Surflog  
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - mer. 15 juin 2016 19:35:22

Et alors? À part dire que ces jeunes gens prennent des risques, tu vas faire quoi..bien sûr leur interdire d'y aller, te ranger derrière les directives préfectorales car tu es un bon citoyen? On peut se demander s'ils ont agi en bonne connaissance de cause..et je pense que c'est le cas..alors? Ils sont cons? Ou alors ils ont estimé que le risque devait se prendre? Hmmm..qu'en penses-tu?
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mer. 15 juin 2016 22:23:49

henri a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
Et alors? À part dire que ces jeunes gens prennent des risques, tu vas faire quoi..bien sûr leur interdire d'y aller, te ranger derrière les directives préfectorales car tu es un bon citoyen? On peut se demander s'ils ont agi en bonne connaissance de cause..et je pense que c'est le cas..alors? Ils sont cons? Ou alors ils ont estimé que le risque devait se prendre? Hmmm..qu'en penses-tu?

Compte tenu de la situation "actuel", je pense que c'est dommageable de risquer de terminer en hachis parmentier pour seulement 20/30 minutes de surf... Mais également préjudiciable pour tous les acteurs qui se bougent pour faire de la prévention (familles de victimes d'attaques mais pas que) et mettre en oeuvre/tenter de mettre en oeuvre des "solutions" pour pouvoir recommencer à surfer dans certaines zones. Après, je ne suis pas particulièrement favorable à l'interdiction de surfer telle ou telle zone puisque de toute façon ça ne semble visiblement pas fonctionner des masses. Pour cela, il faudrait coller des prunes de 2000 ou 3000 euros voir plus mais là encore, je ne suis même pas certain que ça fonctionnerait et n'y suis pas non plus favorable. En revanche et si accident il y a, assumer et ne pas ressortir les sempiternelles tonneaux de prétextes en reportant la faute sur les autres (toujours les mêmes...)... Et toi, comment aurais-tu réagis si ce fut un de tes mômes qui était allé surfer dans cette zone ce jour-là (car c'est aux parents auxquels je pense dans cas-là) ? Bravo fiston mais si tu te fais chopper, je ne payerai pas ton amende ?
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2016 10:00:34

Ahaha..on se retourne la question..et non, je n'ai pas de réponse..
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2016 11:26:46

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bravo fiston mais si tu te fais
> chopper, je ne payerai pas ton amende ?


Ou : Bravo fiston mais si tu te fais choper, je ne te payerai pas ta prothèse.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2016 11:35:07

Ceci dit depuis la première attaque, j'ai fais en sorte que mes enfants n'aient plus l'envie de surfer..une tactique comme une autre..
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Shamilton (Adresse IP journalisée) - ven. 17 juin 2016 21:28:42

Un nageur attaque un requin : [www.leploermelais.fr]

================================================
"Vous etes tous une bande d'enculer les gas!"
bigoud surfer (20/01/12)
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
ericanarzh (Adresse IP journalisée) - sam. 18 juin 2016 06:53:20

> Le surf est interdit partout à la Réunion (arrêté
> préfectoral) en dehors des zones sécurisés (St
> Paul et Boucan) et des secteurs avec mise en place
> vigies et assistance bateau (occasionnel, en
> général pour le pôle espoir)

et c'est super bien respecté !
13322086_10209715635667600_2979392167178677394_n.jpg
à Saint Leu le mois dernier
13332995_10209785025362299_2517691867934741102_n.jpg
comme à la jetée.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - sam. 18 juin 2016 08:26:04

Il y a vraiment de bonnes vagues à la Réunion
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 25 juin 2016 22:01:59

Pas l'air mal (survolé vite fait pour le moment) :

Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - dim. 26 juin 2016 02:44:47

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas l'air mal (survolé vite fait pour le moment)
> :
>
>


Rien de nouveau mais c'est toujours intéressant d'avoir un aperçu des ressentis locaux et des moyens mis en oeuvre pour répondre à cette "crise" qui est une première mondiale et j'espère la dernière.

Il faudrait être capable de tirer des enseignements rien que dans les dom tom de ce qui est ressorti à la réunion des interactions entre l'homme, le requin bouledogue et son milieu.

Moi qui vient de passer deux mois en Nouvelle Calédonie je peux témoigner qu'ici une bande de requin bouledogue est quotidiennement nourrie à deux pas de Nouméa.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
saintebarbe (Adresse IP journalisée) - mer. 29 juin 2016 19:50:46

> pour avoir tenté de discuter et de comprendre les surfers reunionnais et leur problemes sur les pages facebook de certains amis, qui crient a l'aide mais qui t'envoient chier en te traitant de "zoreilles, de cabo et de scientifique de mes deux"au bout de deux quesitons , j'en conclue que c'est pour la majorité une bande de consanguins demeurés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur planche , j'ai abandonné.. qu'ils ruinent leur ile, qu'ils niquent la reserve marine, qu'ils pechent tout les requins qu'ils peuvent , tout en regardant nonchalamment les paquebots usines vider la mer au large sans rien faire depuis 30ans .. quand ils seront bloqués sur un caillou sterile bloqué dans un ocean sans bouffe toujours infesté de requins ils comprendront peut etre??? j'en suis meme pas sur ..jvais pas me faire des amis , mais j'en ai rien a branler, vu comment ils nous considerent et sont obtus ...

mondieu kizboule ...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
saintebarbe (Adresse IP journalisée) - sam. 2 juillet 2016 15:30:11

> j'en conclue que c'est pour la majorité une bande de consanguins demeurés ..

ça se sent que t'es pas d'origine bretonne kizboule
parce que les mariages entre cousins sont monnaies courantes en BZH
et ce, depuis des lustres...

pour preuve le taux de "luxation congénitale de la hanche" dans le sud Finistère (et dans le reste de BZH au passage)
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
colas (Adresse IP journalisée) - sam. 2 juillet 2016 15:50:08

putain saintebarbe, réagis, tu causes tout seul mec.
ça commence à faire pitié
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 2 juillet 2016 15:55:20

@lex revient faire le ménage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
saintebarbe (Adresse IP journalisée) - sam. 2 juillet 2016 21:18:20

colas mais tu as vraiment lu les conneries que déverse kizboule à longueur de temps ??
il le dit lui même : je ne vais pas me faire des amis...

et ben voilà !
quand on déverse de la merde, on se ramasse de la merde

qu'il ne s'étonne pas si la baie de quiberon est infesté de requins d'un tout autre genre un jour ;)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.