Surflog  
Page courante: 2 / 13
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
kibsurfing (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 14:37:19

achete un petit poney!

www.splatshback.blogspot.com
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
samguru (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 14:45:44

c'est des valeurs sûres! j'ai eu les deux.
Aujourd'hui je suis en T4, pas facile le cam's avec deux enfants...pas mal d'utilitaires n'ont que trois places.

Au niveau mécanique le transit (ancien modèle) pouvait avoir des soucis de direction, ça tire d'un coté, vers 180000 km, et un problème de corrosion au niveau des vitres avants, bien connu de tous les propriétaires.Sinon rien ni mécanique ni le reste.
Pour l'annecdote, j'avais un pote qui avait un master de la même année,km identique, dont le fourgon partait en pillou complet (rouille) alors que j'ai pu encore roulé 3/4 an avec le mien avant de le revendre.

Avant j'avais un T4 2.4l, une tuerie malgrès le bruit de casserole des 5 cylindre au démarrage,je n'ai eu aucun problème avant 215 000km, mais après pas mal de trucs à changer, donc prends en un qui a passé ce stade si petit budget! j'ai maintenant un 1.9lTD, c'est la même au niveau conso avec un poil plus de confort de conduite, mais tout ça se discute.....

Sinon je déconseille le 1.9 sans turbo(modèle avant 96), il tient plus de la 4L!

Le 2.5LTDI semble un poil trop puissant si tu n'a ni voilier ni zozo à tracter. Là encore on peu causer....

Voilà!
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Gixxer (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 14:50:47

kibsurfing a écrit:
-------------------------------------------------------
> achete un petit poney!


j' y ai pensé ma biche , en plus le jour de leur anniversaire ils sont pas en solde ceux la ? ;)
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
vince.2256 (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 15:44:59

Moi j'ai un transit de 2002 depuis 4 ans, j'ai jamais eu de problème, de plus il on tous une chaine de distribution, donc pas de frais avant 160000 km ou il y aura la transmission à voir. Petit bémol sur la carrosserie à surveiller et traiter dès les premiers points de rouilles.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 17:16:31

en parlant de poney, si tu es monté comme un cheval les meilleurs vans sont ceux là:
[www.cheval-liberte.com]
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Poutz (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 17:55:16

+10 avec la hauteur des 1,90m : pas pour le stationnement nocturne (*), mais ne serait-ce que pour pouvoir accéder à tout les parkings qui nous intéressent et au centre des villes.

Pour moi, l'idéal pour de petits surf-trip : fourgon <1,90m (le top = toit relevable, mais très cher) et châssis court pour pas trop galérer en ville et pour tout stationnement. Idéalement, le transit pour sa largeur qui compense la faible hauteur et le châssis court

Si c'est pour partir longtemps ou avec des enfants, prendre plus grand ...



(*) : le stationnement nocturne des camping-cars et de plus en plus de "tout véhicule aménagé à usage d'habitation" (comprendre "les fourgons") est à peut près interdit partout sur les côtes en dehors des aires aménagées. Certaines aires sont gratuites hors saison estivale ou à demi-tarif, mais ça fait très cher en saison (12 € la nuit et maxi 24 ou 48h).





NB :

Pour les bricoleurs peu- ou non-pratiquants mais qui ont la foi, les aménagements LANDO de Narbonne accessoires sont assez peu cher (bien pour le combiné Banquette-lit) :

Commander le catalogue "LANDO"
[www.narbonneaccessoires.fr]

En plus, ils ont des kits plancher/parois en CTP (ça, ça doit être super chiant à faire), ce qui permet de partir sur une bonne base (isolation thermique plus facile).
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 19:20:32

POur ma part j'ai un T4 long: 3 boards, un body et une table et une chaise sous le caisson/canapé qui se transforme en lit 2 places, rangements, frigo et longboard au plafond.
J'ai testé: galère pour se garer quelque fois surtout quand c'est étroit, sinon niveau trip c'est cool, le long au plafond peut etre parfois casse-tête (surtout l'aileron :s). Niveau vie à l'intèrieur c'est vite le basard, après j'ai pas énorme de rangement et d'organisation... Si tu pars avec un ou 2 amis de toute façon c'est pour surfer! donc tu ne fait que dormir dans le camion. Avec famille ça doit etre plus relou (pas essayé j'ai pas ^^)
Si tu veux des photos de mon amènagement pour des petites idées tu me MP!
bon achat! (en tout cas cams= bonheur!...et aussi pas mal de dépense ^^')


Ps: Narbonne accessoire restent quand meme de sacré arnaqueurs! Il n'y a pas beaucoups de concurrence du coups les prix s'envolent facilement! Je te conseils plutot certains rayon camping, les réductions des points P and co, et tout les vendeurs d'occaz (yen a pas mal sur le forum ;-)) et beaucoup de patience et d'imagination!

autre site: [www.t4zone.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 19:22 par Tibs 7722.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
saltimbank (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 21:58:41

mon transit date de 2002 , court et rabaisse il passe sous des barres de 1m90. pratique et silencieux sur de longues distances, il se conduit aussi facilement qu une auto... tres bien pour de petits surf trip avec tous le confort necessaire ( lit, table, evier, gaz, frigo, eau), c est un tres bon compromis entre utilite et puissance. a 180000 km je n ai eu 'que' la pompe a eau et la pompe de direction assistee a changer... il parrait que c est le soucis avec ces modeles avec la boite de vitesse... j en suis content ! a conseiller !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
vinçou (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 22:46:07

Je viens d'acquérir un Vito sur le bon coin...200 000 km année 2001, super état (peinture refaite),le tout pour 9900E pour l'instant peu de souci moteur dans son historique mis a part un compteur qui a laché. Aménagé par un pro. Il va juste falloir que je me fasse une ouverture dessous pour glisser mes planches et éventuellement aménager une plaque de gaz. Sinon douche sur allume cigare, chiottes chimiques, rangement isolés un peu partout...

Pour le délire de l'économie tente plus break je peut te dire que ce week end en festival des papillons de nuit j'ai apprécié dormir pénard 6 h par nuit et pas être emmerdé par les tam tam insomniaques !

P4090494.JPG
P4090495.JPG
P4090490.JPG
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 23:32:47

J'ai un trafic et je n'ai eu aucun soucis pour le moment. Il a 180 000 km (portugal 2 fois , galice 2 fois, Espagne, 4 fois... ) et je roule tous les jours avec...
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
carib (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 23:52:41

le T4, valeur sûre! ou le T5, mais là c'est un autre budget.
les derniers T4 sont vraiment tops, et l'avantage c'est que tu peux te garer bien plus facilement qu'avec un fourgon plus volumineux.

j'ai un T4 (version longue) depuis 6 ans maintenant, il y a largement assez d'espace, il suffit de savoir bien s'organiser. mon 9'5 rentre niquel, avantage de la version longue héhé.

------------------------------------------------------------------------------------------
"le rire est le propre de l'homme, le fist fucking aussi"
la minute blonde, C+
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
ahlaboulette (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 23:56:31

Aucun probleme avec mon t5, 1.9tdi 104cv 90000km.
Ne pas oublier de compter l'entretien dans tes frais si tu veux quasi tout faire chez vw...ils se font plaisir!
pas d'aménagement pour ma part, quand je pars en trip je charge le clic-clac du salon...
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
pervert (Adresse IP journalisée) - ven. 5 juin 2009 08:33:27

vinçou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens d'acquérir un Vito sur le bon coin...200
> 000 km année 2001, super état (peinture
> refaite),le tout pour 9900E pour l'instant peu de
>
>
> Pour le délire de l'économie tente plus break je
> peut te dire que ce week end en festival des
> papillons de nuit j'ai apprécié dormir pénard 6 h
> par nuit et pas être emmerdé par les tam tam
> insomniaques !
>

ouai enfin si tu comptes vraiment les économies que tu fais je suis sur que tu peux dormir à l'hotel (pas au formule 1) à chaque fois (avec l'avantage de draguer la réceptionniste)

je conçois que vous soyez bien dans vos vans mais je soupçonne que la moyenne des nuits que vous passez dedans doit pas être très élevée.

si on dit 15 nuits/an par ex
le cout resto du soir + hotel (70 euros) ca fait environ 1000 euros/an.

sachant que tu payes 10 000 euros ton van de 200 000 bornes que tu vas garder 5 ans maxi et que tu pourrais trouver un break à 5000 euros pour une fiabilité au moins équivalente...

De plus, imaginons que tu fasses 100 000 bornes pdt ces 5 ans. l'economie réalisée en gasoil (je te parle meme pas de l'entretien, carte grise, pneus, assurance...) avec un break est d'au moins 3000 euros.
de quoi se payer en bonus 1 trip chaque hiver au maroc ou quelques board et/ou de louer une maison entre potes pour quelques semaines/an (solution moins glauque que le van dans les landes par ex).



Modifié 6 fois. Dernière modification le 05/06/09 08:37 par pervert.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 5 juin 2009 09:09:39

pervert a écrit:
-------------------------------------------------------
> sachant que tu payes 10 000 euros ton van de 200
> 000 bornes que tu vas garder 5 ans maxi et que tu
> pourrais trouver un break à 5000 euros pour une
> fiabilité au moins équivalente...


11 000 € pour 60 000 km pour le miens...
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
samguru (Adresse IP journalisée) - ven. 5 juin 2009 09:30:10

bien vu pervert, mais je ne connais pas plus grand plaisir de se lever devant le spot au petit matin.....
et je connais peu d'hotel qui on cet avantage!

De plus même si on "ne vit pas dedans" on a quand même une certaine liberté de chargement, de couchage chez les potes...de ballader son chez soi.

Alors ce qu'il faut serait sans doute 1 break et 1 cam's.

Pour ma part on a un cam's et une petite, je pense arriver à la conso de deux voitures moyennes à l'année.
Page courante: 2 / 13


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.