Surflog  
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 avril 2015 17:09:19

Gaffe au singe quand même...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 24 avril 2015 11:45:04

J'adore comment ils présentent l'info en alerte actu :
[www.lefigaro.fr]
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 24 avril 2015 13:19:01

Avant de revenir sur ce qui a été dit çà et là, comment expliquer le fait que les attaques à la Réunion siphonnent complètement le reste de l'actualité qui se déroule sur cette île? Qu'en est-il du fléau national que constitue l'alcool et qui est responsable de plus de 250 morts par an, soit un taux supérieure de 70% par rapport à la moyenne nationale? Peu voir pas d'articles dans la presse nationale à ce sujet... Même chose pour le chômage qui culmine à 30% et entraîne invariablement des suicides... Et c'est là où je rejoins Fancho quant à "la surenchère émotionnelle et médiatique" qui survient après chaque attaque en occultant d'autres accidents tout aussi dramatiques... En clair, et afin d'éviter que mes propos ne soient mésinterprétés, je ne minimise la profonde tristesse que représente la perte de son propre môme mais m'interroge quant au traitement de l'information à géométrie variable.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
tomjoad (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2015 11:07:35

[www.linfo.re]

ca va finir en guerre civile à la réunion :):)
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
gael (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2015 12:51:47

Un billet dans Libé
[www.liberation.fr]

Je suis un requin-bouledogue. Je dévore à mort tout ce qui se trouve dans mon champ de vision. Je croque les tortues, les poissons, les oiseaux, les calamars et aussi les mammifères. Je ne le fais pas exprès, mais je le fais. J’ai des mandibules avec lesquelles il faut que je démantibule. C’est mon destin. Je ne suis pas un monstre de cruauté, ni un méchant de série B, et surtout pas un terrible tortionnaire des peuples de la mer. Je suis juste une sale bête darwiniste et opportuniste, nocive et nuisible.
Je viens de tuer un jeune surfeur du côté de la Réunion. Mon cousin, le requin-tigre avait attaqué une baigneuse voici quelque temps. Cela nous vaut aujourd’hui les faveurs des environnementalistes. Je suis devenu le héros de Paul Watson, le pirate de l’ONG Sea Shepherd, qui pense que l’homme est mauvais et que l’animal est bon, que la nature est reine et que l’humanité n’est qu’une excroissance bouffonne qui doit expier sa culpabilité cupide.

Je suis le requin-bouledogue de l’océan Indien. Poussez-vous de là que je m’y mette ! La planète est menacée. Il faut donc dérouler le tapis rouge à ma logique sanguinaire. Que les surfeurs baissent pavillon devant ma férocité ! Que le loisir de masse se rhabille pour me laisser prendre mes aises ! Au large, les bateaux usines font du ramasse-tout et pourraient mijoter mon aileron en soupe-minute. Près des côtes, on m’offre une réserve naturelle qui a tout du garde-manger. Mieux, ces zones protégées seraient le vert paradis de mes amours qu’il faut faciliter. Que les nageurs s’éloignent en accéléré de mon lit nuptial où je fais valoir le droit du plus fort taux de testostérone.

Je suis un requin et il serait logique de prélever un nombre suffisant de crétins de mon espèce pour garantir la paix des baigneurs. Mais, dans des sociétés gagnées par la sensiblerie biodiversifée, on me met maintenant au rang des symboles d’une sauvagerie perdue. Je sens que tous ces réplicants radicalisés d’une Bardot misanthrope caresseraient bien dans le sens du poil ma peau de bête si elle n’était pas rappeuse comme de la toile émeri.

Je suis un requin pas chagrin qui s’amuse de voir l’Occident pleurer sur la souffrance en abattoir et la surconsommation de viande sans s’apercevoir que le changement des habitudes alimentaires entraînera forcément la disparition de certains types de veaux, vaches, cochons. Je vous parie que, bientôt, les hipsters veggies s’effrayeront du cri de la carotte arrachée à ses plates-bandes ou du hurlement de la noix mal gaulée. Et les mêmes continueront à verser des larmes de crocodile sur ma mauvaise réputation carnassière tandis que je boulotterai tranquillement un véliplanchiste ou un apnéiste.

Je suis un homard intermittent du spectacle. Dans un spectacle de Rodrigo García (1), mon partenaire de comédie me sort du bain sans me fournir de peignoir. Il me balade au bout d’une laisse comme si j’étais le soumis d’une Vénus à la fourrure synthétique. Il me regarde de haut en me soufflant les volutes de sa cigarette au visage. Et puis, histoire d’interroger l’état des émotivités, il finit par me trancher à vif pour me faire griller sur barbecue avant de m’avaler. C’est à cet instant que dans la salle, des spectateurs horrifiés se sont levés, avec tout le sérieux voulu, pour hurler à la maltraitance de ma pauvre petite âme à carapace.

Je suis un homard christique qui monte au Golgotha rejoindre le bébé phoque d’Alaska et le sempiternel taureau de corrida. Ce qui est étonnant, c’est que la sphère intellectuelle française porte désormais les bannières de cette procession éplorée. L’humain n’a plus le primat car il est suspecté d’un dur désir de détruire. Heureusement l’animalité est là qui va nous sauver du cataclysme annoncé et nous ramener dans le giron d’une mère nature encensée. Tout cela se double d’un anthropomorphisme à rebours ou, disons plutôt, d’un anthropogauchisme toujours à la recherche du plus petit que soi, du plus malheureux que tout, du damné de la terre à monter en graine.

On s’est battu pour les droits de l’homme, puis pour ceux de la femme, et enfin pour ceux de l’enfant. Il est désormais l’heure de pétitionner pour les droits des animaux, de moins en moins domestiques, à qui l’Assemblée nationale vient de reconnaître une sensibilité. Comme si, à mesure que les citoyens se détestaient cordialement, se reprochant croyances et vulgarité, émoluments et désinvestissement, élitisme et populisme, les penseurs post-humanistes n’avaient d’autres recours que de s’inventer des victimes muettes à embarquer dans leur arche de Noé.

Heureusement, du côté de l’île de la Réunion, un requin-bouledogue guette et commence à cercler, de plus en plus serré, autour de ces bêtasseries à poils et à plumes.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
jibine (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2015 13:15:57

Un beau billet de merde. On aurait pu croire à un article amateur de Vice, mais non il s'agit bien d'un journaliste (enfin plutôt portraitiste, ou d'une petite merde) payé 4000 euros/mois pour déballer de la daube. Dommage que l'on donne du crédit à cet incompétent quand on sait la qualité journalistique de certain (e) s de chez Libé. Ce type est totalement hors sujet, généralise en bloque et remue le couteau dans la plaie en divisant les personnes et en les stigmatisant. Il devrait aller déballer son discours sur place et non derrière son écran, on entendrait plus parler de lui.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
globooz (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2015 13:31:52

Bien d'accord avec Jibine concernant ce beau billet populiste et nauséabond, snob, saturé de figures de style et de références aux extrêmes, pour finir sans aucun sens de la nuance. Y a-t-il un pilote chez libé?
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2015 14:35:55

Cest votre opinion..pas la mienne..et j'aime assez!
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2015 16:37:45

C est tout a fais bête ce qu il dit. Dsl pour les hypsters
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
tomjoad (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2015 18:25:23

je ne pense pas qu'un journaliste de libé gagne 4000 euros par mois
a moins d'être le rédacteur en chef
j'aurai fait journalisme sinon
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
tomjoad (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2015 19:07:54

La réunion, en 2012, c'était chouette

Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2015 17:21:25

Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2015 17:35:29

pas mal..à quelques détails près ( et pour certains les fours étaient un détail pendant l'holocauste..) et plein de choses...fausses

mais tu as raison glasslove de récupérer cela.;d'abord ça fait vendre et puis cela montre à nos collègues écumiens que l'affaire n'est pas réglée

[www.zinfos974.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 17:45 par henri.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Tata le goéland 29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 avril 2015 00:14:49

Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
tomjoad (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 avril 2015 12:56:15

Tata le goéland 29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> A lire;
>
>
> [labavedukrapo.wordpress.com]
> uinsdelareunion/

as tu lu le post de notre ami Glasslove 30 centimètres plus haut?


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.