Surflog  
Page courante: 9 / 13
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
margoultok (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 juillet 2010 21:47:40

les transits et transporters c est de la merde niveau carosserie et moteur , rien ne vaut un bon 508 pour faire de la route ! increvable !
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Vinct (Adresse IP journalisée) - ven. 9 juillet 2010 10:28:23

508 ? la nouvelle Peugeot ou l'ancien camtard Merco, avec ses roues jumelées et qui s'accompagne souvent de sa fumée opaque ?
On tombe dans ce cas dans la catégorie résidence secondaire genre camping car, qui ne passe pas sous les barres des parkings de plage !

Bigouden en vadrouille
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 9 juillet 2010 19:23:33

margoultok a écrit:
-------------------------------------------------------
> les transits et transporters c est de la merde
> niveau carosserie et moteur , rien ne vaut un bon
> 508 pour faire de la route ! increvable !

Mon frangin et pas mal de potes ont en eu. Verdict : plein de place, c'est sûr. Fiable aussi mais quand on passe à la caisse ça douille, c'est "technologie" poid lourd. Et niveau conso d'eau, d'huile, de liquides de refroidissement et surtout de pétrole ça atteind des record autand acheter ça, 25l/100km :
Hummer1.jpg
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - lun. 27 février 2017 23:45:11

je up le thread!

Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un véhicule modulable permettant de:
- partir en trip à deux, objectif dormir et stocker le matos. (pas de cuisine/plaques)
- avoir une voiture standard le reste du temps.

Je pensais m'orienter vers un VW caddy maxi 2.0L 102cv, des avis? des propositions sur d'autres modèles?
Le caddy beach /tramper est carrément trop dur à trouver!

Je suis pas du tout bricoleur mécano alors j'ai peur d'un véhicule ancien qui nécessite des connaissances
et du budget ( vito, transporteur etc...).

Merci à vous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 23:49 par Le Korrigan.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
yac (Adresse IP journalisée) - mar. 28 février 2017 08:28:00

Trafic après 2007 avec moteur 2.0 Dci meme en 90cv c'est suffisant !
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - mar. 28 février 2017 11:39:31

pour les caddy et autres "ludospaces" tu as des systemes de lit / rangements type clic clac dans le coffre, je te laisse checker les installations suivantes (a des prix un peu prohibitifs mais ca peut se bricoler si tu n'as pas besoin de tout les elements)
[www.ququq.info]
[yatoo-extreme.com]

je viens de choper un caddy normal sur Brest, il n'y a pas beaucoup d'offres donc ouvre bien l'oeil et sois prêt à bouger... sinon tu as aussi des kangoos rallongés il me semble ?
je checke les occaz pour ce genre de systeme pour dormir a deux, un amenagement ne m'interesse pas mais pour un road trip ou un weekend ca vaut clairement le coup je trouve, et je voulais une caisse que je peux garer facilement / utiliser en configuration normale le reste du temps.

______________________________

"avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mar. 28 février 2017 15:28:52

pour info, ce qu'on peut faire dans un caddy avec Lucas de Ldcamp

[www.ldcamp.fr]

(seul le meuble colonne sur la gauche est fixe, tout le reste est amovible.

http://www.ldcamp.fr/wp-content/uploads/2016/09/VW-CADDY-PIC-NIC-ldcamp-2-687x1030.jpg
http://www.ldcamp.fr/wp-content/uploads/2016/09/VW-CADDY-PIC-NIC-ldcamp-4-687x1030.jpg
http://www.ldcamp.fr/wp-content/uploads/2016/09/VW-CADDY-PIC-NIC-ldcamp-5-1030x687.jpg

je viens de lui rajouter une tente de toit trouvé sur le bon coin (modèle Columbus), ça devient donc une 5 places avec 4 couchages (2 adultes + 2 enfants) :)

C'est idéal pour tripper à 2 même plusieurs semaines (déjà vécus) et sinon très drôle avec les enfants.

< UP north ! >



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 15:31 par ForeverYoung.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Pulpitonator (Adresse IP journalisée) - mar. 28 février 2017 23:09:12

Sans hésiter fiat ducato 130cv bas long

Poulpito de la capilla
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mer. 1 mars 2017 00:24:47

@ z3tr4: je suis exactement sur la meme longueur d'onde que toi, avoir un véhicule standard au quotidien mais facilement modifiable pour un trip d'une semaine ou deux. le caddy court me semblais un peu court pour pouvoir caser 4 boards + couchage + fringues et provisions mais l'avantage c'est qu'il est bien plus facile à trouver. tu as opté pour la version van ou la version monospace?

@ foreveryoung: au top ce caddy! tu en es l'heureux propriétaire? dans ce cas n'hésite pas à poster des photos du véhicule en mode "tous les jours" avec les aménagements repliés ou ôtés pour qu'on se rende compte. c'est la version courte du coup? ton recul sur l’utilisation? super canon l'aménagement, juste ce qu'il faut!

@pulpinator: c'est un minibus ça ^^
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Matagteam (Adresse IP journalisée) - mer. 1 mars 2017 12:21:28

A priori c' est pas la version "van" avec les vitres latérales et les sièges arrières qu' on voit pliés sur les photos
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mer. 1 mars 2017 14:57:24

Alors il y a plein de photos sur le site de Ldcamp.

Malheureusement je n'ai pas de photos de mon côté mais c'est une 5 places, c'est le modèle Caddy Life finition Concept, version courte, 1.6 TDI 75cv. En gros c'ets une finition ultra basique (pas de clim, peu d'élecrtonique, quasiment aucun plastique derrière ---> bref parfait pour l'aménager :) Pour info je l'avais acheté (sur le boncoin, à un particulier) 10000 euros tout rond en 2013, il n'avait que 15000km et était encore sous garantie constructeur pendant 6 mois. L'ultra bonne affaire (je l'ai eu en dessous de l'argus).

Mon retour sur le véhicule et l'aménagement : au top ! Le véhicule est sobre (6l au 100). J'ai fait le choix d'un petit véhicule 5 places car j'habite en ville (Rennes) et j'ai 2 enfants. Donc ça reste une familiale. J'ai fait avec des vacances en camping en famille et des trips surf avec 1 ou 2 potes (quand on était 3, 1 dormait dans sa tente). Il y a tout ce qu'il faut pour tripper pendant 2/3 semaines sans souci. Il faut s'adapter au volume (ne pas acheter pour 1 semaine de bouffe par exemple, ne pas emmener toute ta garde robe). Mais bon quand je pars en van, mon objectif est de faire au plus simple. Je surfe des shortboard donc il passe juste sous le toit et son posé à l'avant dans le vide poche et à l'arrière sur une barre alu qui est posé à l'arrière en hauteur (on peut caser ainsi sans souci des planches jusqu'à 7' je pense, j'ai casé une 8' aussi mais un peu différemment). Le véhicule est sommairement isolé mais franchement peu importe, si il fait froid on met des gros pulls et si il fait chaud et bien on se met à l'ombre (j'y ai dormi en toute saison, même par 2/3 degrés dehors). J'ai une réserve d'eau avec douchette de 50l (je crois) qui se situe dans le meuble gauche. L'aménagement a bien vieilli. Seul le tuyau d'eau n'a pas aimé les variations de températures, il faut que je le change. Je n'ai qu'une seule batterie (c'est celle d'origine) et aucun signe de faiblesse (le véhicule a aujourd'hui 110000 km). Pour info les sièges arrières peuvent complètement s'enlever très facilement, ainsi que le meuble central de l'aménagement (bloc cuisine) ce qui fait un très gros volume de chargement. Le lit déplié fait 1m90*1m20 environ (je fais 1m78). L'aménagement fait par Lucas (ldcamp) vaut 3900 euros aujourd'hui je crois (j'étais arrivé avec mes quelques idées et le talent de Lucas a fait le reste ;) ).

n'hésitez pas si vous avez des questions... et puis bein contactez Lucas (attention à l'attente toutefois, souvent 6 mois de délai...)

< UP north ! >



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/17 15:03 par ForeverYoung.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - mer. 1 mars 2017 16:43:13

ForeverYoung c'est plus une affaire a ce prix la c'est du vol ahah bien joué en tout cas ! après sans options ca revient un peu moins cher bien sur. l'amenagement est super clean, mais il faut en avoir l'utilité pour justifier l'investissement..


j'ai chopé la version monospace avec la banquette arriere (qui a l'air facile a enlever en effet), modele confortline 1.6 TDI 102 cv. j'ai opté pour un modele avec regulateur de vitesse, je fais pas mal de longs trajets sur autoroute donc je suis bien content d'avoir ca. du coup y a quelques options inutiles a mon gout qui vont avec, mais bon ca me permettra ptete de mieux le revendre (qui a besoin d'une camera de recul sur ce genre de voiture - vitrée qui plus est ?!).

si j'étais parti sur un utilitaire j'aurais plutôt opté pour un fourgon ou du moins un modèle avec 3 places à l'avant. sur les photos de ForeverYoung on dirait la version courte du caddy, le maxi est bien plus long.

______________________________

"avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 mars 2017 16:53:20

j'ai testé le camping sur l'ile de Skye, c'etait marrant jusqu'a ce que le vent se lève et que la pluie commence à tomber. on n'a pas mis longtemps a se refugier dans la caisse puis dans une auberge de jeunesse.

______________________________

"avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 17:39 par z3tr4.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
yaya (Adresse IP journalisée) - mar. 7 mars 2017 22:11:52

quel année ? il parait que la traversé en surf est possible ? avec ta mentalité possible?
Simplement la bas ta surfé?
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
yaya (Adresse IP journalisée) - mar. 7 mars 2017 22:21:03

Mince 100kk !






Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 22:32 par yaya.
Page courante: 9 / 13


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.