Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: La Martinique !!!
kizboule (Adresse IP journalisée) - dim. 5 janvier 2020 17:45:31

GLaSSLoVe a écrit:
-------------------------------------------------------
> wilder a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Love Beer a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Y'a aussi anse noire au nord-ouest. Si la
> houle
> > > est bien orientée, c'est un reef avec une
> > belle
> > > droite tout a fait à droite de la plage (de
> > sable
> > > noire).
> > > Bon voyage.
> >
> >
> > Je pense que tu parles de l'anse couleuvre.
> Spot
> > vraiment sympa avec une belle houle de nord.
> > Hélas le mois de mars ne s'y prête pas trop
> pour
> > cette orientation de houle.
>
> Nimp!

+1 2018 on a eu 3 semaine de fat houle de nord non stop en fin fevrier/debut mars , une putain d orgie.
et apres t 'es pas a l'abri de houle cheloues en prod dans la mer caraibes

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: La Martinique !!!
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - dim. 1 mars 2020 15:32:54

petit up, a la recherche de retour d'expériences et de conseils sur les choses à ne pas rater en Martinique? et aussi les restos à ne pas manquer pour manger local avec un bon rhum! thanks!
Re: La Martinique !!!
theDistilllers (Adresse IP journalisée) - dim. 1 mars 2020 21:09:17

Dans mes souvenirs (j'y ai vécu il a 25 ans)

Les trucs à faire :
- visiter saint pierre
- gravir la montagne pelée
- remonter les gorge de la falaise
- le jardin botanique de Balata
- faire le marché a Fort de France (même si la ville est sale et polluée)
- faire la route de la trace
- aller faire un tour dans une mangrove

Niveau plage pour la baignade :
- Toutes les plages qui ne sont PAS dans la baie de Fort de France ( la baie est super polluée)
- Plage de sable noir au nord
- Plage de sable blanc au sud

Niveau surf :
L'anse trabo

Niveau bouffe :
Poulet bouquané, crabe matoutou, floup (si sa existe encore, j'avais 10 ans :) )
Re: La Martinique !!!
rootsman (Adresse IP journalisée) - lun. 2 mars 2020 14:42:13

J'en reviens. Voyage en famille

Restos:

-Cocoa Beach Café à Anse l'étang. Bonne bouffe, de la BAM (bière locale, récente) et du rhum. Les vagues pas loin. Location de planche chez Arthur, Itacaré ou Surf's up

-J'ai perdu le nom, près de Deep Turtle (école de plongée) à Grande Anse, les pieds dans l'eau.

-Le Chill au diamant. Des banquettes-lits face aux vagues, beach break. des cocktails, du rhum... Plus chers qu'ailleurs. On paye le confort avec vue.

-Le glacier au Carbet. Ziouka Glace. Les meilleurs glaces de l'ile pour certains.

Et d'autres dont je me souviens moins...

Côté vague:

Emmène tes boards et cherche un peu tu n'auras aucun mal à trouver de bonnes vagues au nord de La Trinité jusqu'à Grabd rivière. Très peu de surfers à part sur Tartane. Il faut être discret mais tu pourras avoir de très bonnes vagues en short. Un petit check sur Basse Pointe


J'ai vraiment pas aimé l'ambiance de Fort-de-France. Même le marché. Dans les autres coin bien plus cools et relaxes.

Attention sur la route à la tombée de la nuit, le rhum fait des ravages et voir arriver une voiture ou plus souvent un scooter sans casque en face de soit n'est pas agréable.

Se perdre en remontant la route après le Carbet et s'arrêter à Anse couleuvre pour une marche (3.5km allée retour) vers la cascade. Voir des matoutous (mygales) de très près. Puis redescendre et checker la vague en redescendant.

Aller voir les tortues le plus tôt possible pour ne pas avoir 50 gus sur le dos au Anses d'Arlets (Anse Noire et Dufour) et y croiser des pélicans.

Voir les fonds incroyables ou le corail vivant et sa flore multicolores font oublier la faune qui y vie.

Faire toutes les plages dont: Les Salines, Le Diamant, presqu'ile de Caravelle, Petit Anse (pour la carte postale et son cloché rouge face à la jettée), Anse Couleuvre, Anse Dufour...

Et plein de choses à découvrir. 3 semaines, pas un jour sans rien faire.
Re: La Martinique !!!
kizboule (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2020 00:09:41

theDistilllers a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Niveau bouffe :
> Poulet bouquané, crabe matoutou,

floup (si sa
> existe encore, j'avais 10 ans :) )

la BASE le floup gros ! si mamie a torché sa sorbetiere de sorbet coco a anse b , tu t 'arrete au lolo prendre une double canouche de corsaire et un floup super coco (quoique le pistache sorti l' annee derniere et le caramel beurre salé cette annee defouraille pas mal ). il est aussi tres utile en applique pour tenter de resorber un gros cocard sur la pomette quand t 'as bouffé ta board dans la gueule a la table d'op a port louis !

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: La Martinique !!!
theDistilllers (Adresse IP journalisée) - sam. 7 mars 2020 21:10:46

Putain, je crois que je pourrais y retourner rien que pour téter un floup vanille...

Connerie à part, les autres trucs à faire c'est d'aller te baigner dans la baignoire de Joséphine, visiter la bibliothèque de sholchere, visiter le musée de saint pierre et faire la tournée des distillerie, dillion, trois rivières,la Mauny, saint James...
Re: La Martinique !!!
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 00:35:27

Du coup je devais partir hier. dans le cul, à voir si je peux reporter à l'hiver prochain!
merci pour les conseils! au moins j'aurais pas raté de swell là bas vu les prevs!
Re: La Martinique !!!
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 13:15:13

Le Korrigan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Du coup je devais partir hier. dans le cul, à
> voir si je peux reporter à l'hiver prochain!
> merci pour les conseils! au moins j'aurais pas
> raté de swell là bas vu les prevs!


detrompe toi, on a un swell d 'enculé nord est en gwada qui fait tourner anse b femme folle et l'ensemble du moule bien gras depuis le debut du confinement ... gnee (bon d'un autre coté je suis resté au lit pendant 6j la semaine derniere avec la dengue ) .. mais la putain de grosse dalle et en plus pile a bonne orient pour des sessions surfkite en 9m... on est serieux ici, plus personne a l'eau

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.