Surflog  
Page courante: 11 / 13
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - dim. 14 mai 2017 19:05:59

j'ai finalement fait acquisition d'un vw caddy 4 trendline de 2016. Je vais l'aménager un peu pour partir en week-end et roadtrip (juste dormir et cuisiner, pour le reste on ira dans des campings ou chez l'habitant). Je vous ferai quelques reports de l'aménagement lorsque je l'aurai réalisé.

Je me posais une question, comme il n'est pas prévu d'installer de batterie dédiée au confort je souhaitais savoir quelles sont vos solutions pour disposer d'un minimum de ressources électriques pendants vos trips et charger le matériel de base (portable, appareil photo, lampes...). Je pensais aux panneaux solaires du type lost in the swell sans vraiment en connaître le prix, la performance et les contraintes. Est-ce vraiment utile dans un aménagement de bagnole? da'ts ze kuestion!
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - dim. 14 mai 2017 22:01:18

ça va dépendre de la manière dont tu vas bouger... généralement on reste rarement plus de 3j sur place, normalement la batterie de ta voiture suffit amplement pour recharger les petits trucs que tu dis (moins si c'est PC portable).
J'avais acheter une lampe de chevet ikea avec panneau solaire, ça n'existe plus mais ça doit etre trouvable ailleurs. Elle est hyper efficace, elle sert également de spot extérieur le soir (posée sur le toit à 1m90, elle doit faire un cercle éclairé de 2m50).

Après il y a également les petits panneaux solaire souple qui recharge directement une batterie, moins cher et plus polyvalent que le matos de ronus, mais peut etre moins efficace!

Quitte à faire une installation électrique vaut mieux mettre une batterie auxiliaire; en gros l'installation de Ronus c'est la meme chose mais à la place de charger via alternateur il charge via panneau solaire!
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - dim. 14 mai 2017 22:05:04

Le Korrigan a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai finalement fait acquisition d'un vw caddy 4
> trendline de 2016. Je vais l'aménager un peu pour
> partir en week-end et roadtrip (juste dormir et
> cuisiner, pour le reste on ira dans des campings
> ou chez l'habitant). Je vous ferai quelques
> reports de l'aménagement lorsque je l'aurai
> réalisé.
>
> Je me posais une question, comme il n'est pas
> prévu d'installer de batterie dédiée au confort je
> souhaitais savoir quelles sont vos solutions pour
> disposer d'un minimum de ressources électriques
> pendants vos trips et charger le matériel de base
> (portable, appareil photo, lampes...). Je pensais
> aux panneaux solaires du type lost in the swell
> sans vraiment en connaître le prix, la performance
> et les contraintes. Est-ce vraiment utile dans un
> aménagement de bagnole? da'ts ze kuestion!

Pour le petit matis électrique : en trip tu roules et ca charge sur le 12v ou alors au Resto ou au bar du coin. Pour les lampes tu installes des leds sur la batterie principale ça ne pompe rien. Dans le mien j’ai même une 12v supplémentaire dans le coffre pour la glaciaire mais finalement je m'en sers tres peu.

J'en suis à 100000km de trip avec mon caddy aménagé et la batterie est toujours d'origine.

< UP north ! >
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
julien9556 (Adresse IP journalisée) - lun. 15 mai 2017 23:24:21

salut a tous moi ya trois ans j'ai acheter un vito 108 d de 1997. d'occaz. équipé et meublé couchette , frigo, évier etc... aménagé pour planche de surf et il a 130000km. presque aucun gros pépins dessus, quelques durite de temps en temps mais de l'entretien d'ancienneté en générale . le reste des pièces peuvent se trouver sur ebay !
perso vu son aménagement j'en suis content et je pense memes ne pas en profiter 100 %.
le seul hic , c'est quand il faut aller a tout prix chez merco pour une répa, eh bien la ca pique fort ! voir tres fort !
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Telsau (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mai 2017 19:43:04

J'utilise ceci [www.amazon.fr], j'ai pu charcher mon téléphone pendant 1 semaine (1 fois par jours) par contre compter 1 bonne journée de charge pour le boitier.

Après pour l'éclairage, bougie pour l'extérieur(pas dans le camion sinon tu vas être surpris) et lampe a pile (et bcp de pile) pour l'intérieur.

Je pars souvent 3 semaine en Aout et j'arrive a être autonome 1 semaine sans elec (pour chargement du tél) j'fais souvent un arrêt camping ou chez l'habitant pour recharger tout le bordel.

Installer des panneaux solaire, batterie aux c'est mieux mais cela à un coup aussi... à toi de voir.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
yaya (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mai 2017 22:29:00

un chameau.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 mai 2017 10:33:21

Le Korrigan,
pour les petits trucs pratiques, Décathlon est ton ami !
Lampes rechargeables par USB ou manuellement ( à dynamo )
petite table de camping avec tabourets rangés à l'intérerieur,
le TARP, sorte de grande toile avec deux piquets te font un super store à 30 balles au lieu de 1500eur
ta douche solaire ( quoiqu'un bon pulvérisateur de jardinage marche super bien aussi )
ton gaz
etc
etc !!

sinon dans les magasins de caravaning tu peux trouver des transformateurs à brancher sur ton allume cigare et ils te ressortent une prise normale. Pratique pour la tondeuse ou pour charger le portable plus rapidement.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
yaya (Adresse IP journalisée) - dim. 21 mai 2017 16:50:25

un chameau.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Rilou29 (Adresse IP journalisée) - mer. 5 juillet 2017 00:12:08

Salut à tous,
Je vais peut-être me laisser tenter par un caddy également. J'en ai repéré un d'occasion à Vannes, décrit comme un caddy 4 alors qu'il a la carrosserie d'un 3 (je crois)... Du coup, je me pose des questions sur le garage : simple erreur sans conséquence ou garagiste peu regardant qui ne sait pas vraiment ce qu'il vend...
Si certains d'entre vous sont du coin et peuvent me rassurer ou au contraire m'avertir sur la réputation de ce garagiste négociant, cela m'aiderai. Il s'agit du garage "Le Fourchène" à Vannes. Le mec est très sympa, mais ça ne fait pas tout ;-)
Merci pour les infos !
Bon surf
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
fabi56 (Adresse IP journalisée) - mer. 5 juillet 2017 09:52:35

pour moi, c'est le trafic II (ou tous ses cousins: primastar, vivaro etc...), surtout post 2010, où la fiabilité est au rdv. Version 2.0 dci 115cv, incassable, les pièces se trouvent partout en Europe, le réseau Renault-Nissan est immense et les révisions pas trop chers.

Il est carré à l'intérieur dc facilement aménageable et je pense qu'il est un des plus grands en côte intérieur. Tu trouveras 20 millions d'aménagement proposés sur Internet.

Perso, j'ai le modèle rallongé et on dort 2 adultes et 2 enfants dedans.Impossible dans un transporter ou autre Vito.

Pour l'élec', effectivement les lampes solaires Ikea sont tops et Décathlon est bien pour les tables pliantes et le TARP

là le lien pour la pose du TARP D4:
[www.trafic-amenage.com]

un peu de jus de cerveau et ça roule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/17 10:59 par fabi56.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - mer. 5 juillet 2017 10:02:41

fabi56 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Perso, j'ai le modèle rallongé et on dort 2
> adultes et 2 enfants dedans.Impossible dans un
> transporter ou autre Vito.
>
>
Ben si, avec la version rallongée du T5, ça passe bien aussi.3 semaines à 4 au Portugal, pas serrés les uns contre les autres.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
fabi56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 juillet 2017 10:17:18

JoLaLime a écrit:
-------------------------------------------------------
> fabi56 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Perso, j'ai le modèle rallongé et on dort 2
> > adultes et 2 enfants dedans.Impossible dans un
> > transporter ou autre Vito.
> >
> >
> Ben si, avec la version rallongée du T5, ça passe
> bien aussi.3 semaines à 4 au Portugal, pas serrés
> les uns contre les autres.


pour le coup, t'as quoi comme aménagement pour faire dormir tes loulous ?
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
paul (Adresse IP journalisée) - ven. 7 juillet 2017 13:46:17

Citation:
fabi56
Perso, j'ai le modèle rallongé et on dort 2 adultes et 2 enfants dedans.Impossible dans un transporter ou autre Vito.

Généralement, lorsqu'on veut dormir à 4 dans un VW on opte pour le toit relevable ;)
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
fabi56 (Adresse IP journalisée) - lun. 10 juillet 2017 11:13:07

paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Perso, j'ai le modèle rallongé et on dort 2
> adultes et 2 enfants dedans.Impossible dans un
> transporter ou autre Vito.
>
>
> Généralement, lorsqu'on veut dormir à 4 dans un VW
> on opte pour le toit relevable ;)


OK, moi je parlais sans toit relevable. Tout le monde dedans (enfants de 11 et 7 ans). C'est pour cela que le Transporter étant plus étriqué , je ne vois que le Trafic pour faire cela sauf à prendre la taille de Van au-dessus.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - lun. 10 juillet 2017 11:51:34

Sur un T5 long (caravelle), j'ai enlevé la banquette du fond, puis monté une sorte de "table" à mi hauteur, dépliable sur la banquette du milieu. Un lit deux places dessus, et un lit deux places dessous. Les matelas étaient des futons de voyage, un bon compromis confort/ faible encombrement.
Page courante: 11 / 13


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.