Surflog  
Page courante: 52 / 53
Re: Le petit truc qui horripile...
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - lun. 15 mai 2017 20:42:38

Être en Australie pour un mois, que tu prends 1 ferry et 2h de voiture pour tester un spot bien spécial, et que tu te prends l'aileron dans le pied sur ta première vague , que t'as 6 points de sutures et 2 semaines en béquilles a mater les vagues dérouler sans toi
Re: Le petit truc qui horripile...
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 janvier 2018 19:06:33

Surfer pendant sa pose déjeuner sur son Workspot, tout le monde sort de l'eau super session à 4/5, sortir de la flotte avec la banane, en croisant le nouveau flot de surfeurs. Et là, la fermeture centralisée est HS, rentrer au bureau en combar et bosser comme ça pendant 2 heures avant que ma cherie me rapporte des fringues, puis file au garage changer la pile de la clef et s'entendre dire que c'est cuit, trop rongé par l'humidité (mais coup de bol ça l'a fait quand même).
Re: Le petit truc qui horripile...
talitre56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 janvier 2018 20:30:05

La loose, c'est quoi ta caisse (T'as pas une clef de sécu ?) ?
Re: Le petit truc qui horripile...
tan ki (Adresse IP journalisée) - ven. 26 janvier 2018 15:13:28

J'ai pas vu l'état de ton pied mais j'aurai été tenté de bidouiller un truc avec de l'élasto en mode gros bourin en me disant que je me soignerai plus tard.
Re: Le petit truc qui horripile...
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - ven. 26 janvier 2018 18:17:21

talitre56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> La loose, c'est quoi ta caisse (T'as pas une clef
> de sécu ?) ?


Bien sur la clef de sécu sans pile reste dans le véhicule, elle est trop rouillée et ma seule serrure sur la caisse marche qu'un fois sur 10.
Re: Le petit truc qui horripile...
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 5 février 2018 00:18:23

se caler une pure session sur port louis en mode double overhead, matraquer la droite comme un demi dieu toute la sess,et se gaufrer comme une merde sur le reef de la gauche a 80cm en sortant , en s'enfilant un oursin dans le mollet , et poireauter 30min a se faire dechirer par les yenyens parce que le beau frere a decider d'aller voir un chemin boueux avec le pick up.

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Le petit truc qui horripile...
YV_Kz (Adresse IP journalisée) - lun. 5 février 2018 14:47:19

Se taper une vague de ouf en méditerranée, remonter au pic et au premier coup de rame pour chopper la suivante, se rendre compte que le single Fin s'est fait la malle, et ensuite voir sa pagaie en carbone qui a pété eu point de fixation.

Morale de l'histoire, ne plus prendre de FCSII sur un paddle gonflabe..
Re: Le petit truc qui horripile...
SurferDave (Adresse IP journalisée) - ven. 16 février 2018 12:00:01

Quand j'ai fait 2h de caisse pour une session glassy et que je suis en retard sur la marée car j'ai pas pris assez de marge.
Résultat je prend 4 vagues en 30 minutes et je dois sortir car la marée est trop haute en écoutant comment les mecs se sont gavés pendant plus d'une heure avant que j'arrive.

Donc les prochaines sessions avec de la caisse je prend de la marge sur la marée!
Re: Le petit truc qui horripile...
Kervin (Adresse IP journalisée) - ven. 16 février 2018 14:14:10

On est un mercredi de décembre, les prévizs donnent un vendredi de folie.
Je termine à 16h30 le vendredi, il fait nuit à 17h30, j'ai 1h de caisse entre le boulot et le spot.
Jeudi soir, la météo a changé, c'est onshore le vendredi.
Vendredi matin, je pars au taf (45mn de la maison) sans le matos.
J'arrive au boulot, je mate la webcam, c'est glassy putain!
à 11h30 c'est toujours glassy => Allez, me voilà parti pour faire l'aller-retour chez moi sur la pause déjeuner.
13h30 je reviens au taf, je mate la webcam, c'est onshore (faible mais onshore...)
15h00, rageux, après avoir regardé 15 fois la webcam j'invente une excuse bidon et je me tire, pariant sur un vent à la baisse.
16h00 j'arrive sur le spot, y'a à peine 1m, et 5-6 noeuds On. C'est moche mais ça surf quand même.
J'enfile la combinaison, je me mets à l'eau, passe la "barre"... et me prends un grain à 25 noeuds dans la gueule avec de la grêle. J'arrive pas à tenir assis sur ma planche.
Je rentre après avoir pris 2 clapots déferlants de 50cm...

Satisfaction de la journée, je ne me serais même pas fais flashé sur les 200 bornes à rouler comme un con...
Re: Le petit truc qui horripile...
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - ven. 16 février 2018 15:55:00

C'est quand même fou qu'avec toutes les problématiques d'énergies actuelles, des petits égoïstes, comme yoi, font 200km pour un plaisir solitaire qui devient un calvaire météorologique.

A aucun moment tu te dis "les conditions ne sont pas optimum, je ne vais pas cramer de l'essence pour 200km de route qui m'amène à une session on-shore"

A aucun moment tu te dis "putain mon boulot est à 45min de voiture, qu'est ce que je dois en cramer de l'essence dans l'année rien que pour aller au boulot?" Je devrais peut être me rapprocher du travail ?"

Le pire, c'est que tu viens nous raconter cela, tranquille, ahmdoulah labes tout va bien....

Quand on place le bonheur personnel avant celui du bonheur commun, on est juste un gros égoïste, alors ne vient pas nous raconter ta journée pourrie, j'ai juste envie de te mettre des baffes !

Edit : Bien sûr, rien de personnel contre toi (à part que tu es un putain d'égoïste), pas mal (la majorité) de surfers font cela aussi.

Perso je suis à 1h30 des spots, donc je vais pas me faire des sessions après le taf, ni même un après midi, quand je prends la caisse, c'est pour le weekend mini afin de pas avoir un ratio surf/énergie dépensé trop pourri.
Je ne devrais même plus surfer tant que je n'habite pas à la mer, mais bon quelquefois l'appel de la vague est plus fort que ma bien-pensée.

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 15:59 par monkey.d.luffy.
Re: Le petit truc qui horripile...
Markous (Adresse IP journalisée) - ven. 16 février 2018 15:56:56

Kervin a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...

Vécu aussi sans autant de kilomètres. Résultat pas de surf, et pas tellement de travail effectué.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Le petit truc qui horripile...
SurferDave (Adresse IP journalisée) - ven. 16 février 2018 16:22:07

monkey.d.luffy a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est quand même fou qu'avec toutes les
> problématiques d'énergies actuelles, des petits
> égoïstes, comme yoi, font 200km pour un plaisir
> solitaire qui devient un calvaire météorologique.
>
> A aucun moment tu te dis "les conditions ne sont
> pas optimum, je ne vais pas cramer de l'essence
> pour 200km de route qui m'amène à une session
> on-shore"
>
> A aucun moment tu te dis "putain mon boulot est à
> 45min de voiture, qu'est ce que je dois en cramer
> de l'essence dans l'année rien que pour aller au
> boulot?" Je devrais peut être me rapprocher du
> travail ?"
>
> Le pire, c'est que tu viens nous raconter cela,
> tranquille, ahmdoulah labes tout va bien....
>
> Quand on place le bonheur personnel avant celui du
> bonheur commun, on est juste un gros égoïste,
> alors ne vient pas nous raconter ta journée
> pourrie, j'ai juste envie de te mettre des baffes
> !
>
> Edit : Bien sûr, rien de personnel contre toi (à
> part que tu es un putain d'égoïste), pas mal (la
> majorité) de surfers font cela aussi.
>
> Perso je suis à 1h30 des spots, donc je vais pas
> me faire des sessions après le taf, ni même un
> après midi, quand je prends la caisse, c'est pour
> le weekend mini afin de pas avoir un ratio
> surf/énergie dépensé trop pourri.
> Je ne devrais même plus surfer tant que je
> n'habite pas à la mer, mais bon quelquefois
> l'appel de la vague est plus fort que ma
> bien-pensée.


Pourquoi tant de colère envers Kervin?
Beaucoup d'entre nous font de la voiture pour des raisons économiques pratiques familiales etc...
Partant de ce principe seuls les habitants des côtes auraient le droit de surfer ou de profiter de la mer?
Moi comme tant d'autres, j'aurais aimé avoir un travail au bord de la mer et élever mes enfants près de l'océan.
Mais la triste réalité est qu'on est dans un pays centralisé économiquement.
Sorti des 3/4 grands poles, il est difficile de trouver un travail.
Ensuite quand tu veux pour ta famille un foyer pas trop cher et sympa tu es obligé de sortir des centres villes.
Résultat tu crames de l'essence.
Et toi qu'est ce tu fais pour le bonheur commun?
Tu fais du vélo ou tu as une voiture diesel comme 90% des français?
Tu manges uniquement des produits de ta région?
Je fais un peu de provoc mais c'est pour te montrer qu'il est facile de juger les gens sans connaitre leur contexte.

Je pense que les surfer ne se foutent pas des problèmes énergétiques ou environnementaux mais comme le reste des citoyens on n'a pas les bons leviers...
Tu as regardé le prix d'une voiture hybride?


Peace and surf (même pour les citadins éloignés de la mer)
Re: Le petit truc qui horripile...
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - ven. 16 février 2018 17:07:55

SurferDave a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Pourquoi tant de colère envers Kervin?

C'est tombé sur lui, tant pis pour lui

> Beaucoup d'entre nous font de la voiture pour des
> raisons économiques pratiques familiales etc...
> Partant de ce principe seuls les habitants des
> côtes auraient le droit de surfer ou de profiter
> de la mer?
> Moi comme tant d'autres, j'aurais aimé avoir un
> travail au bord de la mer et élever mes enfants
> près de l'océan.
> Mais la triste réalité est qu'on est dans un pays
> centralisé économiquement.
> Sorti des 3/4 grands poles, il est difficile de
> trouver un travail.

C'est toujours la même chose, il y a ceux qui font des efforts, il y a ceux qui n'en font pas mais qui connaissent la source du problème (ton cas), et il y a ceux qui n'en font pas et qui en ont rien à foutre (les gros connards d'égoïste).

C'est facile de critiquer le système au lieu de faire des efforts, et quand je dis faire des efforts, c'est contenir son envie de surfer car on va pas dépenser un plein pour 1h de session...


> Ensuite quand tu veux pour ta famille un foyer pas
> trop cher et sympa tu es obligé de sortir des
> centres villes.
> Résultat tu crames de l'essence.

Entre sortir de la ville à 20 min, et partir du côté opposé de son taf avec résultats 45min de route (comme kervin), il y a une grosse différence.

> Et toi qu'est ce tu fais pour le bonheur commun?
> Tu fais du vélo ou tu as une voiture diesel comme
> 90% des français?
> Tu manges uniquement des produits de ta région?
> Je fais un peu de provoc mais c'est pour te
> montrer qu'il est facile de juger les gens sans
> connaitre leur contexte.

Ma réponse sur un autre thread :
"1 voiture (malheureusement diesel)

2 planches dont 1 que j'ai depuis 10 ans

Vêtement friperie ou Stockomania donc fin de série que ne seront pas jetés, et les cadeaux familles copains

Je mange les légumes et oeufs de mon AMAP qui se situe à 1km de chez moi et quand j'achète de la viande,je vais dans le bac "produit quasi périmé" puis je congèle, donc j'évite à mon échelle le gaspillage de viande.
J'achète quasijamais des tomates en hiver ou de bananes/avocat/... qui viennent de l'autre bout du monde.

Pas de toilette sèche mais bon je suis en location et je vais pas installer des toilettes sèches chez mon proprio.

Je fais le tri bien évidemment mais je trie même l'alimentaire en lavant à la main les emballages plastiques. D'ailleurs j'essaye d'acheter des produits avec le moins d'emballage.
Sans parler bien aussi du composte et de mon très petit potager :)"

Et surtout je fais pas 2h de route pour une session...

> Je pense que les surfer ne se foutent pas des
> problèmes énergétiques ou environnementaux mais
> comme le reste des citoyens on n'a pas les bons
> leviers...

Mais qu'est ce que tu crois, qu'il y a des leviers pour changer radicalement les choses ? mais arrête tes conneries....
Il existe des centaines de petits leviers qui font changer les choses petit à petit et qui sont applicables par n'importe qui(comme ceux cités au-dessus), surtout si tout le monde les appliquent. Seulement 30% de gens pensent comme toi et abandonnent, ne font pas d'efforts; 10% les appliquent et ont conscience que les choses peuvent changer; et 60% de gens en ont strictement rien à foutre (et encore c'est en france, aux USA cela doit être bien pire!)

> Tu as regardé le prix d'une voiture hybride?

Le problème n'est pas la voiture, c'est son utilisation comme quand des égoïstes font 2h de route pour 30min de surf ! Tant que tu n'as pas compris cela, tu vas pas avancer sur le sujet.

> Peace and surf (même pour les citadins éloignés de
> la mer)

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor
Re: Le petit truc qui horripile...
SurferDave (Adresse IP journalisée) - ven. 16 février 2018 17:18:54

Bravo pour ton engagement.
Mais je ne partage pas tout ce que tu dis.
Ok pour pas surconsommer, manger local si possible et limiter/trier ses déchets.
Mais tu es en location et je ne pense pas que tu aies des enfants. Donc tu n'as pas forcément les contraintes de nombreux d'entre nous.
L'espace vital, les études, les frais à rallonge font que chacun fait des choix économiques.

Mais bon on est hors sujet et si tu veux continuer à pourrir ce post libre à toi...

Sur ce je vous dit au revoir et bon surf (même pour les citadins ;o))
Re: Le petit truc qui horripile...
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - ven. 16 février 2018 17:52:13

Quand je vois toutes ces discussions au sujet de la pollution qui font chauffer les Data Center ... bande d'égoïstes !!
Ca m'horripile !
lesecolohumanistes.fr/pollution-internet/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 17:54 par lezieutiste.
Page courante: 52 / 53


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.