Surflog  
Re: Un jeune surfeur tu par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - ven. 3 juillet 2015 20:01:49

Bien aim l'article (choes revues..)..nanmoins, il y a des petites erreurs..par exemple, les vliplanchistes qui sont morts n'taient pas forcment dans l'eau au moment de l'attaque ( un tmoignage d'un pratiquant ayant t pris en chasse la veille de l'accident par un rere..mme en tirant des bords assez loin!)..

Je mets en lien un exemple de la sensibilit du requin au magntisme

Je vous rappelle qu'il existe des cbles haute tension mis en place rcemment et qui pourraient tre aussi l'origine d'un comportement bizarre de ces bestioles..d'ailleurs une tude de la mise en place de ces cbles dans le monde permettra peut-tre de faire un lien avec ces attaques? Qui sait?( a s'est pour Roger ;-) )
Erwanito (Adresse IP journalisée) - sam. 4 juillet 2015 22:54:45

Bien vu Oscarr pour ton Doc.
Je trouve la conclusion trs pertinente.
ericanarzh (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 12:58:19

Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 15:31:48

Quelle excuse cette fois ci? Une crise hmorrodaire saignante susceptible d'avoir attire le requin=> c'est la faute de l'tat qui vend de l'alcool ou des produits pics? Le surfeur, suivi par un psychiatre, n'tait pas en pleine possession de ses moyens psychiques=> La faute du psychiatre? Le surfeur n'avait pas russi dchiffrer le panneau d'interdiction=>La faute de l'ducation nationale? La faute du requin? La faute pas de chance? La faute de l'tat? La faute de la rserve aquacole?

J'anticipe parce que je sens dj poindre 10 000, Henri et son bataillon qui vont nous ressortir toujours les mmes arguments en commenant par ddouaner systmatiquement le surfeur en question...

Alors certes, il est bien videmment que c'est un nouvel incident regrettable dont on ne peut pas particulirement se rjouir, mais pas davantage attristant que pour les victimes de violences intra-familiales, les jeunes ou moins jeunes qui se tuent sur la route en grande partie cause du flau que reprsente l'alcool sur le caillou, les suicides lies au chmage (autre flau), etc, etc... Mais a, curieusement, peu d'chos dans la presse nationale...

Si maintenant, tous ceux qui souhaitent continuer palabrer sur les hypothses empiriques inhrentes "la crise requin" la Runion, je les invite copier-coller ce lien en boucle (a ira plus vite) : [www.sharkcitizen.fr]. Un lien, qui au passage devrait faire plaisir Henry puisqu'ils voquent le fameux cble dont il nous avait parl.

Ah et, ce serait peut-tre bien galement de souligner de temps en temps, les efforts engags par l'tat pour tenter de commencer remdier cette crise :
[www.lequipe.fr]

Ceci sera ma dernire contribution sur ce sujet puisque tout a dj dbattu en long en large et en travers...

Bon rtablissement la victime.

Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/07/15 16:04 par Roger_Cavayes.
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 16:11:08

C'est bien a, l'ide des filets, si jamais a marche bien sur! et que leur entretien ne cote pas trop cher (genre pendant les grosses houles, a risque de partir en cacahute les filets non?)
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 16:17:17

Tibs 7722 a crit:
-------------------------------------------------------
> C'est bien a, l'ide des filets, si jamais a
> marche bien sur! et que leur entretien ne cote
> pas trop cher (genre pendant les grosses houles,
> a risque de partir en cacahute les filets non?)

lintrt du filet c'est a n'offre pas de rsistance !

je precise : je dis a gentiment , sans moquerie ni agressivit , amour ,petits oiseaux et paquerettes :)
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 17:00:25

bah si a marche c'est banco! il y aura des zones d'activits protges et a laisseras aux scientifiques le temps de trouver une solution plus viable, parce que les filets a marche aps pour les PAV/Kite/kayak!

(flower power)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 17:00 par Tibs 7722.
ladomite (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 19:25:24

Bon allez j'm'y colle :"On va leur envoyer Fanning" :)
Benot (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 21:09:23

Indpendamment de tout ce qui a pu tre discut sur ce thread, l'motivit sur le sujet "requin" dpend beaucoup de ta position sur le globe. Moi, comme un crtin de finistrien, je contiens une envie irrpressible de ddouaner le requin. Si j'tais n St-Leu, probable que j'aurai un autre avis sur la question...

Ceci tant, on ne peut pas rendre l'tat responsable de tous nos maux.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 21:11 par Benot.
henri (Adresse IP journalisée) - sam. 25 juillet 2015 16:36:19

Merci Roger de t'inquiter de nous..nous ne sommes plus trs nombreux surfer la reunion, donc statistiquement le pourcentage augmente...de faon dmesure..
si cette crise multifactorielle pouvait avoir une incidence sur notre rapport la mer et sur sa protection ce serait au moins a de gagn..
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - lun. 27 juillet 2015 17:41:22

[blog.surf-prevention.com]

j arrive pas a trouver le lien du doc duquel sont tires les images, il a t diffus ce weekend sur arte ou la 5 je crois
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - lun. 27 juillet 2015 17:48:48

le lien du doc

[www.filmsatv.com]
Kevin.M (Adresse IP journalisée) - lun. 27 juillet 2015 23:43:51

[www.arte.tv]

le lien sur arte replay
oduesp (Adresse IP journalisée) - mer. 29 juillet 2015 18:12:20

Le dbat de midi sur France inter demain:1 h consacre la relation homme/requin.
Si quelqu un peut mettre le lien...peux pas de mon tel...
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juillet 2015 15:41:21

J'espre que c'est une blague ou sinon il a vaiment la poisse le mick !
Pour sa 1re remise l'eau aprs sa rencontre J-Bay, il croise encore un requin...

Marrant de voir qu'ils font un reportage la tv nationale sur mick, comme quoi le surf est 20000 fois plus prsent et considr en Oz que chez nous.

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.