Surflog  
Page courante: 10 / 13
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - mer. 8 mars 2017 09:56:13

on a fait la traversée à dos de lama, c'était pendant l'hiver 1982, un mois de mars particulièrement rude...

j'ai vu des vagues a Talisker Bay. je vois pas ce qui empeche la houle d'atteindre Skye, ou meme Mull ou Islay. j'ai jamais checké si ca surfait sur celles-là tiens, un trip whisky / surf sur Islay ca peut être fun.
yaya tu risques de rester scotché à Glasgow pour tester la locale, je ne te conseille pas d'aller en UK.

______________________________

"avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Alesq (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 mars 2017 19:26:38

Salut, je viens vers vous car je pense acheter un van style transit/transporter/vito d'ici quelques semaines ... J'ai un budget de maximum 15 000 euros, dans l'idée ce sera mon véhicule de tout les jours et je l'utiliserai pour faire des trips surf sur des week ends, semaines de vacances. Est ce que vous avez des conseils sur les modèles à éviter, privilégier ? Je ne suis pas fixé sur un modèle, j'irai vers ce qui a e meilleur rapport fiabilité/prix ! Merci d'avance pour vos avis.

Alex
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Matagteam (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 mars 2017 19:50:27

Apparemment T5 à éviter
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
colas (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 mars 2017 20:57:55

le hyundai h1 à l'air d'avoir la côte aussi
difficile à trouver
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 mars 2017 22:53:54

Matagteam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Apparemment T5 à éviter


Pourtant je suis assez content du mien. T5 rallongé de 2006 acheté l'an dernier(juin) avec un moteur neuf (170 000 pour la caisse). Pas de soucis (j'en suis à 15 000 bornes avec), pas d'options, moteur 2,5 L 130 cv. Je fais 950 bornes avec un plein de 80 litres.
Le problème du transporter est qu'il est carrément surcôté (rançon du succès). D'après un pote qui s'y connait bien il faut éviter les modèles avant 2006. Le T5.2 sont aussi a évités. Pas mal de soucis mécaniques. L'entretien VW coûte une blinde mais pas mal de garagistes peuvent s'en occuper.
Après, difficile de se faire une opinion sur les différents forum. Ceux sont souvent les gens qui ont eu des problèmes qui se plaignent.
Quant aux autres marques, j'ai pas mal de connaissances qui ont eu des soucis avec les renault traffic (pompe à injection qui flanche doucement et qui nécessite de grosses et coûteuses interventions).
Le top est le T4 2,5L à mon humble avis. Un modèle de fiabilité mais devenant de plus en plus rare et difficile à trouver, à moins qu'un compteur kilométrique affichant plus de 250 000 bornes ne te fassent pas peur.
Pour les vitos, cela dépend des modèles, mais là aussi pas mal de soucis (volant moteur, pompe à injection, etc, etc ....).
les Ford Transit sont soumis au même soucis.
D'une manière général, les moteurs diesel modernes sont de moins en moins fiable. Les fortes pressions d'injections ont rendu les moteurs plus puissant mais beaucoup plus fragiles.
Voilà pourquoi j'ai opté pour le 2.5L en 5 cylindres. C'est un moteur puissant mais avec une bonne cylindré.
L'avenir dira si je me suis planté.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
guronsan (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 mars 2017 23:12:41

putain yaya t'es vraiment dans un autre monde !

@ Alesq :

Le transit version 2008 / 2012 (c'est la dernière mouture du transit modèle 2000, qui a bien été optimisé au niveau moteur) est pour moi (mais pas que...il a bonne réputation partout) le meilleur rapport qualité prix.
En plus il a le plus gros volume intérieur des fourgons court / bas L1H1

J'en ai eu un de 2004 à janvier 2017, il m'a porté pdt 300 000 bornes et je n'ai eu quasiment que du petit entretien à faire (bon, passé 220 000 il commence quand même à y avoir pas mal de petites choses à changer, l'alternateur, des durites par-ci par là, etc ... et si on passe par le garage ça coûte quand même cher...mais c'est vrai pour tous les véhicules qui atteignent ce kilométrage)

Je dis ça...Je viens d'acheter une caravelle T4, cause deuxième enfant...J'aurai bien voulu trouver un transit car vw horriblement surcôté, mais :
- il n'y a pas de version longue sur le transit, ou alors c'est vraiment rare
- les banquettes arrières telles qu'elles sont conçues ne me conviennent pas, alors que sur ma caravelle rallongée 2 portes latérales j'ai des sièges individuels modulables "à l'infini"...

Ceci pour faire un caisson central pour les surfs, tout en gardant soit les 2 sièges D et G de la deuxième rangée pour les gros trips qui nécessitent bcp de rangements pour une famille de 4 personnes, soit les 2 sièges D et G de la troisième rangée pour les petits trips, de façon à avoir un grand salon intérieur avec les sièges avant qui se retournent.

Dans cette configuration je peux aussi avoir 6 places assises tout en ayant un couloir central pour les surfs (et au besoin je compte aussi faire un aménagement simple et démontable pour retrouver les 8 places CG...mais ça sera assez rare)
Le couloir central peut aussi servir à transporter du placo ou plein d'autres choses de ce style.

Mais sans la contrainte des 4 places CG minimum, et ma volonté de ne pas avoir les surfs à manipuler à chaque halte, sans hésitation j'aurais encore acheté un transit. Faire juste attention à la rouille (bien rincer après les nuits collé sur le front de mer ou après les escapades en montagne l'hiver, ne pas laisser la rouille s'installer et traiter au plus vite dès que ça apparait, ne pas laisser pourrir les pets de carrosserie qui 10 ans plus tard deviennent des trous, ...). Tu peux en trouver largement sous ton budget avec pas trop de km, et il te restera de la tune pour l'aménager...genre deuxième batterie, glacière waeco cfx et petite douchette si tu veux le grand luxe
Pour une photo de la bête :
[upload.wikimedia.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/17 23:13 par guronsan.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 10 mars 2017 17:05:56

Guronsan, tu sais que ton camion a les pneus lisses ?
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
guronsan (Adresse IP journalisée) - sam. 11 mars 2017 22:05:55

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Guronsan, tu sais que ton camion a les pneus
> lisses ?

c'est pas mon camion c'est la première photo trouvée sur le net ...
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
guronsan (Adresse IP journalisée) - sam. 11 mars 2017 22:11:02

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> Matagteam a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Apparemment T5 à éviter
>
>
> Pourtant je suis assez content du mien. T5
> rallongé de 2006 acheté l'an dernier(juin) avec un
> moteur neuf (170 000 pour la caisse).

Ben justement, il serait pas là le problème ?? La caisse à 170 000 bornes et il faut déjà un moteur neuf ?? (même si ça arrive chez tous les constructeurs et sur tous les modèles, il semblerait que pour les T5 avant 2009 ce ne soit pas rare (une petite recherche sur internet confirmera la date plus sûrement que ma mémoire)

Je rajouterais que par rapport au T4 tout fait cheap et vieillit moins bien (plastiques, ...). Pas étonnant que leur côte à l'occasion se soit croisée malgré la différence de génération.

Et effectivement je regarde avec bcp de suspicion les tout derniers modèles de van...1,6 L pour le nouveau traffic avec gavé de chevaux, je suis bien curieux de voir comment ça va vieillir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 22:14 par guronsan.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Erwanito (Adresse IP journalisée) - sam. 11 mars 2017 23:30:39

guronsan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Erwanito a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Matagteam a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Apparemment T5 à éviter
> >
> >
> > Pourtant je suis assez content du mien. T5
> > rallongé de 2006 acheté l'an dernier(juin) avec
> un
> > moteur neuf (170 000 pour la caisse).
>
> Ben justement, il serait pas là le problème ?? La
> caisse à 170 000 bornes et il faut déjà un moteur
> neuf ?? (même si ça arrive chez tous les
> constructeurs et sur tous les modèles, il
> semblerait que pour les T5 avant 2009 ce ne soit
> pas rare (une petite recherche sur internet
> confirmera la date plus sûrement que ma mémoire)

Ben moi on m'a dit qu'avant 2006 (date de mise en service de mon camion) fallait faire gaffe. Du coup j'étais plutôt content d'avoir un moteur neuf. Avant mon camion je n'avais jamais mis plus de 3000€ dans une bagnole. J'ai eu une volvo V70 avec plus de 320000 bornes qui fut un bonheur et la seul caisse que j'ai put revendre. Par contre j'ai aussi eu une ford mondeo avec le même moteur que ton camion (TDCI). Au bout de 8 mois j'ai eu plein de grosse galère (pompe à injection) et un garagiste qui m'a dit que cela ne valait pas le coup de faire des frais dessus car le volant moteur allait bientôt lâcher (vibrations dans la pédale d'embrayage). Bref j'ai pas dépassé les 220 000 bornes.


>
> Je rajouterais que par rapport au T4 tout fait
> cheap et vieillit moins bien (plastiques, ...).
> Pas étonnant que leur côte à l'occasion se soit
> croisée malgré la différence de génération.

MMouais, j'ai pas trop de soucis au niveau plastoc, mais j'admets que cela fait moins fiable que le T4. Par contre la concurrence (Ford, Renault, etc....) reste en dessous à ce niveau.

>
> Et effectivement je regarde avec bcp de suspicion
> les tout derniers modèles de van...1,6 L pour le
> nouveau traffic avec gavé de chevaux, je suis bien
> curieux de voir comment ça va vieillir

Complètement d'accord, et les normes imposer aux constructeurs rendent le diesel de moins en moins rentables. Les moteurs sont de moins en moins fiables. En dessous de 16 000 km/an, il vaut mieux repasser en essence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 23:31 par Erwanito.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
guronsan (Adresse IP journalisée) - dim. 12 mars 2017 12:59:22

Erwanito a écrit:
>Par contre j'ai aussi eu une ford mondeo avec le même moteur
> que ton camion (TDCI). Au bout de 8 mois j'ai eu
> plein de grosse galère (pompe à injection)
>

Effectivement la pompe à injection peut être un problème autour des 200 000 km...C'est une panne qui est arrivée assez souvent sur ces modèles mais qui ne cache pas toujours le même mal.

C'est parfois vraiment pas grand chose et certains garages compétents peuvent faire la réparation qui va bien pour quelques dizaines d'euros (attention, je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais bien souvent c'est de mémoire juste un problème de composant électronique à changer, à l'époque quand j'arrivais autour des 200 000 km je m'étais bien renseigné et j'avais trouvé une liste de garages qui faisaient cette réparation genre soudure sur la carte électronique...alors que d'autres vont diagnostiquer directement, sans chercher plus loin, un remplacement carrément hors de prix.

Hors problème de conception / série foireuse, le vieillissement des véhicules sera complètement dépendant de l'entretien effectué régulièrement, de la conduite, et surtout des habitudes de gestion des trajets :

- conduite pépère sous les 2000 tours minutes le temps que le moteur soit à température (le voyant de température n'est pas suffisant, le liquide de refroidissement c'est une chose mais pour que l'huile et les composants mécaniques soient à température, 30 km de conduite cool m'ont été conseillés par la T4 klinik...garage très réputé...)

- laisser le moteur tourner deux minutes après l'arrêt pour pas griller le turbo, surtout après des trajets longs et sur autoroute (le turbo tourne très vite et a pas mal d'inertie, il ne s'arrête pas tout de suite mais moteur éteint il n'est plus lubrifié)

Les diesels sont faits pour être allumés le matin et tourner toute la journée...avec la fin qui se profile sûrement de l'exception fiscale à la française sur le diesel, conjuguée à des moteurs diesel de moins en moins fiables, je n'irais pas acheter actuellement un diesel neuf (c'est bien pour ça que je me suis tourné vers un T4 de 2OO OOO bornes).

Je pense qu'il vaut mieux partir sur de l'occasion en se renseignant bien avant sur les modèles à acheter et avec un historique du véhicule limpide (http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique : pour les véhicules français, demander au vendeur de faire sa demande d'historique du kilométrage relevés à chaque CT, ça permet de vérifier la cohérence de l'évolution du compteur...il aura sa réponse en quelques heures et pourra vous le fournir après)

Dans les années qui viennent je pense que les fourgons vont sortir en hybride, en essence (on n'en trouve pas bcp des fourgons essence actuellement), et en attendant privilégier l'occasion avec des gros moteurs me parait plus sur
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - dim. 12 mars 2017 19:20:17

Je suis pas dans le métier et connait pas grande chose en mécanique,
mais je rajouterai que le fait qu'il n'y a pas trop d'électronique sur les moteurs du T4 et autres moteurs à l'ancienne prolonge la durée de vie. Moins de risque de panne de merde. Que de la bonne mécanique de base.
le mien à 220 000 et juste un petit problème d'encrassage vu que je vais au taff avec et que le trajet est court.

Vu qu'ils sont plus récents, il y a moins de recul pour savoir si comme les anciennes générations, les T5 pourront être poussés jusqu'au 500 000km.

Un pote a T4 et pas trop trop de thunes et il fait toutes les répas et l'entretien lui même. Tout est sur Youtube ! 440 000 bornes au compteur !

Sinon pour répondre a la question éternelle de savoir quoi choisir avec ton budget , il faut voir tes objectifs et ton utilisation future.
Est ce que t'es un peu plus à la cool et dans ce cas tu te démerdes avec un jerrican peint en noir pour la douche, un butagaz a foutre dehors, ce qui te permet d'acheter un truc non aménagé mais avec peu de bornes.
Ou alors t'as pas envie de t'emmerder avec du bricolage, t'as envie de te faire kiffer un bel aménagement etc...

et j'éviterai absolument le Vito. Pour le même camion, pas forcément plus fiable, chaque entretien ou pièce changée te coutera plus cher que pour un Transporter, qui coutera lui aussi plus cher qu'un Traffic ! Sachant que ce sont des véhicules qu'on achete avec déja pas mal de bornes au compteur, c'est inévitable d'avoir quelques frais !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 19:23 par MrVanbrugel.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Alesq (Adresse IP journalisée) - mer. 15 mars 2017 08:29:56

Salut, merci pour vos conseils ! Je vais pouvoir faire un peu de tri dans tout ça et quand j'aurai fait un choix je vous dirai.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Matagteam (Adresse IP journalisée) - ven. 7 avril 2017 17:53:19

17855053_10212669421838398_4938340214252409802_o.jpg
Moi je viens d'acheter çà ^^
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 12 avril 2017 13:58:56

loin d'etre le meilleur en fonction des points de vue, mais mon habitat pour les mois à venir:
DSC01164.JPG

c'est gros, ça ne passe pas partout, en particulier dans les coins où la barre à 1m90 fait régle générale (globalement, à partir de Vannes jusqu'à l'espagne), avec par endroit 0 accès à la cote!! :-@

Mais je peux dormir/doucher/manger à l'abris en rangeant tout mon bordel (skate/vélo/boards).
Page courante: 10 / 13


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.