Surflog  
Page courante: 5 / 65
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
manouche (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 février 2009 17:24:35

d'acc avec toi boga. mais y a un point essentiel a ne pas negliger : c'est encore un gamin, le mc comb il n'a pas fini
de grandir il va encore prendre en taille en poids ect ... son style va forcement evoluer
le moins que l'on puisse dire c'est qu'a 16 ans il n'a pas un touché de vague trés "fluet".
j'espere qu" a 18 çà va pas donner une machine à manoeuvres en position"crapeau bresilien".

assez d'acc avec les posts passés. la technique est acquise (de quelle façon executer le move) le style va suivre
(executer ce meme move de la maniere la plus esthetique/fluide ... possible). donc yes pour la technique en prealable au style.
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
fisbou (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 février 2009 23:26:20

Question style infecte mon top 3 serait Bud Llamas (haut la main), elko et poto. Laird n'est pas très loin je vous rassure... dans les 90's il y avait pas mal de crapauds c'était marrant, aujourd'hui les mecs travaillent tellement et corrigent bcp de trucs on rigole moins. Même luke steadman surfent moins en cowboy qu'avant.
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
jonkette (Adresse IP journalisée) - ven. 13 février 2009 01:27:11

C est parceque les boards sont moins dures a tourner...

once I used to surf then surf moved on and I supposed I am not a surfer anymore...
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
jonkette (Adresse IP journalisée) - ven. 13 février 2009 01:30:48

C est parceque les boards sont moins dures a tourner...

once I used to surf then surf moved on and I supposed I am not a surfer anymore...
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
Why Not ? (Adresse IP journalisée) - ven. 13 février 2009 07:48:50

Boga est totalement parfait sur ce thread !!

Bon sinon moi qui suis un peu au coeur du poulet pour matter les rippers voilà mon avis :
Tamaroa déboite vraiment, son style est un mélange entre brésilien et hira mais le boys est ultra radical et incisif, un gros client.

Mine de rien les meilleurs frenchy sont bien a la rue par rapport aux meilleurs australos dans la meme tranche d'age. J'i beaucoup vu Cloitre et Lacomare qui sont a la rue par rapport a un Owen Wright (totalement fou, Tamaroa...) Après tactiquement ils sont bien forts les frenchy !

Sinon totalement incroyable : Stu Kennedy, Wilson...

Y en a vraiment des centaines qui fracassent c'est incroyable !

Sinon en parlant de joli style je surf souvent avec Samba Mann qui est bien cool (même si bien australo/bourrain) et qui a un joli style !

Tom Cloarec a un flow de malade et déboite vraiment...le training a Tata Beach lui a servit !! Nelson est sur les meme traces !
Sinon le petit Ramzy est totalement incroyable le minot est bien cool et bien marrant et a un joli style a la machette !

Edit : un autre gros client : Adam Melling !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 07:50 par Why Not ?.
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
boga (Adresse IP journalisée) - ven. 13 février 2009 08:49:58

à Why not: est ce que tu as vu évoluer le brésilien-ninja Jadson Andre ? Vitesse d'exécution assez hallucinante en vidéo.
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
fisbou (Adresse IP journalisée) - ven. 13 février 2009 11:02:28

>Sinon en parlant de joli style je surf souvent avec Samba Mann qui est bien cool (même si bien australo/bourrain) et qui a un joli style !

Pas mal en effet, je l'avais vu au QS d'hossegor il y a 3-4 ans mais le nom (parfait !) va pas trop avec le personnage, j'aurais bien vien un petit singe brésilien plutôt qu'un gros bucheron.

Sinon Le brésilien de Boga (grand amateur du genre) est en effet une vraie pile électrique mais je préfère un wilson ou wright.
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
surf slave (Adresse IP journalisée) - ven. 13 février 2009 13:47:34

"samba mann" c'est pas l'australo albinos? il à l'air dingue...

niveau international (aprés avoir entendu plusieurs fois david noirrit parler du gus je m'y suis intérréssé) j'aime bcp Dusty Payne...

nle jadson andre est bien pile electrique en effet..
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
fisbou (Adresse IP journalisée) - ven. 13 février 2009 14:32:07

>j'aime bcp Dusty Payne...

Perso c'est même le junior que je préfère, incroyable en manoeuvre, style terrible et bon charger (hawaien, 2e triple crown avec perf à haleiwa, pipe...). J'ai hate qu'il arrive en CT pour remplacer qq quichons.
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
jonkette (Adresse IP journalisée) - ven. 13 février 2009 17:20:57

Why not, t es sur que c est pas parce que y a pas une vague de plus de 50cm depuis 3 mois que les francais ont un peu de mal?
Parceque lacomare ou Cloitre dans des vagues c est bien trapu quand meme!!!

once I used to surf then surf moved on and I supposed I am not a surfer anymore...
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
Why Not ? (Adresse IP journalisée) - dim. 15 février 2009 23:05:41

Etant donné qu'il y a eu 6-7 pieds a Kirra et Burleigh hier je peux te dire que non !
Les australo ont un niveau au dessus. Après les frenchy c'est des plus des fouines en compet !
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
Bérenj (Adresse IP journalisée) - dim. 15 février 2009 23:28:59

pour ma part les 2 meilleurs juniors de la planête sont julian wilson et dusty payne, ces mecs maitrisent tout, chargent et ont du style!
ils ont large le niveau du CT à mon gout, leur partie dans stranger than fiction est folle

----------------------------------------
ni roi, ni prince, seulement bigouden
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
Why Not ? (Adresse IP journalisée) - lun. 16 février 2009 00:19:25

Greg je connais pas le petit Bresilien dont tu parles !

Le petit Mitch Parkinson (cousin de Parko) est vraiment incroyable pour son age, mais une vraie tete a claque !!

Dusty Payne est vraiment fou.. pas eu l'occaz de le voir dans le secteur mais j'attend ça avec impatience ! On dirait vraiment un mini bruce (style + engagement)
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
gordy (Adresse IP journalisée) - lun. 16 février 2009 05:56:58

>En parlant de Tamaroa, je sais pas si vous avez guetté les vidéos des derniers pros juniors. C'est quand même lui qui a le style le plus infect et haut la main. Un vrai petit singe sur sa planche !

hahaha tout a fait d'accord!!

sinon jsuis vraiment pas du tout d'accord avec toi whynot, ayant été sur les derniers pro juniors je peux te dire que marco fait vraiment partie des meilleurs!! et les frenchies sont pas du tout des fouines dans l'eau, au contraire ils sont plus intelligents et plus patients..

En ce moment je pense que les meilleurs juniors sont owen wright (qui viens de gagner son troisieme pro junior a la suite, completement incroyable), Marc lacomare, Garret parkes et Jack freestone!
Je trouve Garret Parkes incroyable, partout ou il va c'est un des meilleurs a l'eau: il chope les bombes et defonse et a un style super a l'aise!
Jack freestone c'est le nouveau petit prodige australien. il doit avoir l'age de maxime huscenot et sont a peu près a niveau égal.. en plus il a un style parfait! vraiment impressionant.. s'il continue comme ça il sera sur le dream tour for sure!

J'ai vu Stu kennedy surfer un peu en free surf, il defonse mais sans plus. d'ailleurs il a pas fait un seul resultat sur les pro juniors dernierement..

sinon niveau style a chier dans les juniors mon top 3 c'est tamaroa, jadson andre, miguel pupo.. je deteste les voir surfer! j'ai été vraiment déçu par miguel pupo; je l'avais jamais vu surfer avant mais j'en avais juste entendu parler et il est vraiment pas top.. il fait des enormes airs en gauche par contre.

sinon pour revenir a jeremy, je suis avec lui en ce moment a lennox head et peux vous dire qu'il defonce! beaucoup plus technique que micky et tiago a mon gout..
Re: Où l'on reparle de Jeremy Flores
Why Not ? (Adresse IP journalisée) - lun. 16 février 2009 08:27:19

gordy a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> sinon jsuis vraiment pas du tout d'accord avec toi
> whynot, ayant été sur les derniers pro juniors je
> peux te dire que marco fait vraiment partie des
> meilleurs!! et les frenchies sont pas du tout des
> fouines dans l'eau, au contraire ils sont plus
> intelligents et plus patients..

Par fouine je sous entendait ruse en compete, tactique etc...

J'ai vu un peu Lacomare sur quelques sess' et je le trouvait assez basique, efficace mais moins percutant que les aussies. Bon enfin basique n'est pas vraiment le terme mais classique on va dire.

> J'ai vu Stu kennedy surfer un peu en free surf, il
> defonse mais sans plus. d'ailleurs il a pas fait
> un seul resultat sur les pro juniors
> dernierement..

Yes pas de results, peu etre pas aussi competitifs que les autres, mais ses parts en video sont incroyables et le gars est dans tous les mags australien tous les mois et avec plusieurs parus.

Sinon dimanche a burleigh, un SNI a mis un pipe sur 80m backside en alternant grab/no grab... sans claim l'encule
Page courante: 5 / 65


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.