Surflog  
Page courante: 24 / 24
Re: [Shape] De l'influence du roi chauve.
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 26 mars 2018 17:06:38

Les board morning of the earth sont tellement belles... notament un stubby dans la gamme qui est tout simple mais tellement joli!
Re: [Shape] De l'influence du roi chauve.
albandsable (Adresse IP journalisée) - lun. 26 mars 2018 18:29:33

Oui RastoV illustre bien ça aussi. On peut surfer 5'4 (en twin) et avoir un style fluide ET radical et/ou surfer en 5'4 (thruster) et avoir un style radical... cqfd.



GLaSSLoVe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Affirmatif
> Le twin est son credo!
> Mouvance Rastovitch, Warren, Burch et consorts...
> Pas de RD en piscine avec les multinationales et
> les fonds de pension au cul.
>
> Plaisir style et performance. Alleluia
Re: [Shape] De l'influence du roi chauve.
guronsan (Adresse IP journalisée) - mar. 27 mars 2018 11:12:54

ouai enfin bon, si Slater est pas fluide, 99% des surfeurs le sont pas hein ?

Vous comparez des mecs qui jurent que par le staiiiile et ont un surf entièrement orienté vers cette recherche, avec le chauve qui pense compet, compet, compet et qui se mesure à des gonzes 2 fois plus jeunes que lui et qui balancent des aerial dans tous les sens...il doit donc compenser par des courbes les plus radicales possibles, forcément il perd un peu en fluidité.

Comparez le aux autres compétiteurs alors. Effectivement jon jon est plus stylé...Parkinson, AI pour les anciens ou les morts, et surement quelques autres, j'ai plus trop suivi le tour depuis l'invasion brésilienne ...mais pour le reste ??
Re: [Shape] De l'influence du roi chauve.
knit (Adresse IP journalisée) - mar. 27 mars 2018 12:37:13

J. SMITH, J. WILSON, G. COLAPINTO, J. DURU (Backside) pour ne citer qu'eux ayant une approche coulé, allongeant les bottoms... et pas moins radical de leur surf.

A contrario, des gars comme FLORES ou FANNING ont un surf bien plus rail to rail avec des courbes moins longues mais tout aussi performantes.
Deux styles / deux écoles.
Re: [Shape] De l'influence du roi chauve.
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mar. 27 mars 2018 13:26:15

Guronzan tu es un insoumis! Pourquoi veux-tu toujours prendre le contre-pied des propos postés par les mecs en place.

Le sujet"[Shape]De l'influence du roi chauve." traite de l'influence de K.Slater sur le shape.

Est-ce que 99% des surfeurs font des compet WSL?
Est-ce que Kelly compte vendre les shapes qu'il élabore aux top surfeurs WSL?

Donc si le postulat de départ est que Slater est fluide comparé aux 99% des surfeurs restant sur la planète.

Et que les amateurs que nous sommes sont à même de juger que le roi perd en fluidité avec ses planches plus courtes.

Que va-t-il en être pour eux!

Maintenant à mes yeux Kelly c'est:

-Le surf en piscine ( perso j'aime pas le concept)
-Le surf aux JO ( perso j'aime pas le concept)
-Des planches de série fabriquées au plus bas coût mais ultra performantes ( perso j'aime pas le concept et je vois pas l'intérêt pour 99% des surfeurs sauf peut-être en piscine)
-Une légende vivante avec tout son passé et sa contribution à l'Histoire de notre sport/culture ( là par contre j'adore)
-Un mec qui, à 46 ans, peut surfer mieux que des petits jeunes prétentieux lors des compétions ( là aussi j'adore et j'espère toujours qu'il va gagner)

Bref, si je fais le bilan qui n'engage que moi, ça fait -3+2=-1. Ça me fait chier que le surf devienne comme le foot mais c'est comme ça.
Tout ça pour dire que question shape Kelly ne m'influence plus du tout. Et que si fluidité=vitesse+maîtrise=plaisir, la performance est là.
Slater surfs a door_table.jpg
Re: [Shape] De l'influence du roi chauve.
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 28 octobre 2019 13:00:06

Il est un peu spé non le mec qui drive K.

[www.worldsurfleague.com]


[beachgrit.com]

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Shape] De l'influence du roi chauve.
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 avril 2024 19:31:24

Au revouar ?

[stabmag.com]

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Shape] De l'influence du roi chauve.
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 avril 2024 19:34:53

[www.surfer.com]

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Page courante: 24 / 24


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.