Surflog  
Page courante: 10 / 123
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - mer. 11 mars 2009 13:24:07

"Un peu flippant les garots dans la trousse de secours "

ouais...c'est quand même pas l'essentiel car souvent le membre a été coupé à la racine et il n'est plus question de mettre un garrot...heureusement, dame nature a prévu ces cas exceptionnels et la plupart du temps , les artères se rétractent et permettent ainsi de stopper le saignement...mais parfois, le saignement est entretenu (si la personne reste dans l'eau) ou l'hémorragie a été tellement importante que la personne saigne peu une fois à terre, c'est à ce moment-là que chaque globule compte..c'est malheureusement ce qui s'est passé pour le dernier surfer de la réunion..
sinon, question garrot le leash suffit
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
nico_wave (Adresse IP journalisée) - mer. 11 mars 2009 13:42:44

nestle a dit :
"Je suis pas expert en protection contre les requins, mais sur certaine passe je pense pas que c'est faisable, trop grande .."

C'est clair, surtout que la passe est le lieu d'échange entre le lagon et la haute mer, et tu choperais tous les pélagiques (y compris dauphins), et de plus, certaines passes au sud de nouméa sont vraiment énormes. Près du phares amédée, plusieurs grands blancs ont été déjà observé, et c'est dans le lagon ...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mars 2009 03:13:34

The moment a diver grappled with a 12ft tiger shark to save a friend

Plunging a knife in again and again, diver Craig Clasen grapples with a 12ft tiger shark to protect a friend.

For two hours he wrestled with the giant, spearing it seven times, even drowning the beast before eventually finishing it off with a knife.