Surflog  
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 septembre 2016 05:37:47

ah..roger intervient..va falloir que je trouve un argument ou quelque chose pour faire "balance"..car malheureusement, on voit toujours les choses qui nous arrangent..

vois-tu roger, je ne m'attarderai pas sur la culpabilité du surfer..non, je préfère parler de la bête..

celle-ci est entrée dans un trou de 2mn disent certains..peut-être moins..normal la bête est curieuse..sur plus de 500m de filet, malchance ou obstination de ce prédateur..

si, on évite de parler soigneusement du dossier comme c'est le cas à chaque fois (là on culpabilise le surfer..et éventuellement on parle du filet..) je ne serai pas étonné qu'un de ces jours, ce requin, pour ne pas le nommer, entre dans le lagon (des trous de 2m en sortie de ravine sont multiples) et viennent dévorer une de nos petites têtes innocentes..
alors que diront les gens?

une chose est certaine, on n'entendra plus parler de tous ces abrutis qui la ramènent!
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 septembre 2016 08:24:17

Si "on" évite de parler soigneusement du dossier, c'est parce les possibles causes multifactorielles ont déjà évoqué à de nombreuses reprises et qu'en attendant et à défaut de mieux, les autorités mettent petit à petit des choses en place afin de permettre aux surfeurs de pouvoir retourner à la flotte ! Et si la responsabilité du bodyboardeur est engagée et dénoncée par un grand nombre de personnes y compris au niveau local, c'est parce qu'encore une fois, il a fait fi des nombreuses consignes de sécurité. Il me semble d'ailleurs que dans ces consignes de sécurité/rappels figuraient le fameux trou susceptible de laisser entrer un requin tout en sachant que les conditions météorologiques étaient propices à ce type d'attaque ce jour-là. Sans oublier, le drapeau rouge qui était également érigé...

Quant au requin en question, je me demande bien ce qu'il pouvait faire dans la flotte plutôt que de rester faire bronzette sur la plage... Ah mais non pardon, c'est la faute de la pollution côtière, de l’étalement urbain, de la dégradation des récifs coralliens, du fort taux de PCB et de contaminants qui pourraient accentuer le comportement agressifs de ces requins... Oups non, je m'égare uniquement de la faute de la réserve aquacole...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
El Fancho (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 septembre 2016 14:01:06

Le pb, c'est peut-être aussi le sensationnalisme médiatique qui entoure les attaques de requins...
Le ski hors piste tue et coûte bcp plus cher chaque année mais ça n'est qu'un marronnier journalistique hivernal.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - ven. 2 septembre 2016 07:32:52

Tu vois roger..tu parles au président de la réintégration de l'ours et du loup dans les pyrénées..j'y vais régulièrement et j'aime voir ces animaux, qui étaient là bien avant toi et dont c'est le terrain d e prédilection, c'est bien normal qu'ils aillent de temps en temps embêter les moutons, meme si les bergers ne l'acceptent pas..ils soutiennent d'ailleurs (les bergers), à chaque fois, qu'ils étaient là avant..tu m'excuseras si j'en rigole à l'avance..comme si l'homme n'avait pas fait table rase de ces animaux..y'a bien sûr unrisque pour les marcheurs..surtout s'ils se retrouvent seul la nuit..quel interêt en plus d'y aller seul la nuit? pour être au grand matin sur un pic au lever du jour?quel intérêt?

quant à ce qui nous intéresse..et t'intéresse vraiment, toi le surfer? (on va dire oui..), que la responsabilité incombe à cette personne, je crois qu'il peut le comprendre..et pratiquement toutes les personnes qui se sont faites croquées peuvent le comprendre..sauf peut-être les victimes du début, notamment schiller (car c'était la première fois qu'il y avait une attaque à boucan, dans l'ouest..et en plus il est mort)
je ne pense pas qu'on ait besoin d'un restaurateur pour nous infliger une morale pour un euro symbolique!(c'est ce que réclamait ce restaurateur pour un procès)

enfin, pour reprendre tes arguments..de lecteur métropôlitain, les fameuses autorités dont tu parles, qui ont mis en place ces filets, n'ont pu voir le jour grâce seulement à des surfers qui sont montés au créneau pour justment lutter contre une panoplie de personnes qui, non seulement étaient contre, mais surtout qui ne voulaient pas (et qui ne veulent toulours pas!!) déplacer des zones de réserve mises en place il y a 20 ans en face des stations balnéaires entre autre..(je vois que tu t'es renseigné et j'approuve une partie des arguments que tu avances..mais le non-dit existe aussi malgré l'explosion médiatique du sujet..j'ai aussi parlé de choses qui sont loin d'être anodines comme répercussion sur la vie aquatique et je n'y reviendrai pas)

et pour finir, puisque tu t'es engagé dans cette brèche (qui ne faisait pas deux mètres!! c'est sûr! ahaha!) mon sujet concernait justement le parallèle entre un brèche dans un filet et une sortie de ravine d'un lagon qui est tout à côté..

une petite réaction sur les risques de la pratique de ce sport ,tout-à-fait semblable aux sports à risque qui pullulent maintenant..
avec cette différence que cela peut toucher n'importe quel zozo qui veut se baigner dans une eau chaude du lagon à la réunion..
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - ven. 2 septembre 2016 10:14:34

Personne ne s'interroge sur l'origine du trou dans ce filet ?
Est ce un sabotage de la part des opposants ?
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - ven. 2 septembre 2016 16:46:09

Ce serait intéressant..
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
nestle (Adresse IP journalisée) - mar. 6 septembre 2016 09:26:38

Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - ven. 9 septembre 2016 11:44:20

Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2016 10:36:02

Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - mar. 20 septembre 2016 06:00:51

Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
seb22 (Adresse IP journalisée) - mer. 21 septembre 2016 08:26:09

Outch! 3 dans la même journée!

Je me suis dit que les sharkbanz devraient résoudre le problème...


... peut-être pas finalement. (hallucinant au passage!)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 15:14 par seb22.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 21 septembre 2016 12:14:33

cela à l'aire aussi efficace que le bracelet power balance.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 26 septembre 2016 10:03:25

escarmouche d'un requin pd (en vrai, c'est un dauphin débile qui voulait faire joujou) :
[www.surfline.com]
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - lun. 26 septembre 2016 17:14:38

Une autre attaque de requin en Australie à Ballina alors qu'un projet de barrière éco-convivial (quelle blague cette expression "eco-friendly") est sur le point d'aboutir.

[magicseaweed.com]

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - ven. 14 octobre 2016 17:01:16



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.