Surflog  
Page courante: 3 / 123
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
boga (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 17:36:24

Tchètchène a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Les requins :
> Une dizaine de morts maximum par an ce qui fait
> donc 1 chance sur 650.000.000 d'y passer.

Ce qui veut dire qu'il y a 650.000.000 de personnes qui pratiquent des sports nautiques ou se baignent dans des zones à requin ?

Si tu te colles à l'eau à Bondi Beach demain ça reste valable ?
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
fisbou (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 17:40:13

Enorme Tchene la pagaie, j'adore !!!

Après pour les stats si tu avais été à la fac d'à côté, celle ou les filles sont moches et les gars parfois très bizares, tu aurais fait plus attention pour definir ta pop pour les stats. Ca ne veut pas dire grand chose ces chiffres, Parce qu'un chinois qui n'a jamais vu la mer n'a pas la même proba de se faire croquer qu'un surfer réunionnais ou sud africain qui sort de l'eau à la nuit... Pour ces derniers le risque est loin d'être négligeable et fait flipper à mort. Pour l'euromillion, c'est différent tout le monde a la même proba sauf éventuellement Paco Rabanne ou Madame Irma...

Ca me fait penser au sketch bien pourri de Bigard sur le pourcentage de se faire mordre par une chauve souris enragée...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 17:42 par fisbou.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
kizboule (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 17:41:15

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
> kizboule a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > si je me met carrment le stand up dans le cul
> et
> > en plus j'ai pris 3 grille ,tu pense que mes
> > douleurs anales auront une chance d'etre
> > auscultées un jour avec un gant latex griffé
> > hermès recouvrant les mains freles et
> vicelardes
> > d'une biatche trop bandante mais surement
> > uniquement attirée par le pognon???
>
> En parlant de douleurs anales, ce bouquin pourrait
> te plaire (pas encore lu mais à l'étude) et écrit
> par la présentatrice de Tracks en Allemagne...
>
>
>
> L’intrigue se résume en quelques mots. Après
> s’être blessée en se rasant de trop près la zone
> génitale et rectale, Helen Memel est admise aux
> urgences pour panser une fissure anale. C’est
> l’occasion de papoter le plus naturellement du
> monde en décrivant par le menu, ses douches
> anales, la fluidité de ses hémorroïdes, ses
> tampons hygiéniques home made ou encore à
> s’étendre sur la teneur alcaline de ses fluides
> corporels sans omettre de dresser la catalogue
> exhaustif de pratiques sexuelles considérées comme
> « déviantes ».


raahh putain t'es sale roger en gout litteraires!! vla roman a pas lire apres un repas dominical !!
ps: j'etais usr que tu tenais un sexshop ou que tu bossais en rapport avec le cul ou les boulard ... j'avais raison!

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
boga (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 17:43:49

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour
> l'euromillion, c'est différent tout le monde a la
> même proba sauf éventuellement Paco Rabanne ou
> Madame Irma...
>

exact, 100% des gagnants ont tenté leur chance
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
fisbou (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 17:47:24

>Ce qui veut dire qu'il y a 650.000.000 de personnes qui pratiquent des sports nautiques ou se baignent dans des zones à requin ?

tiens Boga a tilté direct, il a certainement fréquenté la fac avec les filles moches...hahaha
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Tchètchène (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 17:55:33

"Ce qui veut dire qu'il y a 650.000.000 de personnes qui pratiquent des sports nautiques ou se baignent dans des zones à requin ?"

"tu aurais fait plus attention pour definir ta pop pour les stats"


Et, les boutonneux, vous avez très bien compris ce que je sous-entendais... (des stats, j'en fais un paquet en ce moment et les problèmes d'échantillon, je commence à comprendre).
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
boga (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 18:09:53

Tchètchène a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Et, les boutonneux, vous avez très bien compris ce
> que je sous-entendais...

ben non justement
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Tchètchène (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 18:20:15

La peur et la phobie que l'on a de cet animal sont complètement disproportionnées par rapport aux risques réels de se faire attaquer et même d'y passer.


Peut-être un rapport avec une forme d'instinct de survie puisque le requin est l'un des derniers prédateurs de l'homme ?
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Tchètchène (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 18:25:02

Je complète : et même à Bondi, personne n'a de phobie des voitures et du trafic routier malgré des risques 1000 fois plus élevé.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Iv (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 18:25:11

Tchètchène a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peut-être un rapport avec une forme d'instinct de
> survie puisque le requin est l'un des derniers
> prédateurs de l'homme ?

Pourquoi un des derniers ?
De même qu'on peut se faire croquer par des requins à St leu/CapTown/Nouméa/etc, tu ne vas pas faire le malin en Alaska/Sibérie/.. au milieu des ours et des loups, tu ne traverses pas le Kenya à pied sans risquer de rencontrer des Lion / Hyenes / etc. ou tous les autres endroits ou des grands prédateurs conditionnent les comportements des populations autochtones



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 18:25 par Iv.
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 18:27:19

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tchètchène a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est pas gai tout ç'a ! :)
>
> Bonne réponse et (copyright) de Lezieutiste
>
>


j'attends les royalties !
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
fisbou (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 18:48:12

>La peur et la phobie que l'on a de cet animal sont complètement disproportionnées par rapport aux risques réels de se faire attaquer et même d'y passer.

Je ne pense pas tchene, pour un surfer nord californien, sud africain, sud/west australien ou reunionnais c'est un risque absolument pas négligeable, c'est impossible de traiter le truc de manière globale pour un problème qui est justement localisé. Après tu as raison quand même sur le vilain requin qui a marqué les esprit et créé une phobie sur ''les gens''.

>Je complète : et même à Bondi, personne n'a de phobie des voitures et du trafic routier malgré des risques 1000 fois plus élevé.

Par rapport aux stats, tu t'imagines 2s la proba que 2 bodyboarders bretons du forum, soient à sidney et participent au sauvetage d'un gars croqué par un shark...(et auraient pu se faire chopper de la même façon) On aurait pu croire que c'était négligeable et pourtant ça s'est passé...
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
Gixxer (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2009 19:17:57

les stat sa va sa viens ... pendant l'année que j'ai passé autour de l'australie , je me suis retrouver nez a nez avec un grand blanc ( Novembre ) , un surfer c'est fait choper par un grand blanc sur le meme spot que moi alors que j'étais moi aussi en train de surfer ce meme spot (Janvier) , un body c'est fait couper en deux a Balina alors que je surfais Lennox Head ( mars ) et un gars a perdu un bout de mollet a Snapper le jours d'apres que j'ai surfer labas !!!!

l'un dans l'autre , soit j'ai vraiment la Guigne ou au vu des attacques de cette année ( 1 debut d'année et 3 en 3 semaines il me semble ) , c'est juste que ce risque est Localisé ... surtout a Bondi , c'est assez fréquent de voir des requins labas , c'est L'australie quoi !
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
nestle (Adresse IP journalisée) - sam. 7 mars 2009 10:21:05

Mes pensées vont pour les proches.. Premiere fois que j'entends sa pour un surfer de noumea...POurtant j'y suis aller a l'eau labas, j'y ai vécu plusieurs années, po cool :/
Re: Un jeune surfeur tué par un requin (ouest-france)
gordy (Adresse IP journalisée) - sam. 7 mars 2009 14:41:57

Jpense que les requins ça fait bien plus peur que les voitures parceque t'es pas en controle, ça peut t'arriver n'importe quand alors que sur la route c'est quand meme toi qui conduis, et si t'es pas idiot tu fais attention.
Surtout en ce moment ou je n'avais jamais entendu parler d'autant d'attaques en si peu de temps! En ce moment Sydney c'est super chaud et spécialement à Bondi, allez savoir pourquoi..
Le plus important c'est de toujours garder un oeil autour de toi, surtout si tu surfes en Aus, SudAf ou dans les iles..
Page courante: 3 / 123


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.