Surflog  
Page courante: 10 / 12
Re: pour vous quel est le meilleur Van a amnager ??
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - mer. 8 mars 2017 10:56:13

on a fait la traverse dos de lama, c'tait pendant l'hiver 1982, un mois de mars particulirement rude...

j'ai vu des vagues a Talisker Bay. je vois pas ce qui empeche la houle d'atteindre Skye, ou meme Mull ou Islay. j'ai jamais check si ca surfait sur celles-l tiens, un trip whisky / surf sur Islay ca peut tre fun.
yaya tu risques de rester scotch Glasgow pour tester la locale, je ne te conseille pas d'aller en UK.

"avec ta mentalit de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf
Alesq (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 mars 2017 20:26:38

Salut, je viens vers vous car je pense acheter un van style transit/transporter/vito d'ici quelques semaines ... J'ai un budget de maximum 15 000 euros, dans l'ide ce sera mon vhicule de tout les jours et je l'utiliserai pour faire des trips surf sur des week ends, semaines de vacances. Est ce que vous avez des conseils sur les modles viter, privilgier ? Je ne suis pas fix sur un modle, j'irai vers ce qui a e meilleur rapport fiabilit/prix ! Merci d'avance pour vos avis.

Alex
Matagteam (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 mars 2017 20:50:27

Apparemment T5 viter
colas (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 mars 2017 21:57:55

le hyundai h1 l'air d'avoir la cte aussi
difficile trouver
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 mars 2017 23:53:54

Matagteam a crit:
-------------------------------------------------------
> Apparemment T5 viter

Pourtant je suis assez content du mien. T5 rallong de 2006 achet l'an dernier(juin) avec un moteur neuf (170 000 pour la caisse). Pas de soucis (j'en suis 15 000 bornes avec), pas d'options, moteur 2,5 L 130 cv. Je fais 950 bornes avec un plein de 80 litres.
Le problme du transporter est qu'il est carrment surct (ranon du succs). D'aprs un pote qui s'y connait bien il faut viter les modles avant 2006. Le T5.2 sont aussi a vits. Pas mal de soucis mcaniques. L'entretien VW cote une blinde mais pas mal de garagistes peuvent s'en occuper.
Aprs, difficile de se faire une opinion sur les diffrents forum. Ceux sont souvent les gens qui ont eu des problmes qui se plaignent.
Quant aux autres marques, j'ai pas mal de connaissances qui ont eu des soucis avec les renault traffic (pompe injection qui flanche doucement et qui ncessite de grosses et coteuses interventions).
Le top est le T4 2,5L mon humble avis. Un modle de fiabilit mais devenant de plus en plus rare et difficile trouver, moins qu'un compteur kilomtrique affichant plus de 250 000 bornes ne te fassent pas peur.
Pour les vitos, cela dpend des modles, mais l aussi pas mal de soucis (volant moteur, pompe injection, etc, etc ....).
les Ford Transit sont soumis au mme soucis.
D'une manire gnral, les moteurs diesel modernes sont de moins en moins fiable. Les fortes pressions d'injections ont rendu les moteurs plus puissant mais beaucoup plus fragiles.
Voil pourquoi j'ai opt pour le 2.5L en 5 cylindres. C'est un moteur puissant mais avec une bonne cylindr.
L'avenir dira si je me suis plant.
guronsan (Adresse IP journalisée) - ven. 10 mars 2017 00:12:41

putain yaya t'es vraiment dans un autre monde !

@ Alesq :

Le transit version 2008 / 2012 (c'est la dernire mouture du transit modle 2000, qui a bien t optimis au niveau moteur) est pour moi (mais pas que...il a bonne rputation partout) le meilleur rapport qualit prix.
En plus il a le plus gros volume intrieur des fourgons court / bas L1H1

J'en ai eu un de 2004 janvier 2017, il m'a port pdt 300 000 bornes et je n'ai eu quasiment que du petit entretien faire (bon, pass 220 000 il commence quand mme y avoir pas mal de petites choses changer, l'alternateur, des durites par-ci par l, etc ... et si on passe par le garage a cote quand mme cher...mais c'est vrai pour tous les vhicules qui atteignent ce kilomtrage)

Je dis a...Je viens d'acheter une caravelle T4, cause deuxime enfant...J'aurai bien voulu trouver un transit car vw horriblement surct, mais :
- il n'y a pas de version longue sur le transit, ou alors c'est vraiment rare
- les banquettes arrires telles qu'elles sont conues ne me conviennent pas, alors que sur ma caravelle rallonge 2 portes latrales j'ai des siges individuels modulables " l'infini"...

Ceci pour faire un caisson central pour les surfs, tout en gardant soit les 2 siges D et G de la deuxime range pour les gros trips qui ncessitent bcp de rangements pour une famille de 4 personnes, soit les 2 siges D et G de la troisime range pour les petits trips, de faon avoir un grand salon intrieur avec les siges avant qui se retournent.

Dans cette configuration je peux aussi avoir 6 places assises tout en ayant un couloir central pour les surfs (et au besoin je compte aussi faire un amnagement simple et dmontable pour retrouver les 8 places CG...mais a sera assez rare)
Le couloir central peut aussi servir transporter du placo ou plein d'autres choses de ce style.

Mais sans la contrainte des 4 places CG minimum, et ma volont de ne pas avoir les surfs manipuler chaque halte, sans hsitation j'aurais encore achet un transit. Faire juste attention la rouille (bien rincer aprs les nuits coll sur le front de mer ou aprs les escapades en montagne l'hiver, ne pas laisser la rouille s'installer et traiter au plus vite ds que a apparait, ne pas laisser pourrir les pets de carrosserie qui 10 ans plus tard deviennent des trous, ...). Tu peux en trouver largement sous ton budget avec pas trop de km, et il te restera de la tune pour l'amnager...genre deuxime batterie, glacire waeco cfx et petite douchette si tu veux le grand luxe
Pour une photo de la bte :
[upload.wikimedia.org]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/17 00:13 par guronsan.
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 10 mars 2017 18:05:56

Guronsan, tu sais que ton camion a les pneus lisses ?
guronsan (Adresse IP journalisée) - sam. 11 mars 2017 23:05:55

La Dorade a crit:
> Guronsan, tu sais que ton camion a les pneus
> lisses ?

c'est pas mon camion c'est la premire photo trouve sur le net ...
guronsan (Adresse IP journalisée) - sam. 11 mars 2017 23:11:02

Erwanito a crit:
> Matagteam a crit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Apparemment T5 viter
>
>
> Pourtant je suis assez content du mien. T5
> rallong de 2006 achet l'an dernier(juin) avec un
> moteur neuf (170 000 pour la caisse).

Ben justement, il serait pas l le problme ?? La caisse 170 000 bornes et il faut dj un moteur neuf ?? (mme si a arrive chez tous les constructeurs et sur tous les modles, il semblerait que pour les T5 avant 2009 ce ne soit pas rare (une petite recherche sur internet confirmera la date plus srement que ma mmoire)

Je rajouterais que par rapport au T4 tout fait cheap et vieillit moins bien (plastiques, ...). Pas tonnant que leur cte l'occasion se soit croise malgr la diffrence de gnration.

Et effectivement je regarde avec bcp de suspicion les tout derniers modles de van...1,6 L pour le nouveau traffic avec gav de chevaux, je suis bien curieux de voir comment a va vieillir

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 23:14 par guronsan.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - dim. 12 mars 2017 00:30:39

guronsan a crit:
> Erwanito a crit:
> -----
> > Matagteam a crit:
> >
>
> > -----
> > > Apparemment T5 viter
> >
> >
> > Pourtant je suis assez content du mien. T5
> > rallong de 2006 achet l'an dernier(juin) avec
> un
> > moteur neuf (170 000 pour la caisse).
>
> Ben justement, il serait pas l le problme ?? La
> caisse 170 000 bornes et il faut dj un moteur
> neuf ?? (mme si a arrive chez tous les
> constructeurs et sur tous les modles, il
> semblerait que pour les T5 avant 2009 ce ne soit
> pas rare (une petite recherche sur internet
> confirmera la date plus srement que ma mmoire)

Ben moi on m'a dit qu'avant 2006 (date de mise en service de mon camion) fallait faire gaffe. Du coup j'tais plutt content d'avoir un moteur neuf. Avant mon camion je n'avais jamais mis plus de 3000 dans une bagnole. J'ai eu une volvo V70 avec plus de 320000 bornes qui fut un bonheur et la seul caisse que j'ai put revendre. Par contre j'ai aussi eu une ford mondeo avec le mme moteur que ton camion (TDCI). Au bout de 8 mois j'ai eu plein de grosse galre (pompe injection) et un garagiste qui m'a dit que cela ne valait pas le coup de faire des frais dessus car le volant moteur allait bientt lcher (vibrations dans la pdale d'embrayage). Bref j'ai pas dpass les 220 000 bornes.

>
> Je rajouterais que par rapport au T4 tout fait
> cheap et vieillit moins bien (plastiques, ...).
> Pas tonnant que leur cte l'occasion se soit
> croise malgr la diffrence de gnration.

MMouais, j'ai pas trop de soucis au niveau plastoc, mais j'admets que cela fait moins fiable que le T4. Par contre la concurrence (Ford, Renault, etc....) reste en dessous ce niveau.

>
> Et effectivement je regarde avec bcp de suspicion
> les tout derniers modles de van...1,6 L pour le
> nouveau traffic avec gav de chevaux, je suis bien
> curieux de voir comment a va vieillir

Compltement d'accord, et les normes imposer aux constructeurs rendent le diesel de moins en moins rentables. Les moteurs sont de moins en moins fiables. En dessous de 16 000 km/an, il vaut mieux repasser en essence.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 00:31 par Erwanito.
guronsan (Adresse IP journalisée) - dim. 12 mars 2017 13:59:22

Erwanito a crit:
>Par contre j'ai aussi eu une ford mondeo avec le mme moteur
> que ton camion (TDCI). Au bout de 8 mois j'ai eu
> plein de grosse galre (pompe injection)
>

Effectivement la pompe injection peut tre un problme autour des 200 000 km...C'est une panne qui est arrive assez souvent sur ces modles mais qui ne cache pas toujours le mme mal.

C'est parfois vraiment pas grand chose et certains garages comptents peuvent faire la rparation qui va bien pour quelques dizaines d'euros (attention, je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais bien souvent c'est de mmoire juste un problme de composant lectronique changer, l'poque quand j'arrivais autour des 200 000 km je m'tais bien renseign et j'avais trouv une liste de garages qui faisaient cette rparation genre soudure sur la carte lectronique...alors que d'autres vont diagnostiquer directement, sans chercher plus loin, un remplacement carrment hors de prix.

Hors problme de conception / srie foireuse, le vieillissement des vhicules sera compltement dpendant de l'entretien effectu rgulirement, de la conduite, et surtout des habitudes de gestion des trajets :

- conduite ppre sous les 2000 tours minutes le temps que le moteur soit temprature (le voyant de temprature n'est pas suffisant, le liquide de refroidissement c'est une chose mais pour que l'huile et les composants mcaniques soient temprature, 30 km de conduite cool m'ont t conseills par la T4 klinik...garage trs rput...)

- laisser le moteur tourner deux minutes aprs l'arrt pour pas griller le turbo, surtout aprs des trajets longs et sur autoroute (le turbo tourne trs vite et a pas mal d'inertie, il ne s'arrte pas tout de suite mais moteur teint il n'est plus lubrifi)

Les diesels sont faits pour tre allums le matin et tourner toute la journe...avec la fin qui se profile srement de l'exception fiscale la franaise sur le diesel, conjugue des moteurs diesel de moins en moins fiables, je n'irais pas acheter actuellement un diesel neuf (c'est bien pour a que je me suis tourn vers un T4 de 2OO OOO bornes).

Je pense qu'il vaut mieux partir sur de l'occasion en se renseignant bien avant sur les modles acheter et avec un historique du vhicule limpide (http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique : pour les vhicules franais, demander au vendeur de faire sa demande d'historique du kilomtrage relevs chaque CT, a permet de vrifier la cohrence de l'volution du compteur...il aura sa rponse en quelques heures et pourra vous le fournir aprs)

Dans les annes qui viennent je pense que les fourgons vont sortir en hybride, en essence (on n'en trouve pas bcp des fourgons essence actuellement), et en attendant privilgier l'occasion avec des gros moteurs me parait plus sur
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - dim. 12 mars 2017 20:20:17

Je suis pas dans le mtier et connait pas grande chose en mcanique,
mais je rajouterai que le fait qu'il n'y a pas trop d'lectronique sur les moteurs du T4 et autres moteurs l'ancienne prolonge la dure de vie. Moins de risque de panne de merde. Que de la bonne mcanique de base.
le mien 220 000 et juste un petit problme d'encrassage vu que je vais au taff avec et que le trajet est court.

Vu qu'ils sont plus rcents, il y a moins de recul pour savoir si comme les anciennes gnrations, les T5 pourront tre pousss jusqu'au 500 000km.

Un pote a T4 et pas trop trop de thunes et il fait toutes les rpas et l'entretien lui mme. Tout est sur Youtube ! 440 000 bornes au compteur !

Sinon pour rpondre a la question ternelle de savoir quoi choisir avec ton budget , il faut voir tes objectifs et ton utilisation future.
Est ce que t'es un peu plus la cool et dans ce cas tu te dmerdes avec un jerrican peint en noir pour la douche, un butagaz a foutre dehors, ce qui te permet d'acheter un truc non amnag mais avec peu de bornes.
Ou alors t'as pas envie de t'emmerder avec du bricolage, t'as envie de te faire kiffer un bel amnagement etc...

et j'viterai absolument le Vito. Pour le mme camion, pas forcment plus fiable, chaque entretien ou pice change te coutera plus cher que pour un Transporter, qui coutera lui aussi plus cher qu'un Traffic ! Sachant que ce sont des vhicules qu'on achete avec dja pas mal de bornes au compteur, c'est invitable d'avoir quelques frais !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 20:23 par MrVanbrugel.
Alesq (Adresse IP journalisée) - mer. 15 mars 2017 09:29:56

Salut, merci pour vos conseils ! Je vais pouvoir faire un peu de tri dans tout a et quand j'aurai fait un choix je vous dirai.
Matagteam (Adresse IP journalisée) - ven. 7 avril 2017 17:53:19

17855053_10212669421838398_4938340214252409802_o.jpg
Moi je viens d'acheter ^^
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 12 avril 2017 13:58:56

loin d'etre le meilleur en fonction des points de vue, mais mon habitat pour les mois venir:
DSC01164.JPG

c'est gros, a ne passe pas partout, en particulier dans les coins o la barre 1m90 fait rgle gnrale (globalement, partir de Vannes jusqu' l'espagne), avec par endroit 0 accs la cote!! :-@

Mais je peux dormir/doucher/manger l'abris en rangeant tout mon bordel (skate/vlo/boards).
Page courante: 10 / 12

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.