Surflog  
Page courante: 5 / 123
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
stlej (Adresse IP journalisée) - dim. 8 mars 2009 17:16:48

faut le voir le film de rob stewart...une barbarie de plus pour l'Humanité qu'il faudra bien assumer un jour ou l'autre, car ds l'immediat si les requins disparaissent de nos oceans, certe on surfera plus tranquille mais faudra expliquer au generations futures le pourquoi du comment, ils n'ont le droit qu'à un milieux marin remplis de meduses aux fonds steriles et desertiques! comme vitrine pdt leur vacance en bord de mer.

...de la soupe de meduse, des rillettes de meduses, papillottes de meduse, plateaux de meduses! arf! quelle medisance, j'oubliais qu'avec la genetique ils auront le droit à des saumons d'elevage de la taille d'un grd blanc! hmmm! presque jaloux de ne pas avoir 20 ans en 2050! les chanceux!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/09 17:54 par stlej.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
bzhflower (Adresse IP journalisée) - dim. 8 mars 2009 22:58:59

http://www.info.lnc.nc/images/photos/publications/2009/70882/une.jpg
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
jess (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 01:24:19

jems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vous conseille l'excellent bouquin de Xavier
> Maniguet " Les dents de la mort " et l'excellent
> film du canadien Rob Stewart " Sharkwater, les
> seigneurs de la mer " vous verrez apres ce film,
> vous n'aurez plus la meme vision des requins, et
> j'espere que vous soutiendrez leur survie.

non jamais, sa devrait pas éxisté cette merde !
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
jonkette (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 01:50:48

C est clair bien d accord avec jess!

once I used to surf then surf moved on and I supposed I am not a surfer anymore...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Akouel (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 04:38:54

mik, t'es pas oblige d'arreter ta passion pour le surf avec un bras ou un mollet en moins. Ya pas mal d'exemples.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
henri (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 05:13:35

jems, ..je ne crois malheureusement pas que tu aies raison...

"Les attaques qu'il y a eu a la reunion ces dernieres annees ne sont pas du à ces causes, mais plutot a des surfers qui etaient soit en zone izolée, et egalement à la tombee du jour et aussi pres d'embouchures.
Tous ce qui faut pour augmenter le risque de se retrouver avec un requin."

c'était pas le cas dernièrement :au moins les deux dernières attaquesvoire trois..

"Un requin n'attaque jamais volontairement l'etre humain, il se gourre, generalement il teste et relache sa proie quand il s'apercoit que vous n'etes pas son otarie favorite ou mammiphere habituel, malheureusement les degats engendres par un Grand Blanc ou un requin taureau ou un Tigre sont tellement grave (un arrachement de membre amene a la mort si le garot n'est ps fait immediatement, tu te vides litteralement de ton sang) que tu peux effectivement crever."

tout ça reste de la supposition, es-tu allé lui demander au requin s'il s'était gourré de proie?
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Galopin (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 08:32:57

>tout ça reste de la supposition, es-tu allé lui demander au requin s'il s'était gourré de proie?

Ouais, à mon avis, les requins se sont concertés et commencent à être chauds du slip. Ils ont vu que le bar se vendait à 10€ le kilo a Leclerc, et ils trouvent ca inadmissible.

Pour les méduses, ce sont pas les tortues qui en mangent plutôt que les requins?
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 08:40:47

C'est vrai que c'est facile et tendance de militer pour la defense des requins quand on habite Paris !!!
mais le jour ou t'en a un pres de toi et que t'es à l'eau , à mon avis tu milites beaucoup moins ...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 08:49:53

Perso moi ce sont les araignées qui m'em** alors on les passe toutes au flytox comme les mouches et les moustiques, les grizzlys aussi parce que je ne peux pas pique-niquer peinard et puis les éléphants c'est gros et ça fait chier, les dauphins qui gonflent Marc, certains végétaux qui peuvent aussi empoisonner des gosses, on évite les bagnoles aussi qui tuent des gens surtout avec un conducteur bourré, donc on arrête l'alcool, les chiens qui font partout, les goélands qui souillent mon véhicule régulièrement, les baleines aussi qui passent leur temps à venir pleurer à la télé et puis toutes les espèces en fait qui me mangent mon espace vital potentiel. Car même si j'habite Paris on ne sait jamais avec leur mondialisation et le rechauffemnt climatique, ils vont bientôt venir cheu nous égorger nos femmes et nos compagnes ces animaux à la c**.

Ah et puis aussi certains humains (euh en fait non tous) parce qu'ils y en a un paquet aussi qui...

QU'ON LUI FASSE SA PUTAIN FÊTE A CETTE PUTAIN DE NATURE QUI NOUS EMPÊCHE DE VIVRE TRANQUILLE !!!!

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
nestle (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 09:03:19

Dur l'histoire d'origine quand même, j'y suis dans cette passe dans un mois, si auparavant je remonte un squale à la traine, heu je pense sérieusement pas le remettre à l'eau, que je surf ce jour là ou pas ...

Je comprends aussi ce qui sont pour leur préservation mais si je suis dans le coin je préfere pas savoir que j'en ai relaché un .. Plutôt humain comme sentiment et non terminator destructor de la nature ....
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 09:05:13

nestle a écrit:

> Plutôt humain comme sentiment et non terminator destructor de la nature

Humain donc...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
stlej (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 09:26:14

je n'ai jamais ecrit que les requins se bectaient de la meduse en apericube...

pour la run, la derniere attaque mortelle remonte à 2006 je crois, à la pointe du diable, où une ancienne usine d'equarrissage rejetait ses merdes (sur ce qu'on m'a dit labas), les squales avaient pris l'habitude de venir se goinfrer au frais de la princesse. ils sont tj à l'affut, squattant les grottes alentour.

il existe plus de 400 especes differentes, qui n'est pas allé pecher de la roussette en classe de mer !? perso ça va, je reste zen si j'en croise une, cependant une attaque d'espadon en surface m'a tt de meme bien foutu les petoches sur boucan! mais je me sentai pas d'aller chercher le canon de 75 en reparation à la frayeur occasionnée...

j'ai qd meme vu des touristes nager au delà de la barriere de corail alors que le soleil allait passé du côté obscure et le tt à la sortie du petit port de st gille, donc d'une riviere, autant faire son footing sur l'A86 un jeudi à 7h30!

je trouve qd meme dingue l'arrogance dont vous faites preuve vis à vis d'un animal qui etait deja là à l'epoque des dinosaures, on aurait le droit de massacrer tt ce qui nous derange, congeneres compris!
mais lui, principalement du fait de la rarefaction des ressources, par notre faute encore une fois, n'aurait pas le droit de subsister? on est en 2009! outch! c'est pas gagné. AL GORE help us! JESUS COME BACK!

j'ai entendu dire que les thons rouges se preparaient à une contre-attaque kamikaze, histoire de marquer les esprits avt de disparaitre. c'est en mattant princesse mononoké un lendemain de cuite que leur chef en a eu l'idée. un conseil, evitez les côtes méditerranéenne cet été!

au delà de la dangerosité de 3/4 especes, c'est le commerce qui en est fait qui est gerbant, pas une attaque sur-mediatisée aussi triste soit'elle pour la victime et son entourage, sa véritable finalité pour nous, c'est juste une sonnette d'alarme qui nous rappelle que la merde que vient de foutre notre civilisation nous rattrape ...

... en nous faisant passer d'observateur à acteur! et ce n'est que le debut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 09:27 par stlej.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
GrosDoigts (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 09:33:18

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Perso moi ce sont les araignées qui m'em** alors
> on les passe toutes au flytox comme les mouches et
> les moustiques, les grizzlys aussi parce que je ne
> peux pas pique-niquer peinard et puis les
> éléphants c'est gros et ça fait chier, les
> dauphins qui gonflent Marc, certains végétaux qui
> peuvent aussi empoisonner des gosses, on évite les
> bagnoles aussi qui tuent des gens surtout avec un
> conducteur bourré, donc on arrête l'alcool, les
> chiens qui font partout, les goélands qui
> souillent mon véhicule régulièrement, les baleines
> aussi qui passent leur temps à venir pleurer à la
> télé et puis toutes les espèces en fait qui me
> mangent mon espace vital potentiel. Car même si
> j'habite Paris on ne sait jamais avec leur
> mondialisation et le rechauffemnt climatique, ils
> vont bientôt venir cheu nous égorger nos femmes et
> nos compagnes ces animaux à la c**.
>
> Ah et puis aussi certains humains (euh en fait non
> tous) parce qu'ils y en a un paquet aussi qui...
>
> QU'ON LUI FASSE SA PUTAIN FÊTE A CETTE PUTAIN DE
> NATURE QUI NOUS EMPÊCHE DE VIVRE TRANQUILLE !!!!

:D !

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
bilboid (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 09:35:09

Personne n'a parlé du jeune de 17 ans tué à Maré.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
ronus (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2009 09:36:37

moi je vote tchechene, jem's, stej et PL...

je pense qu'on est mal placé pour en vouloir aux requins, et que ce serai la moindre des choses que pas mal d'entre nous ce fasse bouffé.
c'est pas comme si ça manquai, l'humain sur terre... au pire on apprendra à quelques chinois à surfer...

Et je dit ça alors que je m'apprête à partir 2 mois, tous les jours à 3 dans l'eau, entre passes & barrières de corail vierge.

édit: d'ailleurs ce qui me fait le plus peur, ce sont les crocodiles, les "porosus" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Crocodile_marin), nombreux... ils s'aventure souvent sur le récif et on déja manger l'homme (quelques jours avant le tournage de la dernière émission Thalassa sur le Pérouse -à Vanikoro-, une Suisse a vu sont mari ce faire emporter en un clin d’œil, alors qu’il ce promenai sur la plage…)

---

[www.ronangladu.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/09 09:45 par ronus.
Page courante: 5 / 123


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.