![]() | |
![]() |
Page courante: 3 / 4
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
Iv (Adresse IP journalisée) - lun. 25 mai 2009 17:15:46
lezieutiste a écrit:
------------------------------------------------------- > pour Iv, les lentilles filtrent les uv qui > atteignent le cristallinet la rétine et c'est là > le plus important pour l'oeil interne, même s'il > est vrai que rien ne vaut des lunettes pour la > protection de la sclère (blanc de l'oeil) > et des paupières, le fait de déjà préserver les > tissus internes de l'oeil c'est essentiel ! Je n'ai pas dit autre chose... Il me semblait juste utile de le préciser cf recommandations Acuvue par ex ATTENTION : Les lentilles de contact avec filtre UV ne peuvent PAS se substituer à des lunettes solaires ou de protection avec filtre UV car elles ne recouvrent pas l’intégralité de l’œil et des tissus oculaires. Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
PortJartel (Adresse IP journalisée) - lun. 25 mai 2009 18:25:28
Iv a écrit:
------------------------------------------------------- > > Je précise quand même que seules certaines > marques > > de jetables filtrent les UV, et il se trouve > que > > c'est les moins chères. Je les ai trouvées chez > > l'opticien qui est fou... > > > C'est évidemment mieux que rien, mais ca ne > protèges que la surface recouverte par la > lentille. > Pour le surf c'est un plus, mais ça ne remplace > pas des lunettes de soleil hors de l'eau Ouaip, c'est ce que je fais, je mets des lunettes Bling-Bling
(hi! hi! hi!) Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
carib (Adresse IP journalisée) - lun. 25 mai 2009 18:43:34
Au début je mettais des lentilles journalières quand j'allais à l'eau.
maintenant je porte des lentilles mensuelles tous les jours depuis 6 ans environ, plus confortables que les journalières. dans 90 % des cas lorsque j'ai perdu une lentille c'était la même chose; en sortie de tube, plein de flotte dans la face et hop une lentille en moins. Mais parfois la lentille se décolle et se dépose sur le bord de l'oeil. dans ce cas là je l'attrape, je prends la première vague en "TDB" et je la remets au bord. je l'ai fais plusieurs fois, c'est assez chiant entre le sable et le sel mais ça passe. d'ailleurs la solution pour lentilles est salée, l'eau douce sur les lentilles a un mauvais effet. quand je prends ma douche je retire mes lentilles, car sinon par la suite je sens que mes yeux sont secs, genre 6h du mat' en fin de soirée. ------------------------------------------------------------------------------------------ "le rire est le propre de l'homme, le fist fucking aussi" la minute blonde, C+ Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
sylv'1 (Adresse IP journalisée) - lun. 25 mai 2009 20:15:26
Bein moi je me suis fait opérer de la myopie le mois dernier(méthode Lazik),donc fini les histoires de lentilles souples ,rigides,journalières,mensuelles,déchirées,perdues,qui assechent les yeux,qui aiment pas le chlore...et tout et tout ...héhé!
Galopin (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 07:52:14
Mon ophtalmo me conseille de ne pas me faire opérer tant que je les supporte, compte tenu des risques et des évolutions post opératoires possibles (même sur le long terme), et du risque potentiel de me retrouver avec des binocles apres 40 ans.
Après je le soupconne d'avoir des parts dans une superbe boutique de lunettes à Belz. Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 07:59:43
Il m'est arrivé une ou 2 fois de remettre ma lentille au peak. J'avais cru la perdre et elle était sur ma paupière.
----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
Galopin (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 08:03:13
>J'avais cru la perdre et elle était sur ma paupière.
Pareil avec une couille pour moi. Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 08:46:09
Galopin a écrit:
------------------------------------------------------- > Mon ophtalmo me conseille de ne pas me faire > opérer tant que je les supporte, compte tenu des > risques et des évolutions post opératoires > possibles (même sur le long terme), et du risque > potentiel de me retrouver avec des binocles apres > 40 ans. il a raison ... je préfère mille fois équiper un mec en verres progressifs dès 40 ans qu'équiper un mec en lentilles jusqu'à 50 ans ... c'est beaucoup plus rentable !!! Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
sylv'1 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 09:49:20
lezieutiste a écrit:
------------------------------------------------------- > Galopin a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Mon ophtalmo me conseille de ne pas me faire > > opérer tant que je les supporte, compte tenu > des > > risques et des évolutions post opératoires > > possibles (même sur le long terme), et du > risque > > potentiel de me retrouver avec des binocles > apres > > 40 ans. > > il a raison ... > je préfère mille fois équiper un mec en verres > progressifs dès 40 ans qu'équiper un mec en > lentilles jusqu'à 50 ans ... > c'est beaucoup plus rentable !!! Lol! En tout cas,je trouve ça génial! Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
kizboule (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 12:43:21
Galopin a écrit:
------------------------------------------------------- > Mon ophtalmo me conseille de ne pas me faire > opérer tant que je les supporte, compte tenu des > risques et des évolutions post opératoires > possibles (même sur le long terme), et du risque > potentiel de me retrouver avec des binocles apres > 40 ans. +1 pour 2 ophtalmos consultés > Après je le soupconne d'avoir des parts dans une > superbe boutique de lunettes à Belz. on m'a dit ca , mais c'est surtout pour conserver bien caché le donjon sm installé sous la boutique .. a ce qu'il parait le gerant de la boutique est un putain de vicelard , c'est le seul capable de t'ajuster un verre a la monture avec son trou de balle . "t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m... Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 13:02:19
kizboule a écrit:
------------------------------------------------------- Citation: J'en connais un autre aussi... Fin c'est plus avec celui des clientes... Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 13:37:27
![]() Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mar. 26 mai 2009 16:18:04
Jean-Lou (Adresse IP journalisée) - mer. 27 mai 2009 11:12:17
Je porte des mensuelles depuis 9 ans et je surfe depuis 1/2 ans, aucune perte à l'eau et heureusement sinon j'aurais été emmerdé avec 1h de route pour aller sur le spot du coin. J'aime les sensations fortes, je prends pas de rechange
Je me fais opérer en juillet à Nantes : 1100 euros / oeil non remboursé par la sécu. Je n'ai pas fait les calculs pour voir si c'est rentable par rapport aux lentilles sur le long terme, j'en ai marre des lentilles. Question recul (évoqué par Galopin), les ophtalmo font des opé depuis 15 ans avec de très bons résultats. Lundi 6 avril 2009 - 12:09 Chirurgie de la myopie: satisfaction très élevée des patients pour le Lasik* WASHINGTON, 6 avril 2009 (APM) - Les patients opérés par chirurgie réfractive au Lasik* pour une myopie ou un autre défaut visuel sont satisfaits à plus de 95%, montre une revue de la littérature publiée dans Ophthalmology. La chirurgie Lasik* (LAser in-Situ Keratomileusis) est l'une des interventions les plus pratiquées dans le monde avec environ un million de patients opérés chaque année aux Etats-Unis. Elle permet de réduire la dépendance aux lunettes ou aux lentilles de contact, par un remodelage de la cornée effectué au laser après découpe d'un capot dans l'épaisseur de la cornée. Le Dr Kerry Solomon du Magill Vision Center et du Storm Eye Institute à Charleston (Caroline du Sud) et ses collègues publient une revue de la littérature internationale sur la qualité de vie et la satisfaction des patients opérés par Lasik* entre 1998 et 2008. Sur 2.915 abstracts recensés, 1.581 remplissaient les critères de sélection et in fine 309 articles étaient d'un niveau suffisant (les rapports de cas ont été enlevés). Seuls 19 articles sur 309 (6,1%) rapportaient à la fois la qualité de vie et la satisfaction des patients pour un total de 2.198 patients. Les procédures concernées avaient été réalisées entre 1995 et 2003. Le taux de satisfaction après une première opération Lasik*, le plus souvent pour myopie (86,5%), était de 95,4%. Pour la myopie, la satisfaction était légèrement moindre que pour l'hypermétropie (95,3% vs 96,3%). Pour la qualité de vie, seules deux études fournissaient des résultats. D'autres études sont nécessaires pour le préciser. Avec plus de 16,3 millions d'interventions réalisées dans le monde et plus d'une décennie d'études cliniques et d'innovation technologique, le Lasik* peut être considérée comme la procédure élective ayant le plus de succès, commentent les auteurs. Ce taux de satisfaction est supérieur à ce qui est généralement rapporté pour plusieurs procédures programmées. (Ophthalmology, vol.116, n°4, pp.691-701) sl/eh/APM redaction@apmnews.com SLMD1003 06/04/2009 12:09 OPHTAL ©1989-2009 APM International. APM International est une SAS au capital de 308.000 € du groupe Wilmington Group plc. 33, Avenue de la République, 75011 PARIS, France Tél: 01 48 06 54 92, Fax: 01 48 06 27 00 RCS PARIS B 351 616 859 - SIRET 351 616 859 000 36 - APE 6391Z Numéro de TVA intracommunautaire FR33351616859 Mercredi 13 mai 2009 - 12:23 Les abcès cornéens sous lentilles de contact sont le plus souvent causés par des mésusages PARIS, 13 mai 2009 (APM) - Les abcès cornéens sous lentilles de contact sont le plus souvent causés par des mésusages en raison d'un déficit de connaissances sur l'hygiène à respecter, montre une étude présentée au 115e congrès de la Société française d'ophtalmologie (SFO) lundi à Paris. La connaissance des données épidémiologiques des patients porteurs de lentilles de contact pourrait permettre une meilleure prévention des kératites infectieuses. Le Dr Arnaud Sauer des Hôpitaux universitaires de Strasbourg a rapporté les résultats d'une étude menée dans neuf centres -Strasbourg, Nantes, Dijon, Besançon, Marseille, Paris, Limoges, Grenoble et Nancy- dans laquelle tout nouveau patient porteur de lentilles présentant un abcès cornéen a été invité à remplir un questionnaire après la prise en charge en urgence. Sur une période d'un peu plus d'un an, 230 patients ont été inclus. Les trois quarts étaient des femmes. Ils étaient porteurs depuis 8,5 ans en moyenne et pensaient pour la plupart que le port de lentilles s'accompagnait de peu de risques. Dans 10% des cas, les lentilles étaient cosmétiques (de couleur), ce qui échappe à tout contrôle ophtalmologique puisqu'elles sont vendues en supermarché ou via internet. Le dépassement du délai de renouvellement était relevé dans 35% des cas et la notion de port nocturne dans 20%. Dans 15% des cas, les patients n'avaient pas reconsulté leur ophtalmologiste et le délai depuis la dernière consultation était supérieur à 15 mois contre une recommandation annuelle. Ils étaient 45% à ne pas avoir eu d'éducation sur le port de lentilles et ils ignoraient tout risque infectieux. Dans 31% des cas, la prescription initiale provenait de l'opticien. Le manque d'hygiène était manifeste avec une absence de lavage des mains dans 27% à la pose et au retrait. De plus, 30% indiquaient ne pas entretenir la boîte et 55% ignoraient la technique "Rub and Rince" (massage et rinçage des lentilles). Les deux tiers pensaient que l'on peut prendre un bain/douche ou aller à la piscine avec, alors que c'est formellement déconseillé. "L'éducation du patient présente un intérêt majeur. Tous font des erreurs manifestes. Il faut toujours reprendre les basiques même chez les porteurs de longue date", a commenté Arnaud Sauer. Il a cité le cas d'une jeune fille de 16 ans qui a été à la limite de perdre son oeil après avoir échangé ses lentilles de couleur avec celles d'une amie. Une patiente a rapporté utiliser la salive car on lui avait dit de ne pas utiliser l'eau du robinet. La salive est revenue au moins cinq-six fois. Le médecin a aussi mis en garde contre les produits d'entretien à bas prix net contre les produits multifonctions des opticiens qui ne sont pas ceux prescrits par l'ophtalmologiste et qui ne vont pas avec la lentille prescrite. RAPPORT ANNUEL DE LA SFO SUR LES LENTILLES DE CONTACT "L'adaptation faite, les règles d'hygiène, d'entretien et de renouvellement des lentilles sont fondamentales pour une bonne sécurité oculaire", souligne la SFO qui avait choisi comme sujet de son rapport annuel les lentilles de contact. Les informations données et les documents remis lors de l'examen initial ou des contrôles annuels par l'ophtalmologiste doivent permettre d'insister sur l'importance de l'entretien et sur les fautes d'hygiène à éviter: - pas de lavage ou de rinçage des lentilles ou des étuis avec l'eau du robinet - jamais de port de lentilles en piscine - lavage des mains systématique avant tout geste de pose ou de retrait des lentilles. - retrait de toute lentille devenant gênante, douloureuse ou source d'une rougeur anormale de l'oeil/=. On compte maintenant quatre millions de porteurs en France, de tous âges allant de l'enfant de 10 ans et parfois plus jeune au presbyte âgé. En plus de la correction de troubles de la réfraction, elles sont aussi utilisées pour des usages transitoires après une intervention chirurgicale. Sous la coordination du Dr Florent Malet du CHU de Bordeaux, ce rapport de 800 pages détaille toutes les indications actuelles, l'adaptation chez le jeune enfant, l'indication thérapeutique dans le kératocône et jusqu'à la presbytie, sans oublier l'impact des lentilles sur la surface oculaire et la clef de la tolérance (l'entretien) et les complications à éviter. A travers l'European Contact Lens Society of Ophthalmologists, le Dr Malet milite auprès des instances européennes pour que les lentilles de couleur soient reconnues comme dispositif médical afin de rendre obligation la prescription médicale. sl/ld/APM redaction@apmnews.com SLMED004 13/05/2009 12:23 OPHTAL IP ©1989-2009 APM International. APM International est une SAS au capital de 308.000 € du groupe Wilmington Group plc. 33, Avenue de la République, 75011 PARIS, France Tél: 01 48 06 54 92, Fax: 01 48 06 27 00 RCS PARIS B 351 616 859 - SIRET 351 616 859 000 36 - APE 6391Z Numéro de TVA intracommunautaire FR33351616859 Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée) - sam. 16 juillet 2011 12:15:47
Bonjour,
Mon fils souhaite démarrer le surf cet été. Il a une forte myopie et est obligé de porter des lentilles rigides extrémement honéreuses. Est ce que quelqun à essayé de combiner lentilles et masque large de natation par exemple. Merci
Page courante: 3 / 4
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|