Surflog  
Page courante: 1 / 21
snow ou ski?
teabag56 (Adresse IP journalisée) - sam. 3 janvier 2009 18:55:27

tout est ds le nom: vs etes plutot ski ou snow?

perso jsui ski mais jme mets au snow biento...

donc quelles sont les différences de sensations et de difficultés?
Re: snow ou ski?
kelly (Adresse IP journalisée) - sam. 3 janvier 2009 19:02:58

Le snow c'est mieux, j'argumenterais pas par contre, la flemme.
Re: snow ou ski?
Bérenj (Adresse IP journalisée) - sam. 3 janvier 2009 19:21:53

le snow c'est super simple en 2 jours tu maitrises le bordel! les sensations se rapprochent plus d'un longskate

----------------------------------------
ni roi, ni prince, seulement bigouden
Re: snow ou ski?
Yvi (Adresse IP journalisée) - sam. 3 janvier 2009 19:35:56

le snow et pour le délire on peut aussi demander si c'est alpin ou free ride... ou plus clairement bottes souples ou rigides...
Re: snow ou ski?
jahrider (Adresse IP journalisée) - sam. 3 janvier 2009 23:00:45

ca depent de ce que tu veux
Re: snow ou ski?
kerloul (Adresse IP journalisée) - dim. 4 janvier 2009 00:44:52

entendu dire que les snow blade c'était très sympa
Re: snow ou ski?
catin (Adresse IP journalisée) - dim. 4 janvier 2009 08:08:02

kerloul a écrit:
-------------------------------------------------------
> entendu dire que les snow blade c'était très sympa

BWHAHAHAHA.le truc de blair'

si Manu & Menswave allaient a la montagne,ils feraient du snowblade!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/09 08:09 par catin.
Re: snow ou ski?
Moussrider1 (Adresse IP journalisée) - dim. 4 janvier 2009 08:49:13

Snow !

---------------------------------------

[www.bodyboardeur.com]
[www.vimeo.com]
[www.surfquiberon.fr]
[www.myspace.com]
Re: snow ou ski?
saltimbank (Adresse IP journalisée) - dim. 4 janvier 2009 10:45:01

Le ski est en recrudescence en station chez les kids..Apres un gros boum du snowboard ces 10 dernières années, l'on constate chez les professionnels une variation des moeurs et des habitudes et une grosse re-direction vers les lattes... Les nouveaux shapes (cambres inversés) et les lignes de côtes de plus en plus fat font des skis d'aujourd'hui de veritables "plateaux"...le bi-spatulé cartonne tout chez les plus jeunes et moins jeunes et le ski Freestyle ou Backountry séduit nombre de personnes...Il n'est pas rare de trouver en magasin beaucoup plus de skis à plus de 80 au patin que moins..La pratique du ski est dépoussiérée et même les plus téméraires et puristes dans le monde du snowboard commencent à comprendre le regain d'intéret pour la discipline du public et la manne financière que cela pourra encore apporté...dixit APO anciennement A;snow qui aujourd'hui produit du ski et du bon ski !

Soyez pluri-disciplinaires.

...

Tiens je vais aller skier cet aprèm...

saltimbank en direct de la montagne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: snow ou ski?
leroidelasnapette (Adresse IP journalisée) - dim. 4 janvier 2009 11:50:19

ski sans hésiter, j'ai une paire de 1080 flyer (freestyle salomon) et je m'éclate a fond. C'est sur que j'aime bien faire du snow quand je le peux mais j'ai l'impression d'aller moins vite

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"putain elle a une tete de cul consanguine , mais l'idée de pouvoir forcer le tiroir caisse d'une bourgeoise catho integriste emballé dans du YSL a grand coup de pied de biche a kiki m'emoustille le slip..." (by KIZ en grande forme):)
Re: snow ou ski?
Zapotec (Adresse IP journalisée) - dim. 4 janvier 2009 14:48:08

ok Saltimbank mais tu oublies de mentionner que le regain du ski (freestyle notamment) est lié à l'évolution du snow et ses apports technologiques ;)
j'ai rien contre les bipèdes mais les gus qui font de jolies choses en ski sont plus rares qu'en snow.
pour l'immense majorité des pratiquants, le ski reste une pratique planplan alors que le snow jouit de son image wonegen pour rebuter les neuneux de la spatule.
Re: snow ou ski?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - dim. 4 janvier 2009 14:54:35

le ski c'est quand meme vachement plus dure à apprendre...enfin je crois j'ai fait que du snow,après il faut considérer que les gens ne vont peut etre pas forcément à la montagne tout les ans, donc la progression en snow étant plus facile...
Après connaissant des gens qui vont au ski tout les ans, pour eux le ski est le mieux, plus de vitesse sur les pistes et ils ont un niveau suffisant pour s'éclater dans la poudreuse...
snow= facilité d'accès au plaisir
ski= plus de plaisir?
Re: snow ou ski?
Zapotec (Adresse IP journalisée) - dim. 4 janvier 2009 15:19:37

je suis à peu près d'accord sur l'apprentissage + long du ski.
tu mets + de temps avant de pouvoir faire un 360 en ski qu'en snow.
Mais tu mets + de temps à tenir debout en snow qu'en ski, c'est logique (le ski est + proche de notre posture habituelle)
après la glisse est totalement différente, c'est pas vraiment + ou - de plaisir en + ou - de temps, c'est plutôt un plaisir différent avec des sensations différentes
Re: snow ou ski?
joelacrasse (Adresse IP journalisée) - dim. 4 janvier 2009 17:27:17

snow pour moi, et pour rien au monde je changerais mon snow contre une paire de ski!
Re: snow ou ski?
ptitnick (Adresse IP journalisée) - dim. 4 janvier 2009 18:15:35

je pratique les deux, un peu plus le ski que de snow depuis 3 ans.
Page courante: 1 / 21


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.