Surflog  
Page courante: 2 / 128
Re: Shooteurs de GROS
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 12 août 2009 09:26:45

je trouve que c'est plus impressionnant à la rame qu'en jet (comme dit Vinct le town in est à classer à part)

Mavericks vue côté est quand même super impressionnante !
Re: Shooteurs de GROS
kirra (Adresse IP journalisée) - mer. 12 août 2009 10:21:44

Quand je pense que Jeff Clark a surfé tout seul cette vague pendant 15 ans .. J'en ai des frissons..
Re: Shooteurs de GROS
bozlamouette (Adresse IP journalisée) - mer. 12 août 2009 14:21:47

pff y font même pas de virages...
Re: Shooteurs de GROS
jibé (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 août 2009 07:54:18

énorme ladomite c'est shawn briley non? je t'ai envoyé un mail privé pour une histoire de planche à vague...
Re: Shooteurs de GROS
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 août 2009 08:35:15



2min40...








Personne dessus...






Re: Shooteurs de GROS
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 août 2009 09:06:50

Impressionnante la vids 2 de Mario FREIRE ! Le shoot à Jaws est complètement taré !

La vids 5 aussi est folle ! grosses couilles du mec à la rame pendant que l'autre shoot tranquille en town in. Le surf de gros à la rame c'est quand même un autre monde !

Enfin la video de Mark FOO avec des visions parfaites de MAVERICKS
Re: Shooteurs de GROS
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 août 2009 11:11:43

et la toute dernière video c'est une blague ou quoi? are you kidding me?!
Re: Shooteurs de GROS
nozride at ploz (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 août 2009 16:23:45

la derniere? nan il dit plutot .... killing me

Sur la 3 , ca donne vraiment envie a la fin !! :) dingoo !

<°)))><
Re: Shooteurs de GROS
blueboy (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 août 2009 19:43:35

moi aussi, j'ai déja shooter du fat. mais je préfère rester discret la dessus. mieux, je m'abstiens désormais. enfin j'essaye mais des fois, bien bourré, c'est pas facile de résister...
Re: Shooteurs de GROS
shit et chatte (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 août 2009 21:17:33

Qui est Miguel Del Toro ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 21:46 par shit et chatte.
Re: Shooteurs de GROS
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - ven. 14 août 2009 06:16:25

aaah, le surf de gros.
c'est marrant, ce truc. toute la progression d'un surfer va dans ce sens : shooter une vague plus grosse, plus grasse. depuis que je suis gamin, depuis que je me suis mis au surf, je reve de shooter de la vraie bonne grosse vague, comme dans les videos. j'en ai rarement eu l'occasion, et parfois j'ai recule devant le challenge.
pourtant, surfer une grosse vague, c'est pas techniquement complique. ni meme dangereux. au final, une grosse vague, ca se resume a une longue rame pour aller au large, une longue attente pour choisir sa vague, et ensuite un take off et un drop, puis souvent un tout droit et une sortie. pas besoin de savoir faire un 360 reverse ou un air grabbe pour surfer des grosses vagues.
le plus important, c'est uniquement la confiance en soi. se sentir capable de se placer, de bouffer une serie sur la gueule, seul au large. j'adore cette adrenaline que j'ai ressenti en voyant des grosses vagues, surfables, et m'imaginant juste dans la zone d'impact, en train de bouffer. ca calme, parce qu'a ce moment la, quand on a peur rien qu'en se visualisant dans cette situation, on sait qu'on est pas pret.
mais pourtant, il reste toujours cet attrait pour ces vagues. apres avoir refuse de me mettre a l'eau, je regrette. je me dis que j'aurais du y aller, rien que pour voir.
alors quand savoir que l'on est pret, si on y va pas vraiment ? la reponse m'apparait petit a petit. je m'etais mis en tete de surfer du gros cet hiver, mais je dois bien avouer que pour le moment, j'en suis loin.
derniers elements lors des semaines passees. j'ai surfe differentes vagues le mois dernier. rien en dessous de 1m50. du slab vicieux de phillip island a Bells beach. je sens que je passe une etape dans ma progression vers des vagues plus mechantes.
la derniere fois que j'ai surfe, c'etait a Bells. une tres belle journee de surf, offshore toute la journee, et un swell en hausse consistante. j'ai surfe le matin a winkipop, parfaitement range, super marrant. puis apres une pause, je me suis remis a l'eau a bells, pour shooter les grosses series. avec mon quad fish de 6,3, j'etais un peu sous-taille, surtout vu la taille des clapots crees par le vent side off soutenu. pourtant, j'ai cherche a trouver ma limite, a voir jusqu'ou je pouvais aller. je suis parti sur quelques bombes, dans les 2 metres+. juste pour faire un gros drop. j'ai chute sur la plus grosse, j'ai un peu bouffe, mais j'etais bien relax, et j'en ai redemande. resultat : je n'ai pas atteint ma limite. il me faut quelquechose de plus gros.
il va me falloir un petit gun dans peu de temps, je pense...

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Shooteurs de GROS
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 14 août 2009 16:36:10









bigwavesurfing4.jpg

Alistair_mennie_1_by_Kelly_.jpg

tafel1024.jpg

Cortes Bank pour terminer...

un-filed-pictures-9-110.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 16:39 par Roger_Cavayes.
Re: Shooteurs de GROS
blueboy (Adresse IP journalisée) - ven. 14 août 2009 16:55:50

c'est bien l'immat' de la bouée de cortes bank mais on dirait qu'il y a un kayakiste chinois en pêche autour de la bouée. ça fait loin de la côte pour du maquereau...
Re: Shooteurs de GROS
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 14 août 2009 17:04:01

blueboy a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est bien l'immat' de la bouée de cortes bank
> mais on dirait qu'il y a un kayakiste chinois en
> pêche autour de la bouée. ça fait loin de la côte
> pour du maquereau...

Je me suis fait un peu la même réflexion... Le cliché est assez curieux
Re: Shooteurs de GROS
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 14 août 2009 17:15:54

healey_tube.jpg


• Quelques prétendants au Billabong XXL cette année :

AndrewMarr--geach169.jpg

AndyMarr01-Dungeons11August.jpg

duncanscott303.jpg

• Greg long encore bien parti pour rafler un titre cette année

glaser_glong_puerto_03.jpg

dia-gigante-313-copy.jpg

• Pour terminer et en parlant de gros une certaine Mercedes Maidana :

MMaidanaBueyByTomate.jpg

mercedesmaidana.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 17:17 par Roger_Cavayes.
Page courante: 2 / 128


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.