Surflog  
Page courante: 1 / 80
[Video] - un peu de SUP
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - lun. 19 janvier 2009 23:46:23

Reportage un peu carton pâte sur ARTE :




High-level pour le contraste :
Re: [Video] - un peu de SUP
catin (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 00:03:23

le reportage de Tracks est dingue....ca fait vraiment passer les SUP pour des gros blair'!
je suis pour le SUP sur les lacs :-D
ils ont pas choppé les meilleurs.
le sosie de Philipe"et pi cé tou"Lucas est incroyable.



parcontre le contraste est saisissant avec la deuxieme comme tu le fais remarquer,putain le mec il déboite les vagues a la cool!c'est la premiere fois que je vois du SUP aussi agreable a regarder.
Re: [Video] - un peu de SUP
jonkette (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 00:19:01

Je les deteste, dans la deuxieme le mec prends toutes les vagues au milieu des shortboarders et la sale pouf blonde qui fait des tout droit dans la premiere et qui dit "avec une rame on peut partir de tellement plus loin je voudrais voir son anus saigner a l introduction d un manche de pagaie a sec!
Je me demandais comment la haine raciale pouvait naitre etant donné que j aime tous les peuples!
Mais aujourd'hui je comprends...c est quand quelqun vient chez toi qu il mange tout ce qu il y a dans le frigo et qu il se casse avec le sourire en disant: "il est ou l aloha spirit???"

once I used to surf then surf moved on and I supposed I am not a surfer anymore...
Re: [Video] - un peu de SUP
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 03:01:36

jonkette a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
Je me demandais comment la haine raciale pouvait naitre etant donné que j aime tous les peuples! Mais aujourd'hui je comprends...c est quand quelqun vient chez toi qu il mange tout ce qu il y a dans le frigo et qu il se casse avec le sourire en disant: "il est ou l aloha spirit???"

Pas très sympa pour kiz...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 03:11 par Roger_Cavayes.
Re: [Video] - un peu de SUP
guronsan (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 09:36:20

jonkette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je les deteste, dans la deuxieme le mec prends
> toutes les vagues au milieu des shortboarders

C'est sur que ça parait chaud de voir un gus pareil débouler au milieu de tout le monde...mais il gère grave, et surtout le film est focalisé sur lui mais ça ne veut pas dire qu'il ne laisse aucune vague aux autres

Tu peux faire le même film avec un gars qui assure en shortboard (genre toi ;)) et ne filmer que lui, compiler ses vagues...Ca donnerait la même chose : au milieu des autres shortboarders tu prendrais tout, et les autres de se dire "putain, je le déteste, il prend toutes les vagues"

Dans le premier reportage peut-on dire que l'on a affaire à un couple kook ?? (et je parle pas du philippe lucas et son totem...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 09:41 par guronsan.
Re: [Video] - un peu de SUP
alt (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 10:18:54

guronsan a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tu peux faire le même film avec un gars qui assure
> en shortboard (genre toi ;)) et ne filmer que lui,
> compiler ses vagues...Ca donnerait la même chose :
> au milieu des autres shortboarders tu prendrais
> tout, et les autres de se dire "putain, je le
> déteste, il prend toutes les vagues"

On voit rarement des sup qui n'abusent pas, ça semble plus fort qu'eux, il faut qu'ils se gavent et se comportent comme des connards. Je partage un peu le point de vue de la Jonkette, on commence à en avoir raz le bol.
Re: [Video] - un peu de SUP
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 10:28:06

Il faut se rendre compte de la réalité de la mauvaise utilisation de ces engins pour le plus grand nombre d'entre eux. Un mec à l'eau dimanche sur un spot de repli du 22 a vraiment fait n'importe quoi avec son SUP au mileu du pack, il a collé des bonnes frayeurs à plusieurs d'entre nous. Il n'avait objectivement rien à faire là vus la gueule des vagues et son niveau.

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: [Video] - un peu de SUP
catin (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 10:30:42

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut se rendre compte de la réalité de la
> mauvaise utilisation de ces engins pour le plus
> grand nombre d'entre eux. Un mec à l'eau dimanche
> sur un spot de repli du 22 a vraiment fait
> n'importe quoi avec son SUP au mileu du pack, il a
> collé des bonnes frayeurs à plusieurs d'entre
> nous. Il n'avait objectivement rien à faire là vus
> la gueule des vagues et son niveau.


et personne n'a rien dit??!!
Re: [Video] - un peu de SUP
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 10:34:40

Tout le monde gueulait contre lui mais le mec est resté en gueulant lui aussi! Il s'est légèrement décalé du pic principal mais faisait quand même chier

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: [Video] - un peu de SUP
fisbou (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 11:02:00

Dans le premier reportage les gars n'ont pas l'air méchants même si je comprend pas qu'on différencie le SUP du reste du surf (c'est fun, c'est le partage...blablabla). Après il y a pas mal de propos qui montrent que les mecs vivent un pêu en décalage du surf. J'ai vraiment du mal à concevoir le 100 % SUP.
Le deuxieme montre que le gars est techniquement fort mais je ne vois pas l'interet du SUP dans ces vagues: il prend de la vitesse comme en LB ou SB, il n'utilise pas sa pagaie pour tourner (elle reste en l'air)... vu le niveau du mec il aurait pris 10 fois plus de plaisir en LB ou SB à faire une grande variété de manoeuvres et traj. Il ne fait aucun nose et ses cut back sont super à l'arrache avec le paquebot.

Sinon par rapport au SUP c'est vraiment un truc qui exige une expérience surf et une connaissance des line up (comme cloclo, gilles R, Bruno A, Gwen C and co) sauf qu'on croise parfois des novices qui voient dans ce support la facilité (pas de take off, gros volume), ne respectent rien et sont dangereux (cf Alex). Je connais pas mal de Feuneux qui partent à fond sur le SUP sans avoir la moindre expérience surf alors ça risque de faire mal...
Re: [Video] - un peu de SUP
lablatte (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 11:18:58

Tout est bien résumé je crois là.
Le problème c'est bien cette facilité d'accès au line-up sans expérience. Les mecs se retrouvent très vite à prendre des vagues qu'ils auraient mis "des années" a approcher à la rame. Années pendant lesquelles ils auraient appris tout un tas de chose sur la pratique du surf et auraient compris la difficulté de partir qu'avec ses petites bras sur des planches moins stables avec une ressource limitée en vague.

Première session avec un sup dimanche pour moi. Le mec maitrisait bien son truc (bon, ça fait un peu peur quand même vu le volume) et ne prenait pas toutes les vagues, sans doute un surfeur d'avant le sup.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/09 11:21 par lablatte.
Re: [Video] - un peu de SUP
surf slave (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 12:47:23

moi ça me donne envie de m'y mettre! les deux vidéos sont trés bien..chacunes dans leur genre.

à fisb: les vagues de la 2éme vidéo sont ultra moisies en S/B, le gars à un "mini sup" qu'il surfe d'ailleurs avec un positionnement de pied "traditionnel" je trouve qu'il à trés bien choisi son outil!
Re: [Video] - un peu de SUP
jonkette (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 13:22:55

Moi je suis pas d accord slave je m eclatterai dans ces vagues avec un shortboard y a des sections, de l epaule et je pense des petits tubes a se mettre sur certaines.

once I used to surf then surf moved on and I supposed I am not a surfer anymore...
Re: [Video] - un peu de SUP
bilboid (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 13:35:48

surf slave a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi ça me donne envie de m'y mettre! les deux
> vidéos sont trés bien..chacunes dans leur genre.
>
> à fisb: les vagues de la 2éme vidéo sont ultra
> moisies en S/B, le gars à un "mini sup" qu'il
> surfe d'ailleurs avec un positionnement de pied
> "traditionnel" je trouve qu'il à trés bien choisi
> son outil!

En plus il ne mouille pas sa casquette
Re: [Video] - un peu de SUP
pierrot 56600 (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2009 14:36:17

la polémique ne s'arretera jamais.détester les mec en SUP n'est certainement pas une solution.
Qu'on soit en body, short board, longboard ou SUP ou wave ski, on est tous et toutes la pour prendre des vagues. le surfeur qui prend toutes les vagues qu'il soit sur n'importe quoi il fout les boules aux autres, celui qui taxe ou le débutant qui part tout droit pareil.
maintenant en SUP c'est plus facile de démarrer, c'est pour ça que ça prend si bien et pour ça que je m'y suis mis. il faut un minimum de courtoisie c'est certain.mais la cohabitation n'est pas impossible quoiqu'en disent certains.
Il est évident qu'un débutant en SUP devrait d'abord apprendre à surfer dans un coin peinard et n'a rien à faire sur un spot blindé de monde. mais un débutant surfer c'est à peu près pareil.
Ce matin à 3 en SUP sur 300 m de plage à nous tous seuls, on faisait ch...qui??? bon d'accord c pas ts les jours comme ça mais il y a des vagues pour tout le monde à chacun de les trouver.
Page courante: 1 / 80


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.