Surflog  
Re: Shooteurs de GROS
francois (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 10:08:44

Ride of the year, sans hésitation
Re: Shooteurs de GROS
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 10:38:06

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les mecs sont habitués à l'eau chaude toute
> l'année et se retrouvent dans de l'eau froide
> avec gilet , grosse combar, cagoule et gants !
> L'endroit n'est pas des plus accueillant non plus,
> ca a l'air craignos, il y a du jus ...

et backside, et avec une caméra dans la bouche
Re: Shooteurs de GROS
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 11:06:30

La luge dans le foam ball est complètement dingue. Clairement une des vagues de l'année...pour le moment. La saison démarre.
Re: Shooteurs de GROS
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 11:29:20

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------

> pourquoi ils s'emmerdent à voyager dans des
> endroits où l'eau est froide ? ?

Parce que c'est leur travail et que les sponsors le demandent.
Re: Shooteurs de GROS
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 11:57:08

Est-ce qu'on peut dire que nos sportifs extrêmes de Haut niveau sponso par Redbull ou autres sont comparables à des prostituées modernes.

Ils vendent leurs corps pour des clics, des images, des pubs et des vus.

C'est vrai que sans sponsor, Nathan FLORENCE n'aurait jamais sauté dans un avion pour se peler les miches dans des rouleaux de 15m cassant sur une dalle et sous une falaise. Ya 3 pélos pour l'applaudir en sortant de l'eau alors qu'il a pris la vague de sa vie. (Dit-il)

Le spot est dingue, la vague est folle, les images effrayantes ...Bilan carbone désastreux, le sponsor crache des thunes, le surfeur le veut (vaut bien) et l'accepte mais pourquoi ? Pour faire marcher le système du surf biz.
Re: Shooteurs de GROS
albandsable (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 14:24:00

Mais non c’est par amour de notre mère l’océan et armé du mana de ses ancêtres hawaïens.
Et puis aussi parce que Henaff et Poem étaient déjà pris.
Re: Shooteurs de GROS
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 15:04:10

Peut être qu'un jour on les verra en pointe BZH avec leurs jets allez savoir... chez nous c'est pas Mullahgmore mais pour les mecs couillus et motivés il y a largement de quoi faire aussi dans certains coins ...

A ce sujet on n'entend plus du tout parler du projet qui était d'aller shooter des houles énormes au large (vagues scélérates ?) avec des planches spéciales et des équipements de protection en carbone. Si je me souviens bien le projet était porté par Billabong. Quelqu'un a des infos la dessus ?
Trop dangereux ? Il n'ont pas trouvé le couillu ? :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 15:04 par Brian.
Re: Shooteurs de GROS
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 17:19:16

Nathan Florence est en Europe depuis plusieurs semaines pour chasser les houles de l'automne, il fait des sauts de puce - il a passé du temps en Ecosse avant l'irlande - ça limite un peu les dégâts même si c'est clair qu'il est capable de sauter dans un avion pour aller se faire Jaws / Mavericks dans la foulée en cas d'alerte.
Je ne pense pas qu'il le fait pour quelqu'un d'autre que lui même, ses sponsors (et ses propres revenus) lui donnent l'occasion de faire ce qu'il veut où il veut quand il veut, il m'a l'air assez "libre" pour un "free" surfer

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Shooteurs de GROS
tomjoad (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 19:23:37

C'est clair Alex

je le suis depuis des années je suis absolument convaincu qu'il fait ce trip par passion pour charger des bombes.

son Vlog en Ecosse c'est sa copine qui le filme ... pas d'équipe de son sponsor, pas de caméras / tournage de Vans etc etc

sa bombe c'est un caméraman local qui la shoote du jetski

c'est un vrai chargeur, humble, et le mec défonce tout.
Re: Shooteurs de GROS
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 19:51:52

Oui je suis d'accord avec toi, je le place dans la catégorie légende au même niveau que son frère, dans un autre genre !

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Shooteurs de GROS
francois (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 19:54:25

@tomjoad sa bombe est filmée en aqua par un portugais Joao Tudella mais vivant plus ou moins dans le coin ( on l'aperçoit sur "l'épaule")
Re: Shooteurs de GROS
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 16 novembre 2022 10:58:11

je rejoins assez l'idée du mec qui fait ces trip pour sa curiosité de surfeur et non pas un voyage "obligé" par le sponsor.


son bilan carbone est quand même cata...mais lui ça va je l'aime bien, et ses placements de produit sont pas imprégnés dans les videos je trouves.

Je trouve son fonctionnement de video POV intérieur/extérieur bien pertinent.

et c'est quand même un surfeur avec un niveau stratosphérique avec un genre "qui n'y parait pas"
Re: Shooteurs de GROS
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 16 novembre 2022 11:29:05

Le type est super fort dans le gros et le creux, rien a dire la dessus. Il est juste impressionnant.
Par contre je trouve son style pas sexy du tout dans le petit surf. Rien à voir avec JJ.
Sûrement qu’il surf parce qu’il aime ça. Cela dit le coté panneau publicitaire et placement de produit est franchement pénible et ruine une part du plaisir me concernant. Enfin bon ça fait partie de l’équation : pour se payer ce bilan carbone il faut des sponsors et donc des clics et donc des vues et donc des vidéos et donc des vagues et donc un bilan carbone et donc … etc… tous les bons surfers ou chargeurs n’adoptent pas ce modèle ou cette logique, y’en a aussi qui passent du temps au même endroit, deviennent quasi-locaux, adoptent le mode de vie local et chargent à mort sans se filmer et chercher des sponsors.

Sinon Brian, y’a aucune comparaison possible entre la Bzh et l’ecosse ou l’Irlande niveau qualité et quantité de vague.
Re: Shooteurs de GROS
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 16 novembre 2022 11:59:54

oui il y en a même qui surfent bien et qui ont un vrai boulot derrière! :-D
Re: Shooteurs de GROS
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 16 novembre 2022 12:43:34

@alband et les autres

Vu que youtube à craqué et que je me tape la pubs sur mes autres appareils , je n’ai plus aucune pitié !
Sur les ordinateurs je vous conseille d’installer
[chrome.google.com]

Pour sauter automatiquement tous les segment inutiles des vidéos ,sponso sur youtube. Pour les pubs un adblock suffit.

Sur les tv google c’est smarttubenext un peu plus compliqué à installer mais ça vaux le coup , ça dégage pub et sponso.

Vous allez gagner facile 1 heure à plus regarder les pubs et sponso.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.