Surflog  
Page courante: 6 / 85
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
Yvi (Adresse IP journalisée) - sam. 11 juillet 2009 08:53:51

Paulo373 a écrit:
-------------------------------------------------------
> PL a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Drôle de fin set-up :
>
> ??? de quoi ça s'agit ???
> c'est quoi ce mauvais franglish ???


c'est pas un twinzer avec un stabilisateur?
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
fisbou (Adresse IP journalisée) - sam. 11 juillet 2009 13:27:53

Je ne voulais pas faire 15 pages de débats sur les mini simmons, chacun surfe ce qu'il veut, j'insistais aussi sur le prix (combien pour ça), le coté fashion de mc callum and co (c'est marrant mais les gens qui ont ce genre de boards aiment bien en parler et la montrer), la veritable utilité à long terme (essayer une planche pour avoir de nouvelles sensations c'est top, mettre 600 E dedans c'est autre chose).
Concernant le surf je trouve que la video illustre bien mon propos: le gars a un niveau pro et n'arrive pas à planter correctement le rail (talon) et amorcer un cut back potable, ça part systématiquement en cacahuète. Ce qui est un peu emmerdant vous en conviendrez pour une planche destinée aux vagues molles.

>mini simmons en action sur le blog de richard kenvin.......infecte et fashion !!!

Eh les mecs arretez 2 secondes une bonne fois pour toute: CE SONT DES PROS, ils savent surfer n'importe quoi (cf portes et alaia) et passent leur temps à l'eau. Tu donnerait une raquette pourrie d'il y a 30 ans à Roger federer il te laisserait pas marquer un point en 2 h.

Pour parler performance, Ce qui serait réellement interessant c'est une video de vous entrain de surfer un même jour avec une board normale et adaptée aux conditions (LB, fish, SB ce que vous voulez) puis avec une mini simmons sous les pieds.

>Perso juste pour m'amuser ça me dirait bien. Il m'arrive de surfer une board en mousse rose alors...
Après je n'en ferai pas ma board de tous les jours.
Ce truc c'est aussi un peu un jeu d'enfant gâté : ils vivent et voyagent sur des spots parfaits et réguliers où un des piments est de surfer le truc le plus zarb' possible. Alors que chez nous, ce sont les vagues qui pimentent...

Je suis 100 % d'accord, exactement mon propos. D'autant plus pour des mecs de cote nord ;-)
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
kombi (Adresse IP journalisée) - sam. 11 juillet 2009 14:20:55

pour le prix....en effet ce genre de planche a un prix, comme tous....mais putain, je me lève tous les jours a 1h30 du mat pour le taf, si a la fin du mois je peux mettre un peu de fric de côté qui a la fin de l'année me permettera de me faire plaisir, je vois pas ou est le problème, si on peut pas se faire plaisir et qu'on ai juste bon a bosser pour payer des impots de merde,etc...autant se tirer un balle tous de suite.....

montrer cette board sur ce forum (qui est si je ne me trompe, dédié au surf!!!!!) et juste une façon de faire partager l'acquisition d'un bel objet....cela n'est en aucun cas pour se la péter.....

je trouvais interressant de la montrer puisque que c'est le sujet de départ (board hybrides,non conventionnelles, etc...)voilà...

et puis merde, ca me casse les couilles....
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
l hotesse de l air (Adresse IP journalisée) - sam. 11 juillet 2009 18:49:25

en fait sur les photos du blog de richard kenvin le surfeur doit avoir 14 ans....et je pense pas qu il soit pro !

ce que je veux dire par là c est que pour surfer ce genre de board tu n as pas forcement besoin d avoir un niveau de fou comme avec un SB pour exploiter correctement la chose....c est d ailleurs pour ça que tant de gens se tournent vers les fish et co....il est clair que le SB reste "le mieux" ( enfin pour ceux qui aiment le côté new school...) quand tu as un bon niveau....mais ce n est pas tout le monde .

j ai l impression que de temps en temps les gens ont tendance à vite zaper la fonction première du surf : S AMUSER !!!

alors pour toi FISBOU c est avec un SB ou un log ( voir peut être même un fish ? ) que tu t amuses pour un autre ça va être avec un body et pour d autres encore une mini simmons....

ce que j ai du mal à comprendre c est le côté systématique que tu as de vomir sur ce type de shape ( fish,quad,single, etc etc)
je sais pas, tu dois trouver que ça fait trop hype....que les gens qui achètent ce type de board sont de parfaits pinpins qui ne comprennent rien à rien....mais qu en est t il des gens qui ont une attirance réel pour le shape ?

j ai l impression qu il y à des règles à ne pas transcrire genre :

un shortboard tu surferas...

point de fish tu utiliseras...

suivre l ASP tu t obligeras....

et j en passe....

tout ça pour dire que si il se fait plaisir avec sa mini simmons ,bah c est top....il s éclate....et c est bien là l essentiel....non ?

même si tu trouves le prix de la board obscène .

je pense qu il est temps d arrêter de se poser toujours en bon moralisateur du surf...d un côté comme de l autre ( pro SB vs pro rétro )

comme il est d usage de dire : tout les gouts sont dans la nature...
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
kizboule (Adresse IP journalisée) - sam. 11 juillet 2009 19:25:31

+1 l'hotesse!!

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
kombi (Adresse IP journalisée) - sam. 11 juillet 2009 19:41:20

merci pour ton soutien l'hotesse.....surtout que je ne suis ni pro SB et ni pro RETRO....le but étant de se faire plaisir et en tant que passionné de surf et de shape, je suis heureux via ce forum de faire partager ma passion pour les beaux shapes ( qui en plus marche!!!!)

je m'éclate autant en longboard, short, single, quattro, mini simmons, etc...

le plaisir, le partage, les bonnes vibrations, les voyages, et les rencontres diverses et variées que l'on peut faire, se nourrir des expériences de chacun, l'humilité, voila pour moi les bases fondamentale du surf.....

oui a la différence et au respect des choix de chacun....RESPECT....
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
arbflb (Adresse IP journalisée) - sam. 11 juillet 2009 19:47:34

Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 11 juillet 2009 20:53:14

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> essayer une planche pour
> avoir de nouvelles sensations c'est top, mettre
> 600 E dedans c'est autre chose).

à la limite ça t'en rien à cirer, c'est pas ta tune ;)

perso j'aimerai beaucoup essayer ce genre de board, je pense que ca peut etre amusant dans des vagues molles et qui déroulent bien... et puis rien à foutre si on ne pas faire de cut back (c'est comme les rollers et les hulls...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 21:06 par Brian.
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
mikeeee (Adresse IP journalisée) - sam. 11 juillet 2009 23:13:32

Pour ma part, a chaque fois que je me fait un shape hybride ca me fait vachement progresser et comprendre de nouvelles choses
et du coup apres je suis moins mauvais en SB

Et si le SB est adapte dans pas mal d'endroit du monde (comme bali et ...), les hybrides collent tres bien a la bzh

C'est un peu comme en SB, je surf avec un peu plus de volume en bzh pour etre moins handicape par le froid et la combi

Apprendre a bien caller les appuis pour faire marcher un shape inhabituel c'est tellement bon, et quand on a pas besoins de se concentrer sur la relance car la vague est molle du cul a outrance c'est encore meilleurs
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 12 juillet 2009 10:58:07

mikeeee a écrit:
-------------------------------------------------------
> Apprendre a bien caller les appuis pour faire
> marcher un shape inhabituel c'est tellement bon,
> et quand on a pas besoins de se concentrer sur la
> relance car la vague est molle du cul a outrance
> c'est encore meilleurs

+ 1
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
bozlamouette (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juillet 2009 11:20:58

mais non , zavez rien compris !! fisbou a raison parce que fisbou a raison ; et même qu'il a jamais tord.

+1 avec l'hotesse également.
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
jeg (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juillet 2009 11:46:23

l hotesse de l air a écrit:
-------------------------------------------------------

> ce que j ai du mal à comprendre c est le côté
> systématique que tu as de vomir sur ce type de
> shape ( fish,quad,single, etc etc)
> je sais pas, tu dois trouver que ça fait trop
> hype....que les gens qui achètent ce type de board
> sont de parfaits pinpins qui ne comprennent rien à
> rien....mais qu en est t il des gens qui ont une
> attirance réel pour le shape ?
>
> j ai l impression qu il y à des règles à ne pas
> transcrire genre :
>
> un shortboard tu surferas...
>
> point de fish tu utiliseras...
>
> suivre l ASP tu t obligeras....
>
> et j en passe....
>
> tout ça pour dire que si il se fait plaisir avec
> sa mini simmons ,bah c est top....il s
> éclate....et c est bien là l essentiel....non ?
>
> même si tu trouves le prix de la board obscène .
>
> je pense qu il est temps d arrêter de se poser
> toujours en bon moralisateur du surf...d un côté
> comme de l autre ( pro SB vs pro rétro )
>
> comme il est d usage de dire : tout les gouts sont
> dans la nature...


mais non car si tu surfes en mini simmons, quad, single...tu es forcement un gos blair à collier à boule, qui joue des bolas sur le parking du festival du Bout du monde.. et qui comprend rien de rien au surf...

Fisbou à raison , Fisbou surf mieu que toi...fisbou a fait le tour de la planéte , fisbou connait un pote d'un pote qui connait un mec qui à le portable de "Miky" picon..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/09 12:10 par jeg.
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
fisbou (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juillet 2009 12:16:23

jeg, boz and co on parle juste de planches, je lis des commentaires completement inappropriés comme les derniers (gros niveau de jeg, totalement idiot pour le coup) mais pas de vrais arguments techniques qui auraient pourtant été intéressants pour UN ECHANGE, rendre la discussion interessante, je ne dis pas qui a raison ou tord mais au moins on discute de cet aspect. Je pense avoir détaillé mon avis sur plusieurs points, mais aucune réponse précise si ce n'est des ''we are the world...etc''. C'est pas grave, je saurais qu'il ne faut pas soulever certains points que vous avez pas envie d'entendre, il ne faut pas remettre ce genre de boards en question c'est tellement super, achetez cher et surfez des mini simmons vous surferez mieux et aurez sans aucun doute un max de plaisir au botom, en cut back, backside...etc... (Fin de la discussion pour ma part)
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juillet 2009 13:08:12

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> achetez cher et surfez des mini
> simmons vous surferez mieux et aurez sans aucun
> doute un max de plaisir au botom, en cut back,
> backside...etc... (Fin de la discussion pour ma
> part)


T'as vraiment rien compris encore une fois, on ne dit pas qu'on surferait mieux avec ce type de planche, on t'explique qu'on peut trouver des sensations différentes, des appuis différents, des sensations différentes...
Ce n'est pas pour aller faire une compète, c'est juste pour se faire plaisir, prendre son pied...
Je ne vois franchement pas pourquoi cela t'ennerve à ce point !
Re: [Shape] Boards hybrides, non-conventionnelles, expérimentales...
bozlamouette (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juillet 2009 13:14:34

"on parle juste de boards, de manière constructive".....

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> INFECTE et FASHION à la fois! Combien coute cet
> oignon ? Si tu arrives à mettre un cut back dans
> ta vie avec, tu peux sabrer le champagne ! Il y a
> des milliers de planches de petites vagues (retro
> ou modernes) plus interessantes que ce gadget...

c'est ça que tu appelles échanger de manière constructive. Je pense que tu ne te rends pas compte à quel point tu peux être tranchant voir blessant certaines fois dans tes commentaires.

D'abord comme je dis toujours à ma fille de 8 ans ; on dit pas une mini simon c'est infecte et fashion ; on dit "je trouve qu'une mini simon c'est infecte et fashion". La moindre des choses est de ne pas prendre un avis perso pour une généralité.

Ensuite étant donné la parfaite analyse de l'hotesse ; un simple +1 permet de ne pas en rajouter un tartine pour dire au final sensiblement la même chose.

J'ai réagis perso sur le coup car je connais très bien kombi ; sa gentillesse, sa parfaite attitude smiling spirit à l'eau et également sa sensibilité. Son post était tout à fait approprié par rapport au sujet initial et tu l'as descendu en torche d'une manière tout sauf construtive.

J'espère bien essayer sa board demain et te prouver qu'un surfer moyen peut tout à fait planter le rail et faire un cut back avec ce beau jouet.

Sans rancune aucune ; mets le champagne au frais !
Page courante: 6 / 85


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.