Surflog  
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - ven. 3 juillet 2015 20:01:49

Bien aimé l'article (échoes revues..)..néanmoins, il y a des petites erreurs..par exemple, les véliplanchistes qui sont morts n'étaient pas forcément dans l'eau au moment de l'attaque ( un témoignage d'un pratiquant ayant été pris en chasse la veille de l'accident par un rere..même en tirant des bords assez loin!)..

Je mets en lien un exemple de la sensibilité du requin au magnétisme

Je vous rappelle qu'il existe des câbles haute tension mis en place récemment et qui pourraient être aussi à l'origine d'un comportement bizarre de ces bestioles..d'ailleurs une étude de la mise en place de ces câbles dans le monde permettra peut-être de faire un lien avec ces attaques? Qui sait?( ça s'est pour Roger ;-) )
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Erwanito (Adresse IP journalisée) - sam. 4 juillet 2015 22:54:45

Bien vu Oscarr pour ton Doc.
Je trouve la conclusion très pertinente.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
ericanarzh (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 12:58:19

Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 15:31:48

Quelle excuse cette fois ci? Une crise hémorroïdaire saignante susceptible d'avoir attirée le requin=> c'est la faute de l'état qui vend de l'alcool ou des produits épicés? Le surfeur, suivi par un psychiatre, n'était pas en pleine possession de ses moyens psychiques=> La faute du psychiatre? Le surfeur n'avait pas réussi à déchiffrer le panneau d'interdiction=>La faute de l'éducation nationale? La faute du requin? La faute à pas de chance? La faute de l'état? La faute de la réserve aquacole?

J'anticipe parce que je sens déjà poindre à 10 000, Henri et son bataillon qui vont nous ressortir toujours les mêmes arguments en commençant par dédouaner systématiquement le surfeur en question...

Alors certes, il est bien évidemment que c'est un nouvel incident regrettable dont on ne peut pas particulièrement se réjouir, mais pas davantage attristant que pour les victimes de violences intra-familiales, les jeunes ou moins jeunes qui se tuent sur la route en grande partie à cause du fléau que représente l'alcool sur le caillou, les suicides liées au chômage (autre fléau), etc, etc... Mais ça, curieusement, peu d'échos dans la presse nationale...

Si maintenant, tous ceux qui souhaitent continuer à palabrer sur les hypothèses empiriques inhérentes à "la crise requin" à la Réunion, je les invite à copier-coller ce lien en boucle (ça ira plus vite) : [www.sharkcitizen.fr]. Un lien, qui au passage devrait faire plaisir à Henry puisqu'ils évoquent le fameux câble dont il nous avait parlé.

Ah et, ce serait peut-être bien également de souligner de temps en temps, les efforts engagés par l'état pour tenter de commencer à remédier à cette crise :
[www.lequipe.fr]

Ceci sera ma dernière contribution sur ce sujet puisque tout a déjà débattu en long en large et en travers...

Bon rétablissement à la victime.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/07/15 16:04 par Roger_Cavayes.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 16:11:08

C'est bien ça, l'idée des filets, si jamais ça marche bien sur! et que leur entretien ne coûte pas trop cher (genre pendant les grosses houles, ça risque de partir en cacahuète les filets non?)
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 16:17:17

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est bien ça, l'idée des filets, si jamais ça
> marche bien sur! et que leur entretien ne coûte
> pas trop cher (genre pendant les grosses houles,
> ça risque de partir en cacahuète les filets non?)

l’intérêt du filet c'est ça n'offre pas de résistance !

je precise : je dis ça gentiment , sans moquerie ni agressivité , amour ,petits oiseaux et paquerettes :)
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 17:00:25

bah si ça marche c'est banco! il y aura des zones d'activités protégées et ça laisseras aux scientifiques le temps de trouver une solution plus viable, parce que les filets ça marche aps pour les PAV/Kite/kayak!

(flower power)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 17:00 par Tibs 7722.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
ladomite (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 19:25:24

Bon allez j'm'y colle :"On va leur envoyer Fanning" :)
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Benoît (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 21:09:23

Indépendamment de tout ce qui a pu être discuté sur ce thread, l'émotivité sur le sujet "requin" dépend beaucoup de ta position sur le globe. Moi, comme un crétin de finistérien, je contiens une envie irrépressible de dédouaner le requin. Si j'étais né à St-Leu, probable que j'aurai un autre avis sur la question...

Ceci étant, on ne peut pas rendre l'état responsable de tous nos maux.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - sam. 25 juillet 2015 16:36:19

Merci Roger de t'inquiéter de nous..nous ne sommes plus très nombreux à surfer à la reunion, donc statistiquement le pourcentage augmente...de façon démesurée..
si cette crise multifactorielle pouvait avoir une incidence sur notre rapport à la mer et sur sa protection ce serait au moins ça de gagné..
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - lun. 27 juillet 2015 17:41:22

[blog.surf-prevention.com]

j arrive pas a trouver le lien du doc duquel sont tirées les images, il a été diffusé ce weekend sur arte ou la 5 je crois
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
generalpanzer (Adresse IP journalisée) - lun. 27 juillet 2015 17:48:48

le lien du doc

[www.filmsatv.com]
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Kevin.M (Adresse IP journalisée) - lun. 27 juillet 2015 23:43:51

[www.arte.tv]

le lien sur arte replay
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
oduesp (Adresse IP journalisée) - mer. 29 juillet 2015 18:12:20

Le débat de midi sur France inter demain:1 h consacrée à la relation homme/requin.
Si quelqu un peut mettre le lien...peux pas de mon tel...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juillet 2015 15:41:21

J'espère que c'est une blague ou sinon il a vaiment la poisse le mick !
Pour sa 1ère remise à l'eau après sa rencontre à J-Bay, il croise encore un requin...



Marrant de voir qu'ils font un reportage à la tv nationale sur mick, comme quoi le surf est 20000 fois plus présent et considéré en Oz que chez nous.

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.