine du réchauffement climatique"
"ha ouais, les enculés de médias y nous ont encore mentis et y font rien qu'à nous rouler dans la farine"
bon je te l'accorde je caricature.mais cela m'a un poil énervé de lire que puisqu'il y a nouveau rapport tout ceux qui à été dit avant est faux.
Surtout que il faut le reconnaitre, la plupart d'entre nous ne sont que de modeste surfeur et de pitoyable scientifique.
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 10:37:07

Erwanito : merci de ta précieuse analyse

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 10:39:18

Erwanito: tu devrais relire tous les posts concernant le "réchauffement climatique" du forum ... car ton condensé n'est pas rapide comme tu le qualifies, mais plutôt baclé ;-)
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
Kérel (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 11:14:40

Lezieutiste, je devrais peut-être passer te voir, je n'avais jamais remarquer ta pub rampante en signature ... un vrai renard des estuaires c'ui-ci :-)
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 11:31:27

bah après relecture des posts, sauf les liens car j'ai pas le temps, il apparait qu'il y a vachement de chambre, quelque post désabusé (prozac),d'autre qui parle de ce nouveau rapport en disant que tout ce qui a été dis avant est caduc
là je cite Blue cruche
"C'est peut être pas nouveau, mais dommage alors que ce rôle n'ait pas été pris en compte dans toutes les FAUSSES affirmations de réchauffement imminent, de disparition de la banquise et des glaciers, etc.) dont on nous rabâche les oreilles".
pour le reste je n'ai rien lut sur nos habitudes à changer ou non et je suis d'accord avec Lezieutiste que les positions extrêmes sont dangereuses.
Comme je trouve dangereux de dire que les affirmations de réchauffement imminent sont fausses. Pour l'instant force est de constater que la banquise se barre plutôt en couille. Maintenant si le rapport que nous a trouvé blue cruche est exact est vrai alors peut être que la banquise reviendra mais quand tu lis le dis rapport il y vachement de "probably".
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
Toine (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 12:18:01

Erwanito tu caricatures je crois vraiment les choses...

Blue Cruche apporte un éclairage que je trouve super intéressant. elle ne dit pas que l'impact de l'homme n'existe pas mais que les AFFIRMATIONS selon lesquelles l'impact de l'homme est le seul responsable et que le réchauffement très rapide est une certitude et qu'elle est totalement imputable à l'homme est par contre fausse.

Je suis le premier à prôner la décroissance (du moins dans nos pays occidentaux surconsommateurs, les pays en développement, la Chine et tout, c'est un autre débat dans lequel je ne m'engagerai pas ici) pour éviter de foutre en l'air tout ce qu'on a de beau sur cette terre ; mais je trouve également intéressant d'avoir des éclairages différents qui, loin de casser le soi disant super effort qu'on s'apprête à faire, peut au contraire aider à éveiller les consciences sur le fait que l'homme doit cesser avec ses certitudes scientifiques et prendre garde de manière constante !! (putain qu'elle est longue cete phrase).

Enfin pour parler vocabulaire, probably signifie bien "de manière très certaine", "selon toutes probabilités et non quelque chose d'hypothétiquement possible.
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 12:28:46

bien vu Toine ;)

en tout cas ce réchauffement nous touche / la température de l'eau , étonnamment chaude en cette période , perso je suis encore souvent en shorty :)



2009-09-29.gif
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 12:54:08

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> hé blue cruche
[...]
> une brillant climatologue ???

Méfie-toi quand tu parles sans savoir. La miss est peut-être très bien placée pour parler de ce sujet.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
Galopin (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 13:07:53

Moi je pars en Corse => 24°C !

Parfait! A quand les barra dans le Golfe du Morbihan?
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 13:12:01

Toine a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> . Blue Cruche apporte un éclairage que je trouve
> super intéressantelle ne dit pas que l'impact de
> l'homme n'existe pas mais que les AFFIRMATIONS
> selon lesquelles l'impact de l'homme est le seul
> responsable et que le réchauffement très rapide
> est une certitude et qu'elle est totalement
> imputable à l'homme est par contre fausse.
bon ok je veux bien mais dans combien de temps ce rapport sera contredit par un autre (désolé mais je peux pas m'empêcher de polémiquer c plus fort que moi)
>
> Je suis le premier à prôner la décroissance (du
> moins dans nos pays occidentaux surconsommateurs,
> les pays en développement, la Chine et tout, c'est
> un autre débat dans lequel je ne m'engagerai pas
> ici) pour éviter de foutre en l'air tout ce qu'on
> a de beau sur cette terre ; mais je trouve
> également intéressant d'avoir des éclairages
> différents qui, loin de casser le soi disant super
> effort qu'on s'apprête à faire, peut au contraire
> aider à éveiller les consciences sur le fait que
> l'homme doit cesser avec ses certitudes
> scientifiques et prendre garde de manière
> constante !! (putain qu'elle est longue cete
> phrase).
Complètement d'accord et c'est quand les avis divergent (et 10 verges c'est énorme) que l'on peux avoir des discussions sinon tout le mondes il est d'accord et les conversations deviennent ennuyeuses. d'ailleurs je parlais de principe de précautions dans un précédent post.
>
> Enfin pour parler vocabulaire, probably signifie
> bien "de manière très certaine", "selon toutes
> probabilités et non quelque chose
> d'hypothétiquement possible.
là je me suis dis que je m'étais fait avoir par un faux amis. Donc j'ai rapidement consulté un site de traduction. Mais il m'a traduit cela par "probablement". Vus mon niveau d'anglais je cesserais donc toute polémique.
et je m'en tiendrais à ta traduction.
mais je ne pense être le seul à avoir mal saisi la pensée de Blue Cruche.
Re: [environnement] Le réchauffement prend un coup de froid...
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2009 14:31:55

Fricote : tu ne surfes pas dans la pointe 29, ça se voit!

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Page courante: 3 / 53


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.