Surflog  
Page courante: 10 / 123
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - mer. 11 mars 2009 13:24:07

"Un peu flippant les garots dans la trousse de secours "

ouais...c'est quand même pas l'essentiel car souvent le membre a été coupé à la racine et il n'est plus question de mettre un garrot...heureusement, dame nature a prévu ces cas exceptionnels et la plupart du temps , les artères se rétractent et permettent ainsi de stopper le saignement...mais parfois, le saignement est entretenu (si la personne reste dans l'eau) ou l'hémorragie a été tellement importante que la personne saigne peu une fois à terre, c'est à ce moment-là que chaque globule compte..c'est malheureusement ce qui s'est passé pour le dernier surfer de la réunion..
sinon, question garrot le leash suffit
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
nico_wave (Adresse IP journalisée) - mer. 11 mars 2009 13:42:44

nestle a dit :
"Je suis pas expert en protection contre les requins, mais sur certaine passe je pense pas que c'est faisable, trop grande .."

C'est clair, surtout que la passe est le lieu d'échange entre le lagon et la haute mer, et tu choperais tous les pélagiques (y compris dauphins), et de plus, certaines passes au sud de nouméa sont vraiment énormes. Près du phares amédée, plusieurs grands blancs ont été déjà observé, et c'est dans le lagon ...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mars 2009 03:13:34

The moment a diver grappled with a 12ft tiger shark to save a friend

Plunging a knife in again and again, diver Craig Clasen grapples with a 12ft tiger shark to protect a friend.

For two hours he wrestled with the giant, spearing it seven times, even drowning the beast before eventually finishing it off with a knife.

Mr Clasen was hunting yellow fin tuna with fellow fisherman Cameron Kirkconnell, photographer D.J Struntz and film maker Ryan McInnis in the Gulf of Mexico when the encounter took place.

article-1161211-03D5BC3B000005DC-669_634x813.jpg

article-1161211-03D5BC0A000005DC-650_634x595.jpg

article-1161211-03D5BC17000005DC-731_634x600.jpg

article-1161211-03D5B183000005DC-195_634x443.jpg

[www.dailymail.co.uk]
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mars 2009 04:21:45

rambo?!
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
nestle (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mars 2009 07:21:40

Si j'ai bien compris, Rambo is back et pour sauver ses pote il a fini le "poisson" au couteau ???

Carément, maintenent je surferai avec un katana dans le dos !!!


Sushi, sushi...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mars 2009 10:11:25

Bizare l'endroit ou il le plante !! et y en a un qui photographie pendant ce temps ??
Ca sent le fake non ?
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mars 2009 17:43:24

henri a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
rambo?!

Crocodile Dundee plutôt dans ce cas là ;-)


fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
Bizare l'endroit ou il le plante !!

Point sensible du bestiaux

Citation:
et y en a un qui photographie pendant ce temps ??

Oui c Dj Struntz photographe également réputé dans le milieu du surf qui shoot la séquence et dont j'ai déjà balancé quelques clichés ici :

Cette photo de CJ est dingue au passage...

dj-struntz-10.jpg


dj-struntz-1.jpg



Citation:
Ca sent le fake non ?

Invérifiable mais je trouve l'histoire pourtant assez crédible.


The group were about to leave the deep waters south of the Mississippi River's mouth, when Mr McInnis found himself alone in the company of a tiger shark.

With no time to lose, Mr Clasen grabbed his speargun and swam to his stranded friend, who was being circled by the giant predator.

'I positioned myself between Ryan and the shark and I tried to watch it for a second, hoping it would pass us by,' explained 32-year-old Mr Clasen.

'I noticed that the shark was getting tighter and tighter and just kept trying to get a back angle on us and behaving in an aggressive manner.

'The shark made a roll and looked like it was going to charge us so I just went ahead and took the conservative route and put a shaft through its gills.

'Cameron and I have been around sharks for years and we all have a lot of experience with them but this encounter had a different feel to it.

'Down in my core I really felt the shark was there to feed. I didn't want it to come to that.'

Mr Clasen spent nearly two hours wrestling with the giant 12ft shark, spearing it seven times and even attempting to drown the beast before eventually finishing it off with a long blade knife.

'Once I shot it in the gills I felt a moral obligation to finish the job,' says Mr Clasen.

'I didn't want it to go on any longer than it had to. I shot the fish like I would do any other fish and worked it up closer and did my best to kill it as humanely as possible.

'I speared it in the gills which I knew would kill it and from that I tried to put a shaft into its brain as quickly as possible.

'I shot it six times in the head with a spear and I wasn't having much luck - it was a slow drawn out process.

'Sharks are so resilient and so tough from millions of years of evolution they are just survivors.

'The best way and quickest way to finish the job and kill the shark and recover it was to get a rope around its tail, drag it from the back of the boat and attempt to drown it.

'In the end we had put a knife its skull once I got lose enough to it and use a long blade knife even after trying to drown it.'

Mr Clasen has been free diving and fishing since an early age. Hailing from Mississippi, he was brought up in a fishing family, and is an expert in all fishing disciplines. Despite his experience, Mr Clasen took no pleasure in disposing of the giant shark.

'This was one of the most remorseful moments I have ever had in all of my years in hunting, gathering and fishing,' explains Mr Clasen.

'Personally I never shoot anything or kill anything that I am not going to eat.

'We saved the tail and the head, cut a giant chunk out of it and ate a piece.

'I wasn't there to hunt the shark, it was a defensive move for me and I would do it again. Unfortunately it had to be done and its not something I was proud of. It was a situation that presented itself to us. This was one of those rare instances where we had to protect ourselves.

'I have so much respect for sharks in general. With the amount of time that we spend out there we are exposed to so many potential risks.'



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/03/09 03:24 par Roger_Cavayes.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Kérel (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mars 2009 18:08:49

Le nombre de flèches prises par le requin me laisse plus penser à un achèvement ??? Un pote qui assure grave en chasse sous-marine m'a expliqué que l'une des techniques de chasse au gros consiste à équiper sa planche de chasse de plusieurs fusils - de flécher un jolie pièce (bonite, grosse daurade, ...) - de la laisser pendre en dessous de soi et d'attendre avec un autre fusil la bestiole qui remonte pour la planter ... parfois la surprise peut-être de taille (thon rouge de plusieurs centaines de kilos, voilier qui se barre aussitôt pour revenir à donf' rostre en avant, requins plus ou moins "énervés").
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 14 mars 2009 03:22:57

La vidéo explicative :

[www.cbs.com]

+ [www.surfingmagazine.com]

vid\'.jpg



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/03/09 04:39 par Roger_Cavayes.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 14 mars 2009 08:53:49

Ouai sur la video , quand il le plante au couteau il est deja mort en fait !! houuuuu petit joueur :)
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Le Dave (Adresse IP journalisée) - dim. 15 mars 2009 20:44:35

Galopin a écrit:
-------------------------------------------------------

> Vous feriez mieux de détruire les bistrots dans
> votre quartier, ca fait surement plus de dégats
> que les requins.


:-) Très bon, je suis d'accord. On pourrait même faire un film : " Les dents de la bière"
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2009 10:33:23

Au moins nous en Bretagne on n'a pas de requin et ca c'est le pied ! :D
29 HOOD FOR EVER !
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
marc (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2009 10:51:47

J'ai un peu de mal avec le raisonnement "si vous y étiez vous aussi" ou "si vous connaissiez quelqu'un vous voudriez les buter". Avec une logique comme ça on bombarde des villes entière au motif qu'un taré islamiste à fait pêter une voiture tuant 4 gamins.

Je comprends bien que ça fasse flipper à mort une attaque de requin. C'est pas tout à fait le genre d'expérience qu'on a envie de tenter tous les matins en se rasant de se faire arracher violemment plusieurs morceaux de barbak à vif dans un élément où on est pas à l'aise. Mais je trouve ça quand même complètement débile de vouloir dézinguer une espèce pour cette unique raison. C'est un peu comme si on décidait de butter tous les cobras parce qu'ils nous empêchent d'aller faire un footing pieds-nus dans la jungle. Ca manque un peu d'humilité tout ça.
Qui plus est, d'un point de vue statistique, c'est pas franchement la cause de mortalité la plus importante. Et même du côté des morts crades/violentes, y'en a d'autres qui sont loin en tête.

Roger, le Daily Mail c'est un peu un torchon quand même, question crédibilité de l'info je fais plus confiance à JP Pernaut sur ce coup.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
nestle (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2009 11:07:58

Je veux pas faire le chiant, mais je crois qu'on ai parlé de l'éradiction des requins ...

Pour celui-ci, sur la cote calédonienne, même si c'est psychologique, il est, je pense mieux de l'attraper...
D'ailleur ya pas mal de monde qui tourne aux alentours en ce moment...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
stlej (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2009 11:12:38

...ce serait mieux pour le tourisme, en effet.
Page courante: 10 / 123


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.