![]() | |
![]() |
cauchemard à Bondi (sydney)
mik (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 17:20:21
Bonjour tout le monde,
Je vous écris juste pour vous raconter la scene d'horreur que moi meme et seb (sebzh) avont assisté et participer en quelque sorte. Apres nos travails on se jette a l'eau pour une sess on shore, une metre cinquante, nuageux. Apres une heure de surf, on entend un cris de douleur d'un surfer a 20metre de nous, et quelque surfer qui dans la seconde on crié shark shark!! Vous l'aurez compris, un surfer a ete victime d'une attaque a 2à metre de nous, donc tous le monde sort de l'eau, le surfer a pris la meme vague que nous et on peu distingué son bas rouge sur sa board. On arrive au bord, l'horreur. Son bras n'etait pas juste rouge, mais sa main etait totalement sectionner net mis a part un bout de peau de quelques centimetre qui retenais sa main a son avant bras, qui lui etait coupé tres profondément, les muscles ressortais, tout les os et muscles de sa main était visible... Bref, un surfer sous le choc lui tient le bras en l'air, je prend mon leash dans la seconde et je lui fais un garo bien serrer entre son biceps et son epaule. Seb s'occupe de le mettre a l'aise, d'autre surfer arrive, on le met sur un planche, et on l'emporte pret de la rue pour atendre les secours. tenan toujour mon garo, je n'ai pas arreter de lui parlé pour le tenir eveillé, et pour qu'il me regarde moi et pas son bras. Il etait dans un tel etat de choc qu'il ne devait probablement plus rien sentir... Seb à été tout de suite cherché de la glace dans les shops pour mettre sa main et son bras, puis les secours sont arrivé et on pris la releve environ 20 ou 25 minutes apres l'attaque.. C'etait tres long vous imaginez bien. Apres ca on a ete interviewer par des chaines de tv, des journeaux etc... On y a repondu sans broncher sous le choc... Bref on passe sur toutes les chaines australiennes, les journaux etc. J'ai ete voir glen la victime aujourdui, je n'ai pas pu le voir, mais j'ai vu sa famille qui m'a dit qu'il allait s'en sortir, grand soulagement et Beaucoup d'émotion. J'aimerai juste souligné qu'on était pas que 2 dans le sauvetage, comme le "pretende" ou le "montre" les journaux, mais qu'en tout on à ete 6 ou 7 a porté le surfer et a lui venir en aide. Malheureusement, et contre nos volontés, car on a beaucoup insisté avec seb pour que le travail d'equipe soit mis en avant, les journaux l'on joué à l'américaine, sensationnel et "sauveteur"... Enfin, il n'y a surtout une personne qui merite un grand respect, c'est glen qui nous a donné une grande lecon de courage. Le surf peut nous donné le meilleur comme le pire, ce n'est pas la moral, juste des faits... Mik et Seb Les journaux; [3f.img.v4.skyrock.net] (Désolé pour l'orthographe) Re: cauchemard à Bondi (sydney)
St Tropez's cop (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 17:24:29
??? C'est pas protégé par des filets cette zone ?
Re: cauchemard à Bondi (sydney)
ti frére jambouxxxxxx (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 17:41:26
O !! choquant
WWW.NINEFEETNOLESS.COM -BEER -BITCH -BARREL > C'est clair, les mecs de Lorient ne devraient même > pas avoir le droit d'intervenir sur le forum. " Galopin " ![]() Re: cauchemard à Bondi (sydney)
catin (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 17:42:22
sacré cran les gars!
shit et chatte (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 17:49:07
t'es retourne a l'eau depuis??? bravo pour ce sauvetage et ce courage
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 17:53 par shit et chatte. Re: cauchemard à Bondi (sydney)
kombi (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 19:01:58
chapeau bas messieur!!!!!!bravo
vgt (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 19:03:33
mik tu peux aller dans toute les boites IN de sydney now avec ton french accent de folie.
Ca doit être bien choquant, essayer de passer a autre chose vous aussi ! :$ Re: cauchemard à Bondi (sydney)
FX20CE (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 19:05:42
bravo messieurs
kizboule (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 19:24:31
classe!!, bien , joué les mecs, bravo pour votre courage ...
------------------------------------------------------------------------------------------ "chuck kiki prends les vagues qu'il veut , et c'est souvent les tiennes " paul en gwada.... Re: cauchemard à Bondi (sydney)
Zapotec (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 19:32:18
putain chuis scotché par ton récit
bravo à vous va falloir être couillu pour remettre le cul dans l'eau, y'a pas une piscine à vague à Sidney ? ------------------------------------------------------------------------------------------ "c'est seulement lorsque l'on retrouve des cheveux très longs dans son anus que l'on peut dire que l'on n'est plus célibataire" Rudeboy Re: cauchemard à Bondi (sydney)
bozlamouette (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 19:43:09
et sinon sauver un mec d'une shark attack ; avec les filles ça aide ?
ok je sors.... Re: cauchemard à Bondi (sydney)
Kartouche (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 19:48:10
J'ai l'impression que les attaques de shark c'est comme les infanticides, y'en a un y'en a 20.
- arno - (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 20:35:36
c'est vraiment le genre d'évennement qui me rends heureux de surfer l'océan atlantique nord...
Sinon, bravo les gars ! Re: cauchemard à Bondi (sydney)
jojo (Adresse IP journalisée) - ven 13 février 2009 21:29:21
à Bondi il y a des filets.
Quand j'y était, 1 samedi, ils ont fait évacuer toute la plage à cause d'une alerte requin, c'est surement la plage la + surveillée d'Australie. Bravo les gars, on espère vous voir dans Bonsi Rescue!!! Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|