Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4
Page courante: 4 / 4
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
kizboule (Adresse IP journalisée) - sam. 16 juillet 2011 13:07:29

gregoire a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Mon fils souhaite démarrer le surf cet été. Il a
> une forte myopie et est obligé de porter des
> lentilles rigides extrémement honéreuses. Est ce
> que quelqun à essayé de combiner lentilles et
> masque large de natation par exemple.
> Merci


je suis myope a -6.5 et -7.5, en souple semi mensuelle, ca passe tranquille, meme pas besoin de m'essuyer les yeux apres une boite ou autre avec un peu d'habitude apres avec les rigides je sais pas ..... je ne sais pas quelle est la myopie de ton fils, mais eventuellement choper la plus forte correction en souple et faire avec ??

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
Clark Gaybeul (Adresse IP journalisée) - sam. 16 juillet 2011 13:58:57

Hier soir...


Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
kintus (Adresse IP journalisée) - sam. 16 juillet 2011 16:44:44

Le port d'un masque risque d'être assez pénible : le masque qui part dans les chutes, dans les canards (même si au début il y en a pas tant que ça)... Au final, ca peut être plus une gêne qu'autre chose. Mieux vaut peut être comme le dit Hang Twelve apprendre les gestes de base.

Sinon moi aussi je suis aux lentilles mensuelles en surf et windsurf ca se passe super bien et j'envisage plus du tout de surfer sans. Côté désagrément : les yeux secs dans la soirée qui suit la session.
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 9 septembre 2025 15:41:50

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> une session one shot l'autre coté du monde... la
> bande son est agréable, les vagues prises sont
> bien dingues, et c'est prolongé par un petit
> coté bucolique de fin...
>

j'hallucine complètement que N. Florence réussisse à shooter les pires tubes de la planète avec des lentilles de contact (il en remet une à 17:35)

mon expérience est que le risque d'en perdre une voire les 2 est assez élevé. En particulier s'il y a du vent et risque d'éclaboussures latéral-arrière de la tête (orientation "largue" en langage voileux).
Le tube riding implique d'être au plus proche du point déferlement et potentiellement ressortir avec le souffle, donc le pire en terme d'éclaboussures "largue".
C'est pire si il y a du vent comme dans la vidéo (cf 8:25), et il y a le vent relatif à la vitesse aussi, qui doit être élevé dans ce genre de sessions => vent = assèchement des yeux = lentilles qui peuvent plus facilement sauter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/25 09:32 par Seagull.
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 9 septembre 2025 17:50:55

Seagull a écrit:

> j'hallucine complètement que N. Florence réussisse à shooter les pires tubes de la
> planète avec des lentilles de contact

Perso je surfe avec des lentilles (enfin je n'en mets qu'une) depuis 30 ans et j'en pas souvent perdu.

Bon il est vrai que je surfe à Guidel donc ...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 9 septembre 2025 18:47:58

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
>
> > j'hallucine complètement que N. Florence
> réussisse à shooter les pires tubes de la
> > planète avec des lentilles de contact
>
> Perso je surfe avec des lentilles (enfin je n'en
> mets qu'une) depuis 30 ans et j'en pas souvent
> perdu.
>
> Bon il est vrai que je surfe à Guidel donc ...

oui tu as raison. J'en ai pas non plus perdu 40. Une dizaine je dirais. J'ai 2 lentilles donc je double ma proba par rapport à toi.
Essentiellement dans mes premières années, c'est-à-dire avant que je prenne mes habitudes pour limiter les risques. genre fermer les yeux aux bons moments.

j'aurais envie de dire que le risque de perte me parait "élevé" si tu fais comme si t'en avais pas.

Et niveau sessions, je dois être comme toi => essentiellement des spots de merde sans tube
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2025 18:18:52

En fait surfer "en borgne" me fait faire des économies surtout. Je surfe avec des journalières.
Il m'est arrivé une fois d'en recupérer une sur ma joue, me la coller dans la main et être obligé de faire un canard. J'ai réussi à la remettre ensuite.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 septembre 2025 09:48:36

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> En fait surfer "en borgne" me fait faire des
> économies surtout. Je surfe avec des
> journalières.
> Il m'est arrivé une fois d'en recupérer une sur
> ma joue, me la coller dans la main et être
> obligé de faire un canard. J'ai réussi à la
> remettre ensuite.

j'ai recollé cet aparté dans ce thread qui date.

les quelques retours d'expérience ici m'ont l'air de résumer pas mal le vécu des surfeurs à lentilles. Entre ceux qui n'ont aucun problème et ceux qui en ont perdu 5, il y a un côté aléatoire mais il y a aussi le type de conditions
Pour en revenir au tuberiding, il y a l'expérience de Iv page 2 :
Citation:
Idem que pas mal ici, je surfe avec, mais j'en ai perdu pas mal (+1 déchirée)... Dés qu'il faut passer sous une lèvre et garder un peu les yeux ouverts pour essayer de prévoir quelque chose ca devient risqué pour les lentilles.. Par contre incapable de surfer sans maintenant, donc l'autre alternative ca sera l'opération

si maintenant on parle de tuberiding à Tahiti, Fidji et autre dinguerie, ça devient hardcore. On est plus que quelques uns à avoir récupéré une lentille dans les cils, la pincer entre les lèvres le temps de repasser la barre ou revenir au bord et la remettre à l'arrache. Reste à savoir si cette manoeuvre doit être faite à sainte-barbe, guidel ou à mullaghmore.


je ne sais pas comment tu fais pour surfer avec une seule lentille. Si tu ne vois que d'un oeil, tu passes ta session en vision 2D. Pas évident pour anticiper en général, notamment l'arrivée des séries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/25 09:49 par Seagull.
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 12 septembre 2025 17:31:57

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> je ne sais pas comment tu fais pour surfer avec
> une seule lentille. Si tu ne vois que d'un oeil,
> tu passes ta session en vision 2D. Pas évident
> pour anticiper en général, notamment l'arrivée
> des séries.

Bah non. Pas de souci.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
mikeeee (Adresse IP journalisée) - sam. 13 septembre 2025 21:16:42

Opéré par confort en 2019 au SMILE Femtoseconde a Brest c'est bien.

Les lentilles très bien aussi mais impossible pour moi la vue en 2d, des que j' en perdais une je sortais pour changer. Toujours en rabe l avec moi.
Sur internet c'était pas cher.
Parfois j' en ai sauvé en les récupérant flottantes ou sur la joue avant le canard, je les mettais temporairement dans la bouche...
Pour ceux qui ont l'épaisseur de cornée, le laser c'est un un progrès.
Pour le travail sur écran j' ai sous corrigé un œil pour être moins dépendant au lunettes en vieillissant. Dans mon cas une option intéressante.
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2025 09:37:58

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Il m'est arrivé une fois d'en recupérer une sur
> ma joue, me la coller dans la main et être
> obligé de faire un canard. J'ai réussi à la
> remettre ensuite.


.... Pareil avec le string de El Enano ... sur une session de gros à Ponichet ... collé à la joue ...

J'ai réussi à lui remettre au pic ensuite !
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
El Enano (Adresse IP journalisée) - lun. 15 septembre 2025 19:22:02

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> PL a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Il m'est arrivé une fois d'en recupérer une
> sur
> > ma joue, me la coller dans la main et être
> > obligé de faire un canard. J'ai réussi à la
> > remettre ensuite.
>
>
> .... Pareil avec le string de El Enano ... sur une
> session de gros à Ponichet ... collé à la joue
> ...
>
> J'ai réussi à lui remettre au pic ensuite !

:D
T'as de la chance, je n'avais pas pissé dedans
Pages » précédente1 2 3 4
Page courante: 4 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.