Surflog  
Page courante: 5 / 85
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
padawan (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 juillet 2009 20:14:11

Je sais pas si déjà posté :

[mini-simmons.blogspot.com]
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
kombi (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 juillet 2009 20:21:54

pour fisbou, je m'inquiète pas trop pour les cut back, ça vas le faire....et je suis au courrant qu'il y-a plein de boards pour les petites vagues, j'en ai d'ailleur quelques une...mais là c'est plus pour le fun, découvrir un shape complétement différent, ce faire plaisir, ne serait ce pas cela le but premier du surf !!!!!!!!!
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 juillet 2009 21:03:06

il n'a aucune accroche au cut back le mec, il dérape. Je trouve qu'un gros cul comme ca n'est pas tellement adapté...
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 juillet 2009 21:24:21

http://farm3.static.flickr.com/2428/3642242418_02b9974086_o.jpg

La "saucisse" de Rincon

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 juillet 2009 21:28:13

Drôle de fin set-up :
http://i79.photobucket.com/albums/j157/beerfan/Supercharged-finished-1.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j157/beerfan/supercharged-finished-4.jpg

Sou. : [www2.swaylocks.com]

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
kizboule (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 juillet 2009 21:59:46

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> INFECTE et FASHION à la fois! Combien coute cet
> oignon ? Si tu arrives à mettre un cut back dans
> ta vie avec, tu peux sabrer le champagne ! Il y a
> des milliers de planches de petites vagues (retro
> ou modernes) plus interessantes que ce gadget...


fisbou , fidele a la reputation d'un gros bourru borné de 29... c'est beau l'ouverture d'esprit dans le finistere ... change pas de main je sens que ca vient...encore 3/4 comme ca et tu ne te poseras plus de question pour tes mano a mano avec brian pour le tenant du koty...ca vaut pas mieux que certaines interventions magistrales de brian ...

pour en revenir a la board , pour avoir vu jouer fx et stephanes james dans un 40cm poussif a sainte barbe, je peux te jurer que ca n'a rien d'un gadget dans ce cas de figure ... enfin c'est mon avais de gros naze de 56 en longboard pour vieillard ... si tu prefere pomper comme un debile et t'arracher les bras avec ton SB 6.0'*18 1/2"*2 1/4"...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 juillet 2009 22:19:04

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu prefere pomper comme un debile
> et t'arracher les bras avec ton SB 6.0'*18 1/2"*2
> 1/4"...

C'est pas le seul moyen non plus pour surfer des petites vagues d'été en shortboard. D'autres shapes sont largement plus efficaces qu'une mini simone, genre biscuit ou pod, flying disq ou encore un bon fish old school...

Le seul avantage avec la mini simon c'est la rame au take off, le départ rapide et la prise de vitesse que peu générer le volume... pour le reste ca n'a pas l'air fantastique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/09 22:19 par Brian.
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
Yvi (Adresse IP journalisée) - ven. 10 juillet 2009 08:45:59

apres avoir vu lvidéo j'ai du mal a croire à ce genre de planche... c'est court, ok, c'est large ok, c'est épais, ok mais çà donne pas l'impression de tourner si bien que çà... je me souviens d'une intervention qui disait à propos des fish typés retro " il y a plein de planches à avoir avant de prendre un rétro fish, ce ne peut pas être une planche unique mais complémentaire". Cette remarque m'avait hérissé le poil car je trouvais le retro fish topissime dans la plupart des conditions bretonnes, apres il faut relativiser aussi.
par contre là j'avoue ne pas comprendre le but de l'opération mini-simmons... retrouver des difficultés que les shapers se sont atelé à éradiquer pour faciliter et faire progresser le surf dans un certain sens... pourquoi pas... je souhaite que kombi me laisse l'opportunité de tester s'il n'a pas peur pour me faire mon idée bien que mon premier sentiment ne soit pas des plus favorables.

tu as raison kombi quand tu dis que le surf c'est se faire plaisir mais là, je doute que les sensations habituelles, qui font notre plaisir ensurf, soient au rendez-vous...
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 10 juillet 2009 08:59:41

Perso juste pour m'amuser ça me dirait bien. Il m'arrive de surfer une board en mousse rose alors...
Après je n'en ferai pas ma board de tous les jours.

Ce truc c'est aussi un peu un jeu d'enfant gâté : ils vivent et voyagent sur des spots parfaits et réguliers où un des piments est de surfer le truc le plus zarb' possible.

Alors que chez nous, ce sont les vagues qui pimentent...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
jeg (Adresse IP journalisée) - ven. 10 juillet 2009 10:12:16

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> INFECTE et FASHION à la fois! Combien coute cet
> oignon ? Si tu arrives à mettre un cut back dans
> ta vie avec, tu peux sabrer le champagne ! Il y a
> des milliers de planches de petites vagues (retro
> ou modernes) plus interessantes que ce gadget...

Gros soupir!!!!

Pour avoir vu en tof le quiver de Kombi, je pense qu'il à ce qu'il faut en planches de petites vagues...

Les mini simmons ont été remis au gout du jour par Jeff Mcallum, shaper californien inspiré d'une planche shapé par Bob simmons..

Pour en avoir surfé une plusieurs fois ( Addiction comme Kombi ), ça part sur la moindre ondulation et ça génere beaucoup, beaucoup de vitesse...( enorme concave sur la carene).

C'est trés différent à surfer des gros fish rétro, avec une glisse proche du longboard, la taille en moins...

mais une fois la bête apprivoisée la board est loins d'un jouet de plage ( Benoit jean de Sooruz déchire les petites vagues de l'ile de ré avec le sien, avec le style en plus..)

kombi , c'est des dérives john Cherry sur ton mini simmons ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/09 14:36 par jeg.
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
kombi (Adresse IP journalisée) - ven. 10 juillet 2009 14:20:17

salut jeg, en effet ce sont bien des ailerons John Cherry....
merci de ton soutiens, mais pardonne fisbou pour son commentaire...il ne sais pas ce qu'il dit!!!!!!!(humour mode 22bouzeux!!!!)

de toute façon je suis plus que confiant, ayant l'habitude de surfer des boards peu commune, et en voyant celle ci, je me dit que ça vas être génial.....de toute façon le but n'est pas de taper des rollers a midi et faire des aérials, et autre figures qui déchires tout, je laisse cela au pro et au ptit jeunes qui veulent épater les nanas sur la plage.....j'ai plus l'age.
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
MSProtect (Adresse IP journalisée) - ven. 10 juillet 2009 14:51:45

Ahaha mais fais gaffe Kombi avec ton nouveau joujou, tu vas épater tous les MILF de ton age, du style petites Bobo parisienne de 35 ans bien affamées de l'ideal du surfeur: "oh mais cette planche est une merveille, les surfeurs sont de vrais artiste de l'ocean etc..."et du coup tu vas plus attirer l'oeil de la plage que nos airs ratés dans des mioses estivales ou on va plus passer pour des gros nul^^
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
Inn (Adresse IP journalisée) - ven. 10 juillet 2009 16:31:15

C'est Joel TUDOR je crois qui disait que les innovations qui dataient d'il y a moins de 20 ans en matière de shape et de design ne dureraient pas longtemps. Je peux comprendre le plasir qu'il y a à investiger de nouvelles voies et essayer des trucs "modernes" mais à la fin, il y a plus de confiance et de simplicité dans le plaisir que peut procurer une planche "classique, en tout cas à mon petit niveau.
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
l hotesse de l air (Adresse IP journalisée) - ven. 10 juillet 2009 18:31:29

[hydrodynamica.blogspot.com]

mini simmons en action sur le blog de richard kenvin.......infecte et fashion !!!
pas si sur !
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
Paulo373 (Adresse IP journalisée) - ven. 10 juillet 2009 18:52:01

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Drôle de fin set-up :

??? de quoi ça s'agit ???
c'est quoi ce mauvais franglish ???
Page courante: 5 / 85


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.