Surflog  
Page courante: 1 / 13
pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Gixxer (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 12:01:43

Je compte m'acheter un van , deja ou que je vais aménager , et je comptais sur vos avis et expériences pour me diriger vers le meilleur choix possible.
Sachant que je voudrais installer , table a manger transformable en lit , evier , plaques chauffantes , compartiments de rengement pour les boards....et qu'il passe sous la barre des 1m90 !
pour l'instant j'ai retenu :le transporteur VW , le ford transit , le renault traffic , le merco Vito... mais peut etre que vous en connaissez d'autres qui corresponderais a mes attentes ?
je sais aussi que il y a certaines motorisations a éviter si vous avez des conseilles aussi la dessu je suis preneur !
d'avance merci les Van trippeurs !!
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Vinct (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 12:09:43

Cool ton projet, ce sujet avait été abordé dans les petites annonces l'année passée, à la suite de quoi j'avais acheté le T5 en 2,5 pour l'aménager. Regarde au niveau des ventes de van sur le forum Autres des Petites annonces.

Bigouden en vadrouille
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
samguru (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 12:20:41

avoir son cam's pour triper......

pour moi il n'y a que 2 valable: VW T4 et T5 ainsi que le transit...par contre ce qui est de passer sous 1.90 ma préférence va au transporter,ou le transit ne devrai pas avoir de réhausse.

Autrement pour ce qui est d'un aménagement board cohérent: soit tu les fixe au plafond (c'est chiant) ou tu aménage ton cam's de manière à les glisser sous ta banquette, tu perd un peu de hauteur mais ton espace vie reste un espace de vie...Je préfère cette dernière solution, car tu est soit allonger soit assis sur la banquette. Seul inconvénient si tu est un peu grand, tu oublies la levrette!

à bon entendeur

sinon je vends une caravelle, visible sur le pays bigoud.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
fanch561 (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 12:40:44

Moi j'ai un trafic amménagé.

Lit, table, rangements, réchaud, glacière élec.


Sinon des idées d'aménagement :
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
fanch561 (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 12:41:27

Sinon Bonnne idée à retenir pour l'eau
[attachment 41369 amnagement1.jpg]
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 13:06:44

Moi j'ai un trafic également mais je ne l'ai pas aménagé "en dur". J'ai fais un système de caissons (pour les boards, les caisses , le réchaud...) qui s'enlève. Du coup il est entièrement aménagé pour les vacances et je vire une partie en temps normal.
J'ai la possibilité de tout virer aussi quand je fais un déménagement, quand je vais chercher des objets importants ou faire du VTT avec les potes...
Par contre pas de frigo, ni d'évier... mais j'aurai pû...

Aménagement vacances :

http://img23.imageshack.us/img23/7807/dscn4629kpm.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/6862/dscn4630r.jpg


(Le réchaud est sous le lit dans un coffre pres de la cloison et dans mon coffre board je peux mettre 5/6 boards...)

Sinon, voici un super lien sur les trafics : [www.trafic-amenage.com]

Il y a à peu pres le meme sur les vW



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/09 13:08 par Brian.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 13:08:56

La hauteur de 1.90 c'est pour pouvoir rentrer sur les parkings ? c'est dommage de te limiter , c'est tellement bon d'avoir de la place pour se bouger etre à l'aise , surtout en hiver evidement ;)
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
fanch561 (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 13:33:54

Moi je ressents pas ce problème mon trafic n'est pas un réhaussé et pour mettre ma combi l'hiver je ne galère pas trop
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
pervert (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 13:39:58

petite remarque perso en passant.
ne pensez vous pas qu'un break + une tente 2 secondes c'est mieux qu'un van si c'est pour dormir 15 jours/an max dedans.
et avec le fric économisé (achat+aménagement+conso) tu bouffes au resto tous les soirs en vancances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 13:41 par pervert.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 13:43:27

Nous , notre problème c'est les boards... Car c'est bien joli d'avoir un bel amémagement mais si on veut prendre plusieurs planches sans trop galérer à les changer de place ce n'est pas évident d'avoir un aménagement cohérent (je parle evidement des vans non réhaussés). Dans mon cas les boards ne nous embête jamais, elles restent dans leur coffre.
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose :D (surtout lors d'un long trip)

L'évier on s'en passe on prend des bidons. Glacière électrique et hop le tour est joué

Le mieux c'est évidement les réhaussés, on peut vraiment faire quelquechose de top !

Le break perso je n'en voudrais plus... c'est trop bien un van, toutes les boards de dedans, on dors peinards, on se gare n'importe ou... je suis super content du miens et quand il sera cramé j'en reprendrais un direct !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/09 13:47 par Brian.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
R-one (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 13:45:44

Surtout pas le traffic.les traffic ont des pb au niveau de la boite de vitesse et le moteur n'est pas tres resistant.Mieux vaut prendre un VW ou mercedes,c'est beaucoup plus robuste.Ou alors genre boxer,ca peut le faire aussi.Pour la hauteur,moins d'1m90,je trouve vraiment juste(a part si c'est juste pour une nuit ou deux):ca deviens vite le bordel.Moi j'ai un vw lt28 qui fait environ 2m35 de haut,j'ai aucun soucis au niveau de la conduite en ville,je roule tout le temps avec.Je part avec en vacs avec la copine,3 ou 4boards et je suis vraiment a l'aise qu'il soit chargé ou pas(aucune difference).
Je serais assez d'accord avec samguru au sujet des boards(les glisser en dessous).En plus t'es sur qu'elles ne prennent aucun pet de cette facon.Allez a +++ et bonne bricole.
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 13:59:34

pervert a écrit:
-------------------------------------------------------
> petite remarque perso en passant.
> ne pensez vous pas qu'un break + une tente 2
> secondes c'est mieux qu'un van si c'est pour
> dormir 15 jours/an max dedans.
> et avec le fric économisé
> (achat+aménagement+conso) tu bouffes au resto tous
> les soirs en vancances.


Probleme avec une tente le camping sauvage en tente est interdit presque partout sur le littoral Français , dormir dans son fourgon est toléré ;)

Perso j'aime avoir de la place , un fourgon a aménager ,prends avec une caisse déménagement , comme les travelers à collier a boules :)
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
guronsan (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 14:06:39

Sans hésitation le transit...bcp plus de volume intérieur, c'est important surtout dans un fourgon bas


Les petits tuyaux ci-dessous découlent de mes 5 ans d'expérience en cam's :

les boards glissées dessous se font oublier

Le plus pratique pour faire des rangements, ce sont des emplacements pour mettre des caisses en plastique (40 * 30 * 25 grosso merdo)
- une ou deux pour la bouffe
- une pour la vaisselle
- une pour les vêtements

Ca permet de transvaser du cam's à la maison très facilement, d'éviter le gaspillage de la bouffe qui périme dans le cam's d'une vac à l'autre...

Le coin cuisine accessible de l'extérieur : en trip surf tu passes en fait ton temps dehors sauf pour éviter le cagnard, et c'est hyper chiant de passer son temps à monter et descendre du camion pour prendre un ustensile, pour faire la cuisson, etc.... Un bon plan c'est le cube de butagaz posé près de la porte latérale (en plus le cube accueille une station feu + barbeuc + plancha assez pratique)

L'arrière peut servir pour avoir une bonne partie du lit en fixe, et dessous une grosse soute à rangement...Ca évite d'avoir trop de démontage / remontage pour faire le lit et pour la sieste à l'ombre c'est aussi très bien

Enfin une bonne isolation associée à une bonne ventilation donnent un camion sain...Un lanterneau c'est qd même pas mal pour être bien ventilé la nuit (certains modèles pour bateau ne dépassent pas plus que les rainures du toit)


bonne bricole, mais avant surtout bonne réflexion pour le plan qui correspondra à tes besoins ;) (j'ai refais l'intérieur 2 fois pour modifier les qq petits trucs que je ne trouvais pas pratique...)
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
dzrider (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 14:11:25

Perso je suis en Vito, il passe absoluement partout et c'est top comme machine.
Mon aménagement est ici: [www.trafic-amenage.com]

J'hésitais avec un Transporter mais quand j'ai vu le pignolage qui était fait sur le prix d'occaz j'ai vite laissé tomber (vu un T4, 300 000kms à 10 000€! truc de fou). Mais y a quand même de bon coups à faire sur leboncoin ou les annonces de T4zone.

En gros, vito et transporter c'est kif kif (le vito est un poil plus court sur patte) mais ça peut couter une blinde en réparation car les pièce sont bien bien chère.
Le trafic c'est un peu plus haut mais moins cher après...

En ce qui concerne les soucis de moteur ou de boîtes de vitesse etc., tu va vraiment trouver de tout sur le net, or il ne faut pas trop se fier à tout ça car il y a surtout les mécontents qui postent des messages comme ça.

Bon courage pour ton projet
Re: pour vous quel est le meilleur Van a aménager ??
Gixxer (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2009 14:21:04

merci pour vos réponses ! j'aurais préféré effectivement passer sous la barre des 1m90 pour les parkings , des plus j'ai vecu 1 an dans un mitsu express camper van en australie et c'était un poil juste pour le confort , je vise maintenant plus grand ... super cette aménagement Fanch 561 , c'est carément a ca que je pensais .
apres pour les planches , c'est vrai que je sèche un peu , en Oz j'avais fait un filet au plafond et c'était loin d'etre pratique ... sinon niveau méchanique des problemes majeurs sur le VW et transit ???

ps: super boulot DZrider ? je vais checker ce forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 14:23 par Gixxer.
Page courante: 1 / 13


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.