Surflog  
Page courante: 4 / 139
Re: Shooteurs de GROS
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 15 août 2009 20:41:14

blueboy a écrit:
-------------------------------------------------------
> sinon, poue des g en surf, peut être mais le moins
> possible j'espère parce que c'est quand même pas
> la meilleure sensation qui soit...

ça dépend ce que tu prends... mais oui gare à l'overdose sinon...
Re: Shooteurs de GROS
La Kerj (Adresse IP journalisée) - sam. 15 août 2009 21:16:59

> >ni meme dangereux.
>
> s'ils étaient encore en vie, je pense que mark foo
> (mavs) ou donnie solomon (wameia) pourraient te
> donner une réponse intéressante...;-)

Malik Joyeau, 24 ans aussi je pense.

__________________________________________________________________________________________

[fanch.kerjean.free.fr]
Re: Shooteurs de GROS
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 15 août 2009 21:50:25

La Kerj a écrit:
-------------------------------------------------------
> > >ni meme dangereux.
> >
> > s'ils étaient encore en vie, je pense que mark
> foo
> > (mavs) ou donnie solomon (wameia) pourraient te
> > donner une réponse intéressante...;-)
>
> Malik Joyeau, 24 ans aussi je pense.

Sans oublier Patrick Swayze !
Re: Shooteurs de GROS
Markous (Adresse IP journalisée) - sam. 15 août 2009 21:56:44

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sans oublier Patrick Swayze !


L'est pas mort Bodhi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Shooteurs de GROS
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 15 août 2009 22:23:38

Markous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Roger_Cavayes a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Sans oublier Patrick Swayze !
>
>
> L'est pas mort Bodhi.

J'étais d'ailleurs sur les lieux à l'époque quand ça s'est passé et jpeux tdire que personne ne l'a vu remonter !!! Puis le "he's not coming back" de Johnny Utah à la fin est sans appel...
Re: Shooteurs de GROS
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - dim. 16 août 2009 10:56:53

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> >surfer une grosse vague, c'est pas techniquement
> complique.
>
> Même si l'engagement est primordial, le surf de
> gros à la rame c'est une autre forme de technique
> mais c'est pas évident je crois. Imagine 2
> secondes faire un drop à mavs, la vitesse
> phénoménale (combien de g ?), la trajectoire à
> avoir, le placement. Même avec le cerveau
> déconnecté je pense que très peu d'entre nous ont
> le niveau pour réussir du premier coup un drop off
> a mavs, dungeons ou wameia avec une 9'.

Je rejoins fisbou sur cette sensation d'acceleration, de vitesse.
en fait je pense que le plus gros element qui nous donne cette sensation, c'est le mouvement de l'eau.

Imaginez une vue en coupe du spot.
dans le surf de gros, il y a generalement pas mal d'eau sous et devant la vague. cf tous les spots de gros "classiques". donc lorsqu'une vague arrive et qu'un surfer est en position pour la prendre, la vague a encore enormement de vitesse (liee a la friction avec le fond). on ajoute a cette vitesse le deplacement vertical (vu que le surfer flotte a la surface) subi, vu que la zone de take off est l'endroit ou la vague se dresse radicalement jusqu'au point de deferlement.
le surfer subit donc une acceleration importante, en l'espace de quelques secondes. cette sensation, on la ressent particulierement dans des grosses vagues, car on se sent "catapulte" vers le haut et l'avant, puis dans la pente. c'est la qu'il devient essentiel d'avoir un gun, pour ramer plus vite, flotter, partir au planning plus tot et suivre la vague et enfin controler la trajectoire (enfin... faire un bon gros tout droit !).
On peut aussi ressentir la meme experience en prenant un longboard dans des vagues normales... a une moindre echelle bien sur.
et a l'inverse, il y a le surf de "slab", ou la vague n'a pas d'eau ni devant ni en dessous. rien ne sert de partir en avance puisque ca ne marche pas. ca suce terriblement au take off, et on se leve sans vitesse, sous la levre, pour ENSUITE ressentir toute la puissance brutte de la vague lorsqu'elle tube. et dans ce cas, pas besoin de gun (les Bra boys surfent Ours avec des planches quasi normales).

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Shooteurs de GROS
paul (Adresse IP journalisée) - dim. 16 août 2009 11:46:05

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------

> donc lorsqu'une vague arrive
> et qu'un surfer est en position pour la prendre,
> la vague a encore enormement de vitesse (liee a la
> friction avec le fond). on ajoute a cette vitesse
> le deplacement vertical (vu que le surfer flotte a
> la surface) subi, vu que la zone de take off est
> l'endroit ou la vague se dresse radicalement
> jusqu'au point de deferlement.

Le surfeur à cet endroit subi a peu pret la même accélération que les particules de flotte qui suivent le mouvement orbital de surface. A peu pret car, en ramant sur son gun il réduit l'accélération négative qui tend à le fait reculer avec l'arrière et vers le haut. Le max c'est s'il n'arrive pas à décoller assez tôt et qu'il tombe dans le vide (1g).

> le surfer subit donc une accélération importante

importante? si tu veux, mais il te reste à le démontrer... Je crois qu'elle est nettement plus faible que des accélérations qui peuvent arriver dans des gros virages dans du surf "standard".

> en l'espace de quelques secondes. cette sensation,
> on la ressent particulièrement dans des grosses
> vagues, car on se sent "catapulte" vers le haut et

Sans doute, mais ca reste du domaine de la sensation. L'accélération REELLE au moment du départ est inférieure à 1g (ou éventuellement égale si le gars décroche). Dans un flow rider, la sensation de vitesse peut être très importante, pourtant en réalité tu n'avances pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/09 11:47 par paul.
Re: Shooteurs de GROS
jeromef (Adresse IP journalisée) - dim. 16 août 2009 13:38:28

Cette photo est super connue mais ça reste quand même une image de dingue...
millenium wave.jpg
Re: Shooteurs de GROS
La Kerj (Adresse IP journalisée) - dim. 16 août 2009 13:48:09

Markous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Roger_Cavayes a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Sans oublier Patrick Swayze !
>
>
> L'est pas mort Bodhi.

Chacun son point de vu



__________________________________________________________________________________________

[fanch.kerjean.free.fr]
Re: Shooteurs de GROS
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - dim. 16 août 2009 17:07:32

un "classique" :
Re: Shooteurs de GROS
jeromef (Adresse IP journalisée) - mar. 18 août 2009 14:17:39

Je ne connaissait pas cette vague (pardonnez mon ignorance!) mais je reste scotché par les mecs qui tente un canard face à ce genre deo monstre...

[]
Re: Shooteurs de GROS
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 18 août 2009 21:32:47

jeromef a écrit:

> ignorance!) mais je reste scotché par les mecs qui
> tente un canard

Si tu regardes bien tu verras que le gus inside ne fait pas de canard mais monte sur sa planche pour plonger.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Shooteurs de GROS
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 18 août 2009 21:39:51

je ne sais plus, mais quelqu'un avait balancé une fois un lien d'un projet de mecs qui souhaitaient aller surfer les vagues en pleine mer avec des bateaux rapides, des jets et equipé de planches en carbone et de protection... (vagues scélérates ou turc du genre...)
c'est quoi déjà ?
Le projet est toujours au goût du jour ?
Quelqu'un a le lien ?
Re: Shooteurs de GROS
paul (Adresse IP journalisée) - mar. 18 août 2009 22:03:51

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si tu regardes bien tu verras que le gus inside ne
> fait pas de canard mais monte sur sa planche pour
> plonger.

Blacks à cette taille :-O ...
Re: Shooteurs de GROS
octopuscafe (Adresse IP journalisée) - mar. 18 août 2009 23:08:17

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne sais plus, mais quelqu'un avait balancé une
> fois un lien d'un projet de mecs qui souhaitaient
> aller surfer les vagues en pleine mer avec des
> bateaux rapides, des jets et equipé de planches en
> carbone et de protection... (vagues scélérates ou
> turc du genre...)
> c'est quoi déjà ?
> Le projet est toujours au goût du jour ?
> Quelqu'un a le lien ?


Hum... toi ,t'en as marre du flat me trompe_je?! :D
Page courante: 4 / 139


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.