Surflog  
Re: [Video] - un peu de SUP
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - lun. 20 avril 2009 20:06:55

lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> pour tonton lamouette56, un gros surfer de merde
> dans de petites vagues :-D

[www.bzhecume.com] ;-)
Re: [Video] - un peu de SUP
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 avril 2009 03:13:47

Re: [Video] - un peu de SUP
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - ven. 24 avril 2009 11:34:47

Re: [Video] - un peu de SUP
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 24 avril 2009 11:50:02

on peut tout faire avec un SUP c'est chouette !

ya pas encore d'école de SUP dans le coin , mais je suis sur que ca va venir !!! :D
Re: [Video] - un peu de SUP
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - ven. 24 avril 2009 14:39:50

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> on peut tout faire avec un SUP c'est chouette !
>
> ya pas encore d'école de SUP dans le coin , mais
> je suis sur que ca va venir !!! :D

Alaïa jacta est ! ;-)
Re: [Video] - un peu de SUP
Poutz (Adresse IP journalisée) - ven. 24 avril 2009 16:49:24

N'empêche qu'il est propice, le SUP, aux histoires ...
Re: [Video] - un peu de SUP
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 24 avril 2009 16:52:41

lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------

> > je suis sur que ca va venir !!! :D
>
> Alaïa jacta est ! ;-)

"Alaïa ejacula est ! plutôt non?
Re: [Video] - un peu de SUP
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - ven. 24 avril 2009 17:06:50

Poutz a écrit:
-------------------------------------------------------
> N'empêche qu'il est propice, le SUP, aux histoires
> ...

à mettre dans les annales ;-)
Re: [Video] - un peu de SUP
cloclo (Adresse IP journalisée) - ven. 24 avril 2009 17:37:48

Autant je suis fan de la vid de luke Egan, autant l'autre vid, j'aime pas du tout le style et les manœuvres, par contre le spot à l'air bien sympa en sup.

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> on peut tout faire avec un SUP c'est chouette !
>
> ya pas encore d'école de SUP dans le coin , mais
> je suis sur que ca va venir !!! :D

Yep, vient dans le quartier je te ferais un price;-)
Re: [Video] - un peu de SUP
José (Adresse IP journalisée) - ven. 24 avril 2009 19:25:17

les clubs de plage de la Baule louent des sups bic ! brian fonce...
Re: [Video] - un peu de SUP
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2009 11:38:22

Trouvé sur un site dédié au sup, le code de bonne conduite du sup:

Voici une traduction rapide du célèbre "" KOOK or KOOL ?"" du site PaddlesurfHawaii

""" Représentez-vous un danger pour les autres ? surfez vous comme un porc ?

Quand vous surfez en SUP il y a des trucs COOL, et d’autres trucs qui font de vous un gros BLAIREAU
Ce post est dédié à "COOL et BLAIREAU" Cool or Kook

1. Vous vous dirigez en pataugeant vers un line up avec des surfeurs. Vous avez du mal a tenir debout mais vous allez directement dans le tas. Vous ramez les vagues pendant que les surfeurs se bousculent pour s’écarter et finalement vous tombez avant même d’être sur la vague…Votre grosse planche devient un projectile extrêmement dangereux… Alerte au BLAIREAU !! BLAIREAU !! BLAIREAU !! BLAIREAU !! BLAIREAU !!


2. Vous avez du mal à tenir debout donc vous vous entrainez dans une zone où il n’y a personne que vous puissiez mettre en danger. Vous avez conscience des effets de la pratique du SUP autour du monde donc vous ramez avec Aloha . Vraiment COOL !

3. Vous commencez à trouver le truc et vous voulez surfer de meilleures vagues donc vous décidez de surfer un spot plus populaire. Vous ramez et vous positionnez au large de tout le monde. Les séries arrivent et vous ramez comme une locomotive directement à travers la foule. Vous prenez des vagues dans chaque série… BLAIREAU !!

4. Vous commencez à trouver le truc et vous voulez surfer de meilleures vagues donc vous décidez de surfer un spot plus populaire. Vous y allez et vous étudiez la situation. Vous voyez des vagues sur le coté avec beaucoup moins de monde. Vous en prenez quelques-unes… Et comme vous ne voulez pas devenir un indésirable, vous décidez de ne prendre que quelques vagues parmi quelques sets. Vous surfez avec Aloha… COOL !

5. Vous vous mettez a l’eau sur un spot peuplé un jour pas très consistant. Vous attendez au large pendant toute les accalmies. Vous restez tout le temps debout comme une tour devant les autres… Vous vous assurez de prendre une vague de chaque série. BLAIREAU !


6. Vous vous mettez a l’eau sur un spot peuplé un jour pas très consistant. Vous sentez que vous êtes une attraction donc vous attendez sur le coté ou vous vous asseyez entre les séries afin que tout le monde puisse profiter de la belle vue sur l’océan. Vous prenez 2-3 vagues puis vous allez vous placer à l’intérieur, vous allez sur un autre spot ou simplement vous ramez dans les alentours parce que vous avez compris comment surfer avec Aloha…COOL !!

7. Vous êtes assez bon et vous vous débrouillez dans les vagues… Vous surfez des spots peuplés et prenez autant de vagues que vous pouvez. Des petites, des grosses… . Puisque vous surfez bien vous prenez plein de vagues. Vous réclamez systématiquement votre priorité sur la vague. Vous ne supportez pas de laisser passer une série, en d’autre mots, vous vous emparez du spot pendant toute la durée de votre session. GROS BLAIREAU EGOISTE ! GROS BLAIREAU EGOISTE !

8. Vous êtes assez bon et vous vous débrouillez dans les vagues…Vous sortez sur un spot peuplé et observez ce qui se passe. Vous voyez des vagues un peu moin bien qui ne sont pas surfées et vous allez prendre celles-ci. Vous prenez des tonnes de vagues, mais de celles que personne ne veux. Vous ramez pour aller chercher quelques vagues des séries mais vous vous assurez que les autres en profitent aussi en les aidants discrètement à repérer les séries qui arrivent. Pour les autres, Vous devenez un point de repère discret pour prendre de bonnes vagues .. . Vous laissez toujours passez quelques sets. Vous profitez de votre position haute pour faire que les autre se gâvent. COOL !!

9. Vous vous dites que le SUP c’est génial parce qu’ on peut ramer vite et se venger des longboarders. Vous décidez de vous y mettre pour dominer tous les spots, tous les jours. Faites une faveur à la planète surf et ne vous y mettez pas. Vous êtes le plus gros des BLAIREAUX !!!!

10. Vous vous dites que le SUP c’est génial parce que le pratiquer est un challenge, un bon exercice, on peut ramer le long de la côte à volonté, se régaler dans des vagues sur lesquelles on ne s’imaginait pas pouvoir s’amuser, découvrir des nouveaux spots, profiter de la camaraderie des SUP surfeurs autour du monde.COOL !!

Note : Lorsqu’il y a plusieurs SUP surfeurs, tout deviens double, triple, quadruple … Evitez de prendre trop de tours entre SUP surfeurs quand vous partagez le spots avec les autres. Soyez conscient de vos actions et de celles des autres. Soyez COOL !"""

la VO est ici :
[www.paddlesurfhawaii.com]

et puis aussi... :
- Si je fais la gueule, je vais me faire jeter, si je suis ouvert, poli et souriant, ça aide
- je ne rame que les vagues que je vais prendre, et le reste du temps j'essaye de passer "inaperçu", ça sert à rien de faire des ronds dans l'eau, ça pourrait même creer de la tension
- S'il y a 10 personnes au pic, 3 vagues par série et une série toutes les 5mn, calculez vous même à combien de vagues vous aurez "droit" en 1 heure, si vous prenez 5 vagues toutes les 10mn il faut vous remettre en question
- Je vais pas à l'eau pour faire le show, passer au ras des surfeurs n'a aucun sens, ceux qui ont surfer au milieu de SUPeurs savent que c'est effrayant, même si on suppose que le mec maitrise.
- Si je me prend une boite, je repasse par la case départ et je ressors par là ou il y a de la place et personne à mettre en danger, ça sert à rien d'essayer de repasser la barre au milieu du pack en coupant la trajectoire à ceux qui surf et en envoyant la planche dans la tête de ceux qui rament
- quand je rame, je passe toujours derrière les surfeurs et plus à l'exterieur possible même si ça oblige à faire des détours ; ramer devant un surfeur et/ou plus à l'intérieur est la meilleur solution pour lui envoyer le SUP sur la tronche si on se fait prendre par la série.
- je remonte tranquillement au peak, sans me presser, pour les surfeurs c'est vexant de ramer allonger et de voir des mecs debout qui vont 2 fois plus vite, il faut le comprendre.
- Après avoir montrer que je respecte les tours et que je ne suis pas là pour pourrir la session de tout le monde, j'essaye de "briser la glace" en offrant ma planche pour essayer ou j'invente n'importe quelle excuse pour commencer une conversation, après tout on vis dans un monde civilisé !
- Je respecte tout le monde, peu importe que ce soit en morey, en shortboard, en kitesurf etc... et surtout, peu importe qu'ils soient très bon ou très débutants, si la même personne se vautre 3 fois au take off et qu'en attendant je ne prend pas de vagues, à la 4eme tentative je l'encourage et le conseil, après tout on est tous passé par là... en contre parti, je SUP sans complexes en imaginant que dans un monde idéal les gens que je respecte me respectent aussi !
Re: [Video] - un peu de SUP
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2009 13:16:34

C'est des grosses évidences , du bon sens , mais y a des cools et des blaireaux partout ( ça aussi c'est une grosse évidence :D) , les blaireaux en SUP se remarquent simplement beaucoup plus que les blaireaux en SB ou body !!
Re: [Video] - un peu de SUP
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2009 13:31:02

amen lezieutiste .. mais c'est tres logique .. c'est une ligne de conduite que j'ai en longboard ,et j'ai jamais eu aucun probleme , notamment a la cote !

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [Video] - un peu de SUP
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2009 21:29:34

C'est qui cette "Aloha" avec qui il surfe souvent ???

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Video] - un peu de SUP
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2009 21:58:18

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
C'est qui cette "Aloha" avec qui il surfe souvent ???

Une force de la nature...

tammy_jones_3.jpg

tammy_jones_22.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/09 21:58 par Roger_Cavayes.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.