Surflog  
Page courante: 7 / 123
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Galopin (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 13:53:43

>Ceux qui defendent des sharks vous avez pas des potes qui ont perdu un bras ou une jambe a cause de l un d eux, c est facile a dire quand t es sur ton caillou en BZH a regarder passer les requins pelerins.

La vision "si tu connaissais quelqu'un" est d'un niveau hallucinant...Finistérien disons...

Vous feriez mieux de détruire les bistrots dans votre quartier, ca fait surement plus de dégats que les requins.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Tchètchène (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 14:03:43

Galopin, y a un bistrot de poivrots qui porte ton nom à 200 mètres de chez moi à Brest, ç'a serait pas toi le proprio ?
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
jonkette (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 14:09:44

J ai vecu 10 ans a la reunion...
Avant de retrouver mon cher 29hood, c est pour ca que je parle de ca.

once I used to surf then surf moved on and I supposed I am not a surfer anymore...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Jean-Lou (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 14:10:29

Y a une brasserie à Rennes aussi. Un galopin c'est un verre de 12.5 cl
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Galopin (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 14:13:03

Il y en a partout!
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
mazeba (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 14:15:31

le galopin c'est une dose de renniais ça...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
nestle (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 15:08:17

bertrand_ifr a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les requins attaquent plus car à cause de la peche
> intensive ils ont faim. Et je ne parle meme pas
> des pratiques de shark feeding sur les cotes pour
> les toursites qui paient cher la plongee pour voir
> des requins. D ailleurs caa ne m etonnerait pas qu
> en NCaledonie, quelques clubs le pratique,
> officiellement ou officieusement...

Shark feeding, ils le font. Aprés le poisson c'est pas ce qui manque dans le lagon...


jonkette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ceux qui defendent des sharks vous avez pas des
> potes qui ont perdu un bras ou une jambe a cause
> de l un d eux, c est facile a dire quand t es sur
> ton caillou en BZH a regarder passer les requins
> pelerins.
> Quand tu ne peux pas aller a l eau de peur de te
> faire attaquer ca fait vraiment chier

+1, une fois confronté sa fait réfléchir ..
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
bertrand_ifr (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 15:52:26

> -----
> > Ceux qui defendent des sharks vous avez pas des
> > potes qui ont perdu un bras ou une jambe a
> cause
> > de l un d eux, c est facile a dire quand t es
> sur
> > ton caillou en BZH a regarder passer les
> requins
> > pelerins.
> > Quand tu ne peux pas aller a l eau de peur de
> te
> > faire attaquer ca fait vraiment chier
>
> +1, une fois confronté sa fait réfléchir ..


moi ca me fait marrer, les requins ca tue 10 personnes/ an dans le monde. Les voitures 4000/an en France. Tu arretes de prendre ta voiture? C est sûr que c est traumatisant et que ca touche des peurs ancestrales. Cependant, il faut qd meme un peu de bon sens. Et au fait, les requins y etaient là avant les surfeurs non? c est sur c est pas agreable de flipper qd tu surf, mais non plus de se dire qu on peut se faire renverser par un mec bourre en bagnole. On fait koi, on bute tous les requins et les automobilistes pour plus flipper?
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Jean-Lou (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 15:52:56

mazeba a écrit:
-------------------------------------------------------
> le galopin c'est une dose de renniais ça...

Hin hin. Plus personne ne bois ça d'nos jours de toutes façons.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 16:19:40

solution?




Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
fisbou (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 18:08:55

>moi ca me fait marrer, les requins ca tue 10 personnes/ an dans le monde. Les voitures 4000/an en France. Tu arretes de prendre ta voiture?

Cf raisonnement initial de tchechene qui n'a aucun sens...
Va dire ça à un mec sur la côte du mozambique qui n'a pas de voiture à lui et ne monte rarement dans une, par contre niveau shark c'est le paradis le canal du mozambique...

>Cependant, il faut qd meme un peu de bon sens. Et au fait, les requins y etaient là avant les surfeurs non? c est sur c est pas agreable de flipper qd tu surf, mais non plus de se dire qu on peut se faire renverser par un mec bourre en bagnole. On fait koi, on bute tous les requins et les automobilistes pour plus flipper?

Ca c'est typique du gars qui parle de manière générale sans avoir vu des requin en surfant alors il fait des grandes théories à base de stats foireuses (cf au dessus et explication qq pages plus loin).

D'ailleurs pour parler de choses concretes: qui a vu des requins en surfant et vraiment flippé sa race ?

Perso 4 fois en 6 mois à la Réunion (du tigre et du bouledogue visiblement pas du pointe noire ça compte pas) et je peux te garantir que tu n'en mènes pas large, toutes tes théories générales, ben tu te rends compte que ça ne veut rien dire car certaines pratiques de surf sont hyper exposés.

Sinon par rapport à certains propos précédents, je pense qu'aucun couillon n'a parlé de les buter, si ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 18:09 par fisbou.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
jonkette (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 18:15:01

Si moi!
Franchement comperer ca aux accidents de la route j aimerai faire une etude proportionnelle du nombre de morts en caisse par rapport au nombre de conducteurs dans le monde et le nombre de morts par attaque de requins par rapport aux nombres de personnes qui s exposent reelement au danger (surf dans des zones a risque).

once I used to surf then surf moved on and I supposed I am not a surfer anymore...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
bertrand_ifr (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 18:20:51

> Ca c'est typique du gars qui parle de manière
> générale sans avoir vu des requin en surfant alors
> il fait des grandes théories à base de stats
> foireuses (cf au dessus et explication qq pages
> plus loin).

> Perso 4 fois en 6 mois à la Réunion (du tigre et du bouledogue visiblement pas du pointe noire ça
> compte pas) et je peux te garantir que tu n'en mènes pas large, toutes tes théories générales, ben > tu te rends compte que ça ne veut rien dire car certaines pratiques de surf sont hyper exposés.


pauv canard... j ai vecu deux ans au cap, je surfais a False Bay (paradis des requins blancs) , et à la reunion j y ai vecu un an: les requins je sais ce que c est, j en ai vu. J ai plusieurs fois ete sorti de l eau a cause d eux... alors crois moi je sais de quoi je parle. C est pas parce que je flippe ( et oui on flippe) qu il faut avoir ce genre de discours. Encore une fois ils etaient là avant toi. Et note que si ils avaient vraiment envie de te bouffer ca serait un massacre !!!!!

Par consequent si ca te fais flipper de surfer la ou il ya des requins : SURFE EN BRETAGNE TU SERAS PEINARD!
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
nestle (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 18:38:32

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'ailleurs pour parler de choses concretes: qui a
> vu des requins en surfant et vraiment flippé sa
> race ?
>

Etant dans l'eau j'en ai croisé un une fois, j'avais prid une veille board de windsurf sans voile pour aller
deriere un récif plonger en apnée, pas eu le temps de plongé qu'une ombre passe sous moi... J'ai pas fait le malin, et je me suis cassé le plus doucement possible et aprés j'ai taillé jusqu'à avoir pied !!!

Et j'ai connus un gars, toujours sur la cote oueste calédonienne, qui à vue un grand blanc se frotter à la coque du bateau.. Le lendemain sa passait dans les nouvelles :s
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Tchètchène (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 18:40:26

"Cf raisonnement initial de tchechene qui n'a aucun sens..."


Je te remercie de ne pas réduire mes propos à cela ! ;). Du coup, je vais encore m'obstiner pour toi ...

Je ne remet absolument pas en doute que la peur est oniprésente (ou presque) quand tu surfes des eaux sharky. Moi même, j'étais le premier flippé, justement en Australie, à la moindre session (surtout quand tu sais pas encore faire la différence entre dauphins et requins).

Mais quand tu dis que mon raisonnement n'a aucun sens, tu abuses et résumes un peu vite mon raisonnemnt. On parle bien de 10 morts max par an à la surface de toute la planète... dont peut-être 2/3 pour l'Australie.

Tu es bien un scientifique pure et dure ? Si tu te analyses bêtement les seules données chiffrées, je ne dis pas que tu as tord, je ne dis pas que ceux qui flippent (dont moi) ont tord, je dis simplement la phobie de société est clairement sur-dimentionnée par rapports aux risques réels. Il est d'ailleurs étonnant que ces chiffres ne soient pas plus important étant donné le nombre (a priori plus importants) de contacts hommes / requins.

Voilà, je m'arrête là. Après, c'est une question d'opinion personnelle. D'ailleurs, je ne sais même plus trop ceux que les uns et les autres essaient de démontrer... ;)
Page courante: 7 / 123


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.