Surflog  
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4
Surf et lentilles (pour les yeux!)
s@m (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 10:08:44

salut,
je voulais savoir si certains d'entre vous portait quotidiennement des lentilles...et savoir comment ils géraient ça pour le surf, particulièrement les plus 'aveugles' d'entre vous! Ma copine aimerait en effet se mettre au surf mais elle est toujours embêté (ca picotte, ca gratte et j'en passe!) avec ses lentilles quand elle se baigne, et je me dis qu'elle ne dit pas être la seule à avoir ce soucis!
Merci d'avance pour vos aides!
Re: Surf et lentilles (pour les yeux!)
marc (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 10:29:51

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, une petite recherche te donnerait plein de réponses.
Mais bon, soyons sympa et répondons.:-p

Personnellement j'utilise des lentilles à l'eau depuis 8 ans maintenant et, après une période d'adaptation, je ne peux plus m'en passer. L'un des plus gros "risques" avec le port de lentilles à l'eau est de les perdre. En effet, ces niaiseries étant hydrostatiques (c'est bien ça lezieutiste?), elles sont "attirées" par l'eau...or la mer/la piscine...question flotte...
Du coup il faut penser à fermer les yeux quand on fait un canard. Il faut aussi faire attention à l'eau qui peut couler des cheveux après un canard. Certains te diront qu'ils n'ont aucun problème à faire des canards les yeux ouverts sous l'eau avec des lentilles. Ca m'arrive de le faire, mais ça se solde maintenant souvent par une perte de lentilles.
Le vent est chez moi une source de perte de lentilles assez fréquent. Du coup quand ça souffle un peu j'ai tendance à plisser les yeux. Mais bon, c'est des détails.

Là où je fais attention par contre, c'est quand je mets et retire mes lentilles. Je me lave toujours les mains avant de les mettre ou les retirer. Si j'ai accès à un point d'eau je me lave les mains au savon, sinon j'a toujours un flacon de gel hydroalcoolique dans la voiture. J'ai pas tellement envie de perdre un oeil à cause d'une saloperie de germe chopé à l'eau sur un spot louche ou dans le sable par exemple.
guronsan (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 11:03:57

J'ai perdu une lentille en 12 ans de surf, avec une petite vague qui est venue me lécher le visage.

Il faut juste prendre l'habitude de fermer les yeux au canard et lors des chutes (tu perds le spectacle des tourbillons sous l'eau...), et y'a aucun problème.
Lorsque je suis dans l'eau je ne sens pas du tout les lentilles, vent ou non.

Par contre après la session c'est assez désagréable de les garder : yeux secs, le sel pique, la lentille a tendance à se décoller et tout le monde croit que tu passes tes journées à fumer la moquette.

La première chose à faire est de se rincer le pourtour des yeux à l'eau claire pour enlever le sel, et comme le dit marc enlever les lentilles lorsque tu peux le faire dans des conditions hygiéniques...Le plus tôt après la session est le mieux, donc soit prévoyant !
TiSeb (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 12:00:20

marc et guronsan : vs avez des lentilles journalières ou mensuel?
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 12:19:28

Rien à ajouter sur le postde Marc, à part que les lentilles sont dites "hydrophiles" et qu'en fonction de leur hydrophilie elles se gorgent plus ou moins d'eau
Aujourd'hui de nouveaux matériaux à base de gel de silicone permettent d'avoir des lentilles "repirantes" qui apportent une bonne oxygènation de la cornée et donc un grand confort (celle ci n'étant vascularisée, l'oxygène est apporté par les larmes)
L'avantage des lentilles est de protéger l'oeil des UV.
Tu peux utiliser des lentilles journalières ou mensuelles, ça ne change rien.
Perso je conseille les lentilles journalières pour le surf, ça évite les pb bactériens et de mycose, l'eau et le sable étant des sacrés vecteurs de petites cochonneries. En plus si tu perds des journalières ça te coute moins cher qu'une mensuelle.
Et pour la vie de tous les jours des lentilles mensuelles, car le coût d'utilisation est moindre.
guronsan (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 12:39:19

lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tu peux utiliser des lentilles journalières ou
> mensuelles, ça ne change rien.

> Perso je conseille les lentilles journalières pour
> le surf
> Et pour la vie de tous les jours des lentilles
> mensuelles, car le coût d'utilisation est moindre.

@Tiseb : j'utilise exactement ça : journalières pour le surf et mensuelles pour la quotidien
kizboule (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 14:40:53

absomument aucun probleme avec mes lentilles mensuelles pour surfer!(j'en porte depuis 11ans) perdu une seule fois une lentille, et encore en, faisant le con!! evidemment un canrd yeux ouvert ca ne se fait pas , par contre avec l'habitude on arrive meme a ouvrir les yeux alors que l'eau ruiselle sur le visage !

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Galopin (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 14:53:05

J'utilise aussi des lentilles souples mensuelles depuis 10 ans.

Plusieurs pertes (environ 5 fois) la pluspart du temps sur une chute rapide ou une lèvre dans la gueule, et une fois un aileron aussi.
En revanche une fois elle a été déchirée et plusieurs morceaux, assez désagréable.

Super confortable, pas de soucis après la session, et je peux ouvrir les yeux sous l'eau.
@lex (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 15:30:58

Merde kiki tu fais du surf depuis + longtemps que Galopin...

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
marc (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 16:36:11

Avant Galopin surfait avec ses lunettes.
rudeboy (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 16:37:29

C'est quoi le concept des lentilles menstruelles ?
PL (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 18:39:49

Des journalières depuis 7 ou 8 ans.

Mais il faut bien réfléchir : dès que ça se sait tu perds ton excuse favorite pour taxer : "Désolé, chtai pas vu".

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
marc (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 18:49:13

Lentilles journalières pour moi.
jaï (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 20:28:02

@lex a écrit:
> Merde kiki tu fais du surf depuis + longtemps que
> Galopin...

Comme quoi, le niveau, ça n'a rien à voir avec les années de pratique....
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - dim. 24 mai 2009 20:29:41

rudeboy a écrit:
> C'est quoi le concept des lentilles menstruelles ?

pour ça il faut respecter certaines règles ...
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.