Surflog  
Re: Un jeune surfeur tu par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - mer. 15 juin 2016 19:35:22

Et alors? part dire que ces jeunes gens prennent des risques, tu vas faire quoi..bien sr leur interdire d'y aller, te ranger derrire les directives prfectorales car tu es un bon citoyen? On peut se demander s'ils ont agi en bonne connaissance de cause..et je pense que c'est le cas..alors? Ils sont cons? Ou alors ils ont estim que le risque devait se prendre? Hmmm..qu'en penses-tu?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mer. 15 juin 2016 22:23:49

henri a crit:
-------------------------------------------------------
Citation:
Et alors? part dire que ces jeunes gens prennent des risques, tu vas faire quoi..bien sr leur interdire d'y aller, te ranger derrire les directives prfectorales car tu es un bon citoyen? On peut se demander s'ils ont agi en bonne connaissance de cause..et je pense que c'est le cas..alors? Ils sont cons? Ou alors ils ont estim que le risque devait se prendre? Hmmm..qu'en penses-tu?

Compte tenu de la situation "actuel", je pense que c'est dommageable de risquer de terminer en hachis parmentier pour seulement 20/30 minutes de surf... Mais galement prjudiciable pour tous les acteurs qui se bougent pour faire de la prvention (familles de victimes d'attaques mais pas que) et mettre en oeuvre/tenter de mettre en oeuvre des "solutions" pour pouvoir recommencer surfer dans certaines zones. Aprs, je ne suis pas particulirement favorable l'interdiction de surfer telle ou telle zone puisque de toute faon a ne semble visiblement pas fonctionner des masses. Pour cela, il faudrait coller des prunes de 2000 ou 3000 euros voir plus mais l encore, je ne suis mme pas certain que a fonctionnerait et n'y suis pas non plus favorable. En revanche et si accident il y a, assumer et ne pas ressortir les sempiternelles tonneaux de prtextes en reportant la faute sur les autres (toujours les mmes...)... Et toi, comment aurais-tu ragis si ce fut un de tes mmes qui tait all surfer dans cette zone ce jour-l (car c'est aux parents auxquels je pense dans cas-l) ? Bravo fiston mais si tu te fais chopper, je ne payerai pas ton amende ?
henri (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2016 10:00:34

Ahaha..on se retourne la question..et non, je n'ai pas de rponse..
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2016 11:26:46

Roger_Cavayes a crit:
> Bravo fiston mais si tu te fais
> chopper, je ne payerai pas ton amende ?

Ou : Bravo fiston mais si tu te fais choper, je ne te payerai pas ta prothse.
henri (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2016 11:35:07

Ceci dit depuis la premire attaque, j'ai fais en sorte que mes enfants n'aient plus l'envie de surfer..une tactique comme une autre..
Shamilton (Adresse IP journalisée) - ven. 17 juin 2016 21:28:42

Un nageur attaque un requin : [www.leploermelais.fr]

================================================
"Vous etes tous une bande d'enculer les gas!"
bigoud surfer (20/01/12)
ericanarzh (Adresse IP journalisée) - sam. 18 juin 2016 06:53:20

> Le surf est interdit partout la Runion (arrt
> prfectoral) en dehors des zones scuriss (St
> Paul et Boucan) et des secteurs avec mise en place
> vigies et assistance bateau (occasionnel, en
> gnral pour le ple espoir)

et c'est super bien respect !
13322086_10209715635667600_2979392167178677394_n.jpg
Saint Leu le mois dernier
13332995_10209785025362299_2517691867934741102_n.jpg
comme la jete.
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - sam. 18 juin 2016 08:26:04

Il y a vraiment de bonnes vagues la Runion
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 25 juin 2016 22:01:59

Pas l'air mal (survol vite fait pour le moment) :

GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - dim. 26 juin 2016 02:44:47

Roger_Cavayes a crit:
> Pas l'air mal (survol vite fait pour le moment)
> :
>
>

Rien de nouveau mais c'est toujours intressant d'avoir un aperu des ressentis locaux et des moyens mis en oeuvre pour rpondre cette "crise" qui est une premire mondiale et j'espre la dernire.

Il faudrait tre capable de tirer des enseignements rien que dans les dom tom de ce qui est ressorti la runion des interactions entre l'homme, le requin bouledogue et son milieu.

Moi qui vient de passer deux mois en Nouvelle Caldonie je peux tmoigner qu'ici une bande de requin bouledogue est quotidiennement nourrie deux pas de Nouma.
saintebarbe (Adresse IP journalisée) - mer. 29 juin 2016 19:50:46

> pour avoir tent de discuter et de comprendre les surfers reunionnais et leur problemes sur les pages facebook de certains amis, qui crient a l'aide mais qui t'envoient chier en te traitant de "zoreilles, de cabo et de scientifique de mes deux"au bout de deux quesitons , j'en conclue que c'est pour la majorit une bande de consanguins demeurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur planche , j'ai abandonn.. qu'ils ruinent leur ile, qu'ils niquent la reserve marine, qu'ils pechent tout les requins qu'ils peuvent , tout en regardant nonchalamment les paquebots usines vider la mer au large sans rien faire depuis 30ans .. quand ils seront bloqus sur un caillou sterile bloqu dans un ocean sans bouffe toujours infest de requins ils comprendront peut etre??? j'en suis meme pas sur ..jvais pas me faire des amis , mais j'en ai rien a branler, vu comment ils nous considerent et sont obtus ...

mondieu kizboule ...
saintebarbe (Adresse IP journalisée) - sam. 2 juillet 2016 15:30:11

> j'en conclue que c'est pour la majorit une bande de consanguins demeurs ..

a se sent que t'es pas d'origine bretonne kizboule
parce que les mariages entre cousins sont monnaies courantes en BZH
et ce, depuis des lustres...

pour preuve le taux de "luxation congnitale de la hanche" dans le sud Finistre (et dans le reste de BZH au passage)
colas (Adresse IP journalisée) - sam. 2 juillet 2016 15:50:08

putain saintebarbe, ragis, tu causes tout seul mec.
a commence faire piti
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 2 juillet 2016 15:55:20

@lex revient faire le mnage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
saintebarbe (Adresse IP journalisée) - sam. 2 juillet 2016 21:18:20

colas mais tu as vraiment lu les conneries que dverse kizboule longueur de temps ??
il le dit lui mme : je ne vais pas me faire des amis...

et ben voil !
quand on dverse de la merde, on se ramasse de la merde

qu'il ne s'tonne pas si la baie de quiberon est infest de requins d'un tout autre genre un jour ;)

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.