Surflog  
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
joss29 (Adresse IP journalisée) - dim. 20 juillet 2014 21:29:36

Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
affrebat (Adresse IP journalisée) - dim. 20 juillet 2014 23:07:09

Tiens fricotin, je me fais deux réflexions en lisant ton propos :
- Si tu aimes pas les règles, tu fais pas de compette ou tu participes pas aux pires rouages du système ;
- Tu es plus de genre à cliquer sur les trucs sales parce que ce qui est épilé ou trop propre c'est pas ta came?

:)

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> roro a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Un arbitre ou quelqu'un qui a un regard
> exterieur
> > est toujours nécessaire, le sportif même si
> très
> > fair play est trop dans l'action pour pouvoir
> se
> > juger, ce n'est pas une question de
> malhonnêteté
> > ou autre mais sur le moment on ne peut pas
> juger
> > ses actes sans recul quand on est sois même à
> > l'intérieur de l'action, il faut quelqu'un
> > d'externe.
>
> Certes , on remet pas en cause la nécessité de
> l'arbitre exterieur...mais la gravité de la
> sanction/ l'acte ...c'est encore des êtres humains
> , pas complètement des machines, légèrement
> déraper a cause de la pression et de l'importance
> de l’événement , c'est humain et normal ....et moi
> j'aime ça , c'est la vie !! on veut tout niveler
> , aseptiser , uniformiser ...plus rien qui dépasse
> , respect , contrôle , règle , code , arbitre ,
> juge , sois gentil avec la Madame , rapporte la
> babale ..... moi ça me gonfle profondément tout ça
> !!
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - dim. 20 juillet 2014 23:52:50

Fricotin c'est ça qu'il aime:


-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - dim. 20 juillet 2014 23:52:50

Fricotin c'est ça qu'il aime:


-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 21 juillet 2014 00:48:47

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------

> Certes , on remet pas en cause la nécessité de
> l'arbitre exterieur...mais la gravité de la
> sanction/ l'acte ...c'est encore des êtres humains
> , pas complètement des machines, légèrement
> déraper a cause de la pression et de l'importance
> de l’événement , c'est humain et normal ....et moi
> j'aime ça , c'est la vie !! on veut tout niveler
> , aseptiser , uniformiser ...plus rien qui dépasse
> , respect , contrôle , règle , code , arbitre ,
> juge , sois gentil avec la Madame , rapporte la
> babale ..... moi ça me gonfle profondément tout ça
> !!


"légèrement déraper", on en est un peu plus que légèrement sinon il n'y aurait pas se remu ménage, sans compter que ce n'est pas la première fois. Ensuite, la compétition fonctionne parce qu’un très grand nombre de participants acceptent de se plier aux règles, si tous les types étaient comme Mac kenro ou J. Flores, le live que tu aimes regarder tous les mois il n'y en aurait pas car il n'y aurait pas de contest dans ces conditions c'est certains.
Comme dit Affrebat, si tu veux participer à un contest il faut se plier aux règles comme tous dans la vie d'ailleurs, celui qui ne veut pas il ne participe pas et on en reste là.
On est en droit de contester tu as raison, l'arbitre n'est pas infaillible, mais il faut le faire avec classe, dans le respect car on n'est pas des bêtes et surtout à bon escient et pour une bonne raison, tout le contraire des types comme J. Flo en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 00:49 par roro.
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - lun. 21 juillet 2014 02:07:05

roro a écrit:
-------------------------------------------------------


> Ensuite, la compétition fonctionne parce qu’un
> très grand nombre de participants acceptent de se
> plier aux règles, si tous les types étaient comme
> Mac kenro ou J. Flores, le live que tu aimes
> regarder tous les mois il n'y en aurait pas car il
> n'y aurait pas de contest dans ces conditions
> c'est certains.

Tu dis n'importe quoi. L'ATP a instauré des amendes et des protocoles disciplinaires super dissuasifs pour épurer le tour pro et remettre dans le rang les Mcenroe et autres briseurs de raquettes. Résultats: le tour est devenu chiant à mourir. Y a bien les trois têtes d'affiche qui amusent la galerie mais sinon personne ne connait plus le top 10, les noms disent vaguement quelque chose mais de là à y associer une trogne... Même les sponsors pleurent d'ennui. Aujourd'hui un Monfils mal classé touche plus en contrat de sponsoring que certains gonzes mieux classés que lui juste parce qu'il fait le show et qu'éventuellement il est capable de péter une raquette! Le mec est identifiable!
En surf, c un peu pareil pour Sunny Garcia... Sur la fin tu savais qu'il ne passerait plus un round mais tu regardais juste pour voir si il n'allait pas claquer le museau d'un brésilien avant d'aller ravager la cabine des juges... Sans parler de Suarez!!! Je suis fan! Ces mecs font parti du show. Par contre, qu'il y ai des sanctions, me parait normal aussi.


> Comme dit Affrebat, si tu veux participer à un
> contest il faut se plier aux règles comme tous
> dans la vie d'ailleurs, celui qui ne veut pas il
> ne participe pas et on en reste là.

Il y a la règle et l'interprétation qu'on en fait sans parler du pas vu pas pris. T'es un bisounours? Dans le cas de flores y a rien à rajouter: le mec envoie les juges se faire enculer, il se la colle pour deux contests et risque de se retrouver smicard l'année prochaine. Mais dans tous les sports tu peux gagner à la régulière... ou pas. Plonger dans une surface de réparation, foutre une pression pas croyable à ton adversaire avec du trash talking genre l'autre enculé de Materazzi, l'anti jeu voir le dopage. C pas nouveau.

> On est en droit de contester tu as raison,
> l'arbitre n'est pas infaillible, mais il faut le
> faire avec classe, dans le respect car on n'est
> pas des bêtes et surtout à bon escient et pour une
> bonne raison, tout le contraire des types comme J.
> Flo en fait.

Tu fais du sport de compète? Tu t'es déjà vidé les trippes sur un contest ou un match? Y a des mecs qui restent naturellement classieux et fair play comme l'autre salopard de féderer pour rester dans le tennis. Et puis y a les autres. Ceux qui associent leurs résultats sportifs à leur vie. L'idée qu'une injustice réelle ou imaginaire puisse nuire à ce resultat les rend complètement dingue. Perso, j'ai préféré défoncer un pac de flotte et une porte que le nez d'un arbitre mais j'étais pas loin de la bévue. Ca ne se contrôle pas et je suis d'accord, ce n'est pas forcément bien... Mais en temps que spéctateur, moi j'aime bien! :)

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 21 juillet 2014 04:41:28

ouh la mais il y a de bons restes de kook dans tout ça ! par où commencer..

bon mais tu me parles de TV réalité là, regarder un truc en attendant que tout le monde se foutent sur la gueule, c'est un truc comme ça. Parce que quand je veux matter du surf, j'ai surtout envie de voir du surf et rien d'autre, c'est un peu le but sinon en toute logique on regarde autre chose.

Le sport c'est aussi la maîtrise de soi (histoire que ça soit pas trop le bordel), d'autant plus que le Flores pratique une discipline de combat d'origine asiatique, il devrait un peu être au courant de ce qu'est le respect. S'il n'arrive pas à se maîtriser et bien il n'est pas fait pour les contests et c'est tout, mais il peut faire plein d'autres chose s'il veut (je ne penses pas qu'il pointra smicar..) mais pas du contest, comme ça il emmerde personne et tout le monde est content. En plus c'est moche se retrouver à contester dans tous les sens pour essayer de grapiller auprès des juges alors qu'en fait on n'a juste pas le niveau.. quand on est là ce n'est pas très glorieux, disons qu'on en dira pas "c'est une belle victoire!".

Alors C'est vrai ce genre de truc n'est pas nouveau, mais ce n'est pas parce que beaucoup font une connerie qu'on est obligé de la suivre. Rien ne vaut de gagner à la régulière, juste par son talent il n'y a rien de plus beau et de plus juste. Les mecs comme Slater contestent peu car ils sont justes très bons, Flores il n'a pas le niveau en ce moment alors il adopte une autre stratégie et il fait ce qu'il peut pour passer des rounds, mais ce n'est plus vraiment du sport à ce niveau.
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 21 juillet 2014 09:34:02

roro , tu me rappelles vraiment =>

5950768-le-succes-des-deschiens-a-ete-a-double-tranchant.jpg
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - lun. 21 juillet 2014 09:52:31

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
>, Flores il n'a pas le
> niveau en ce moment alors il adopte une autre
> stratégie et il fait ce qu'il peut pour passer des
> rounds, mais ce n'est plus vraiment du sport à ce
> niveau.


Bah, si justement: le sport de haut niveau c'est aussi adopter la stratégie qui permet de gagner/se qualifier.

Mais c'est clair que ça sent le sapin pour la carrière de Florès.
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
El Fancho (Adresse IP journalisée) - lun. 21 juillet 2014 10:11:06

Je rappelle à SS56 qu'à ses débuts, Federer était connu pour être la plus grosse pute du circuit et le mec qui pétait le plus de raquettes.
C'est justement quand il a compris que ça le désservait qu'il a commencé à avoir des résultats.

Flores, il peut bien aller péter la gueule des arbitres, ça restera qu'un ersatz de forain un peu maladroit sur sa planche.
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
Iv (Adresse IP journalisée) - lun. 21 juillet 2014 11:04:40

Y'a pas une p'tite différence entre plier une raquette et tenter d'escalader la chaise d'arbitre pour lui en coller une ?
Flores n'est pas suspendu pour avoir fait du petit bois avec sa board...

Une décision un peu plus fine ça aurait pu être de lui imposer un stage d' "anger management" en plus d'une suspension, pas sûr qu'il en tire des conclusions tout seul de cette suspension..
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
albandsable (Adresse IP journalisée) - lun. 21 juillet 2014 11:06:24

Et cette gourmette qui pèse dans les 2-3 kg doit pas aider.
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
CloserThanUThink (Adresse IP journalisée) - lun. 21 juillet 2014 15:35:02

Article de la newsletter FFS au sujet de cette suspension : [www.surfingfrance.com]. Quelqu'un connaît le J-Bay Ouvert ^^ ?
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 21 juillet 2014 16:36:27

je suis toujours etonné qu'on reproche le manque de maitrise emotionnelle à un surfeur , ou d'intelligence à un footballeur ... c'est comme si on reprochait au Dalai Lama de pas soulever 150 kg en developpé-couché, ou a Einstein de n'avoir jamais fait le marathon !!
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
MC_Guytan (Adresse IP journalisée) - lun. 21 juillet 2014 21:15:30

C'est un stagiaire qui a écrit l'article de surfingfrance ou c'est toujours comme ça ? ^^


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.