Surflog  
Page courante: 10 / 65
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
albandsable (Adresse IP journalisée) - mar. 9 mars 2010 13:09:30

Ah! +1
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
seb (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 15:13:22

Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 15:26:20

tu surfes souvent avec Flores dans ton coin Seb ?
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
seb (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 15:33:15

nope pas trop
vu seulement une poignée de fois...mais j'évite la foule ceci explique peut être cela ;-)
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 16:08:12

je l'avais vu surfer devant le rock food il y a deux ans, il m'avait scié ! tube à chaque vague, super profond...
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 16:28:46

Quand tu mates inetrsectiontv et que tu passes chez JF, ben...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
seb (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 16:34:11

Clair je me suis fait la réflexion aussi qu'il n'allait pas vite, et pourtant...
surement ses blessures, surement :-)
mais attention innersection c'est une compil des meilleures vagues/séquences , là flores c'est juste apres ses blessures post quiky pro :-D
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
seb (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 16:37:06

ou pas d'ailleurs :-)
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
fisbou (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 22:21:07

j'ai beau essayer d'être objectif j'arrive pas à accrocher;-). C'est sans doute juste qq vagues filmées et il est peut être blessé comme tu dis, mais sur la video il surfe ''petit bras'', il n'y a presque pas un turn de vraiment appuyé, plein de petites pichenettes en haut de vague là où on attend un gros pâtre avec le tail dehors et là ou fait ses floats en speed on attend un gros alley oop...tentative d'air sur la dernier vague...etc (jolis barrels sinon ;-))

sinon sur des vagues comparables, il y a la version extrême (trop d'ailleurs) de josh kerr avec du lourd à 0.39 et 1.24 quand même
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
mug (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 22:39:48

jeremy flores et brian jouber même combat pour moi...

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
just_so_stoked (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 22:49:29

Quand il y aura le niveau à l'eau en Bretagne et en France équivalent à celui que l'on peut trouver en Australie, Hawaï ou Calif., on pourra effectivement se poser des questions sur le niveau de notre meilleur représentant national. Pour le moment, profil bas et coup de balais devant vos portes respectives.

*****************
"citius, altius, fortius"
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
fisbou (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 23:12:16

n'importe quoi jss, arretes un peu avec tes arguments chauvins ;-), on s'en fout qu'il soit chinois ou français, on parle de surf.je parle juste d'un mec du ct point barre, en + Franchement le niveau francais en junior n'est pas si ridicule que ça par rap aux autres nations aujourd'hui faut pas etre si negatif

PS: je pense que le meilleur français (d'un point de vue technique) est duru, j'espère juste qu'il brille rapidement ;-)
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
just_so_stoked (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 23:39:53

oui chauvin et je le revendique.

Insupportables les mecs qui chient sur JF et qui ont le niveau d'analyse technique surf équivalent au spectateur moyen de téléfoot regardant la dernière journée de L1

(je ne parle pas de toi au cas où tu te sentes concerné).

Comme il est Français,les raccourcis à deux francs et les procès de melonite vont bon train. ça va bien deux secondes! C'est tellement français. ça montre d'ailleurs bien notre prétention & arrogance: nous nous moquons de nos meilleurs représentants et de leurs performances honorables alors que par vanité nous souhaiterions qu'ils soient les meilleurs.

Remettez un peu les choses en perspectives. Le niveau général de surf en France, même s'il est en forte progression partout, n'a rien de comparable avec celui des autres nations majeures du surf (tiens j'ai oublié le Brésil dans la liste ci-dessus).
Donc que nous ayons un représentant à ce niveau, avec son palmarès et son style tel qu'il est, c'est déjà pas mal! D'autant qu'il n'est pas un pur produit de la filière France.

Souvenez qui il y avait avant comme représentants français au sein du CT! Que doit on dire de leur style en regard des stars de l'époque???

Après je suis d'accord, la prochaine génération arrive et va fracasser. +1 pour Joan qui selon moi est déjà au dessus JF techniquement (plus de puissance naturelle, un répertoire de manœuvres plus varié) mais doit se renforcer sur le plan mental (peut être un peu moins d'instinct compétitif). A voir aussi Huscenot!

*****************
"citius, altius, fortius"
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
Iv (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2010 23:53:28

just_so_stoked a écrit:
-------------------------------------------------------
> Après je suis d'accord, la prochaine génération
> arrive et va fracasser. +1 pour Joan qui selon moi
> est déjà au dessus JF techniquement (plus de
> puissance naturelle, un répertoire de manœuvres
> plus varié) mais doit se renforcer sur le plan
> mental (peut être un peu moins d'instinct
> compétitif). A voir aussi Huscenot!


Pas mal de faire référence à Huscenot alors que c'est un style et une technique à la Flores, l'anti-surf CT et le gagne petit dans des conditions QS (cf le hold up à Narabeen)...
Tu as le droit d'être chauvin et pas trop objectif mais on a aussi le droit d'aimer un autre style de surf, l'engagement à la Duru (globalement), Flores dans le CT mythique en France, Picon à Pipe cette année pour le point d'orgue, et tout ce qui suivra :)
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
just_so_stoked (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mars 2010 00:11:50

J'ai dit à voir. Tu me fais quoi là?

*****************
"citius, altius, fortius"
Page courante: 10 / 65


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.