Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 6 suivante
Page courante: 1 / 6
c'est quoi votre longboard
torpen (Adresse IP journalisée) - lun. 25 mai 2009 23:35:30

salut

je pose cette question pour regrouper un peu les infos sur les différents modèle que vous utilisez (cotes, shapeur, noserider...) et dans quelles conditions

je vous avoue que je me suis décidé pour l'achat d'un longboard mais je suis un peu largué et je suis pas sûr d'aller voir mon shapeur cette fois ci

ps: si en plus vous avez des photos ne vous privez pas de les faire partager

merci et à+
Re: c'est quoi votre longboard
Nitrus (Adresse IP journalisée) - lun. 25 mai 2009 23:43:07

perso moi c'est BIC 9'0 (oui BIC...désolé ...je sors...)
Oh et puis non rien à foutre s'assume! en plus c'est un des meilleurs shape de la marque (alain Dabaddie) jaune Brice juste pour faire chier ;)
:D
DSC_0436.JPG
Re: c'est quoi votre longboard
Gwinglañv (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 01:18:23

9'6" Ocean Gate. Sortable dans TOUS types de conditions ! Du très petit bien mou au 2m overhead à la Torche, ou du 1m80 bien creux à la côte sau'.
J'ai pas les cotes exactes sur moi là, je les rajouterai plus tard. Juste, il est monté en thruster.
Re: c'est quoi votre longboard
pierro2802 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 03:20:39

9'0-23"-2"5/8, rails assez ronds, bonne cuillère à l'avant puis profond double concave au milieu puis léger vee sur l'arrière, pas des masses de rocker a l'avant, normal a l'arrière.
plutot normal dans les (vraiment) petites vagues, mais devient psychopathe entre 1m et 2m (2m pas creux hein, je tiens a ma planche!)
planche shapée en EPS/éopxy, on sent pas mal le clapot quand on va vite ( et vu que la planche va tout le temps vite!!^^)
niveau strat c'est du 160+200g/m² dessous, et 200 plus 2x160g/m² dessus. bien solide, et léger!
Monté en 2+1, dérive de 8" V-Fins et ailerons latéraux FCS GL ( je crois) outline tiré du Hobbie ( voir sur site de surftech)
shape de garage par moi!
n744259311_1130308_2460.jpg
Re: c'est quoi votre longboard
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 08:34:21

Dabbadie, ce n'est pas Gérard plutôt.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: c'est quoi votre longboard
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 08:40:48

Plutot c'est l'ami de mickey non?
Ou alors c'est Juste Dabbadie?
;)

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: c'est quoi votre longboard
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 11:05:07

9'2 (j'ai pas le reste des cotes)Juanito Polyvalent, monté en thruster, utilisé dans tout types de conditions malgré quelque difficultés dans le creux et le "gros": j'ai quelques fois l'impression de pas contrôler grand chose (trop de vitesse)
Le longboard, je l'ai acheté l'année dernière, grâce à lui j'ai progressé comme jamais, que ce soit dans les petites ou grosses conditions et le retour sur des plus petites planches a été assez facile.
Le longboard reste une valeur sûr!
c'est celui-ci je crois:

[www.juanitosurfboard.com]
Re: c'est quoi votre longboard
Gribouille (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 11:16:18

Mon mien :
Image 1.png
"petit" bjou made by Juanito, surfé de 20 cms à Trono à 3m à Lafit' (en serrant les fesses).
Thruster à la base, surfé en single depuis un an.
Re: c'est quoi votre longboard
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 11:26:09

SilverSurfer56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Plutot c'est l'ami de mickey non?
> Ou alors c'est Juste Dabbadie?
> ;)


:D
Re: c'est quoi votre longboard
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 11:29:21

joli shape pierro, du travail de pro!!!

les juanito me font vraiment envie aussi à chaque fois que je les voie

sinon quelqu'un aurai des infos sur le robert august wingnut (vu en shop)?
Re: c'est quoi votre longboard
Vinct (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 11:41:05

Le miens :
Hap Jacobs 9'2" x 22" x 2"7/8 (tuflite), série pro performance : top pour shooter, canard sans problème, très maniable et solide. Permets un surf type SB.

Sinon, j'ai un RRD plaqué bois, avec lequel j'ai envoyé pas mal, mais qui avait les rails un peu ronds, et défaut principal, il était monté en truster FCS => problème d'accroche dans du gros au bottom. Ceci dit je le garde, il fera une super déco bientôt.

Autre que je surfe régulièrement et qui est très marrant dans le petit : RRD bois aussi, mais en 10', on dirait presque qu'un SUP pour quelqu'un de léger.

Bigouden en vadrouille
Re: c'est quoi votre longboard
jrmcntn56 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 11:56:49

9'- 14"- 22"2/3 - 18"- 2" 7/8 gong(et oui)
Une planche à tout faire
Copie de Photo 1249.jpg
Re: c'est quoi votre longboard
wilbur (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 11:59:23

Ponant model of course :

le performer pour surfer radical et le noserider pour cruiser cet été à la torche ou ste barbe.
performer 001.jpg
board ponant 001.jpg
Re: c'est quoi votre longboard
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 12:12:19

mc tavish fireball 9', monté en centrale +2latéraux, ca passe partout!!!!

je reprend la description surf odissey :

[www.surf-odyssey.com]

"Le modèle le plus polyvalent de la gamme, facile à surfer quelque soit le niveau de surf. Idéal de 30 cm à 2m50. Il permet aussi bien le nose riding que les bottom turn bien appuyés, le tout effectué avec grâce et fluidité.
Concave sous l’avant, double concave à l’arrière pour plus de maniabilité. Rails en biseau au niveau du nose pour plus de stabilité. Round pin tail pour une bonne transition d’un rail à l’autre."

je metterais mes cotes exactes plus tard
Re: c'est quoi votre longboard
lezerec (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 12:13:19

9.2 de chez explorer. J ai pas les côtes en tete mais il est assez peu épais et surtout très tendu. Disons que c est idéal pour ste barbe mais au il sature des que ça creuse. Une planche géniale pour mes 85 kgs et que j ai encore un peu de mal a le faire tourner en haut de vague (ok au bottom par contre), mais ça ne vient pas de la board.
Pour info, c est un mc tavish que gilles a retendu pour l adapter a nos conditions poussives.
Pages » 1 2 3 4 5 6 suivante
Page courante: 1 / 6


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.