Surflog  
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
Sgreg (Adresse IP journalisée) - lun. 2 novembre 2015 17:55:41



Theaupoo !!!!!
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
albandsable (Adresse IP journalisée) - lun. 2 novembre 2015 20:11:53

En fait le cerf-volant, c'est pour les gens qui savent pas faire un take off? Un peu comme le sup quoi... C'est quand même balot, avec 2, 3 conseils, je suis presque sûr qu'il pourrait surfer!
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mar. 3 novembre 2015 18:49:12

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> En fait le cerf-volant, c'est pour les gens qui
> savent pas faire un take off? Un peu comme le sup
> quoi... C'est quand même balot, avec 2, 3
> conseils, je suis presque sûr qu'il pourrait
> surfer!

On voit que tu as une méconnaissance totale du niveau de Keahi de Aboitz en surf.
Ca me rappelle les moqueries sur Kai Lenny et son niveau en surf et qui pour s'amuser a fait l'open de surf de Bretagne à La Torche lorsqu'il y était pour le Sup World Tour et qui a été jusqu'en finale (remportée par Larsonneur) sur une planche de production Naish qu'il ne connaissait pas.
Comme quoi même s'il utilise un cerf-volant, un wishbone et aussi une pagaie ce monsieur sait aussi faire un take off et botterait le cul de pas mal d'entre nous ici en surf pur.
Quant à Keahi de Aboitz pour l'avoir vu surfer sans cerf volant ni pagaie en Bretagne je pense que tu devrais d'abord essayer d'avoir son niveau avant de te moquer de lui.
Tu devrais essayer le cerf volant et le sup ça te fera probablement progresser dans tes appuis. ;-)
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mer. 4 novembre 2015 08:23:04

On peut voir ça comme ça. Dans les faits c'est aussi un moyen de surfer des vagues sans intérêt ou difficilement accessible en surf :
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 4 novembre 2015 09:09:01

Enfin cette vidéo, c'est Mullaghmore et y'a au moins 6 mecs en surf au pic...
Sinon sur le principe je suis plutôt d'accord, si je vivais dans un endroit sans vagues propices au surf, je penserais à me mettre au kite ou même au sup (ballade/pêche même si le kayak semble plus adapté).
Mais je trouve quand même un peu con de se priver du take-off dans des vagues surfables... quand c'est gros et/ou creux c'est le geste le plus technique et c'est là où on prend le plaisir.
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 4 novembre 2015 11:51:32

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------
> On peut voir ça comme ça. Dans les faits c'est
> aussi un moyen de surfer des vagues sans intérêt
> ou difficilement accessible en surf

+1 et même s'il y a des mecs au pic, vu le vent le kite est l'engin idoine.
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mer. 4 novembre 2015 12:51:11

Hehe c'est pas Mullaghmore mais plutôt un secret dans le Kerry ;) Effectivement le surf seul permets d'être au plus prêt de la vague, le kite permet d'aller par contre beaucoup plus à l'eau avec une logistique limitée.

Un autre exemple :
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 4 novembre 2015 13:17:16

Ouai, la marche aquatique aussi permet d'aller plus à l'eau que le surf! Franchement en Irlande avec le nombre infini d'options pour le surf y'a vraiment besoin d'un complément? Après les goûts les couleurs, toussatoussa, je peux entendre que vous aimiez le cerf-volant ou les grosses ou les épinards mais c'est pas en complément du surf, c'est à la place.

La vague de la première vid' ressemble drôlement à mully! Mais bon y'a une vague tous les 50 m dans ce pays de dingo!
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mer. 4 novembre 2015 13:59:48

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
La vague de la première vid' ressemble drôlement à mully! Mais bon y'a une vague tous les 50 m dans ce pays de dingo!

Oui et dans les commentaires de la première vidéo, tu peux d'ailleurs lire ça :

• Impressive, and what about the guys surfing without kite,big up to them!!

=>> The surfers where some of the best body boards and Surfers in ireland. They where finding it pretty hard with the wind. Only a few waves where paddled into.

Bref, toussatoussa....
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 4 novembre 2015 14:33:44

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> je peux entendre que vous aimiez le cerf-volant mais c'est pas en complément du surf,
> c'est à la place.

Entre une bonne session en surfkite ou une session moyenne en surf lorsque c'est venté ce n'est pas à la place mais c'est bien en complément
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
Robby Naish (Adresse IP journalisée) - mer. 4 novembre 2015 14:52:48

Chers amis,

Voici la vraie Robby parlant, mon grand ami lezieutiste est juste: être un vrai waterman est la clé. Surfer sur les vagues sur les différents types de véhicules est un vrai plus pour votre connaissance de l'océan. Conduire une SUP ou un kitesurf vous aidera à rester au top de votre jeu sur un shortboard.
Suivez les conseils lezieutiste et d'améliorer votre navigation en prenant le cerf-volant!

La vraie Robby Naish
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 4 novembre 2015 15:04:15

Ils reviennent toujours ...
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
KSN (Adresse IP journalisée) - mer. 4 novembre 2015 17:42:10

Hey Robby, big up pour ta 5e place dans la simple élimination de l'Aloha Classic. Tu rippe toujours à 52 ans !
[www.pwaworldtour.com]
Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2015 11:16:27

Re: Un peu de surf, pas mal de kite...
Sgreg (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2015 17:41:35

Boucherie le spot !!!


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.