Surflog  
Page courante: 8 / 13
Re: hello
bilboid (Adresse IP journalisée) - ven. 19 décembre 2008 21:25:51

Le body a un avantage sur le longboard : son accessibilité. Ca te permet de prendre du plaisir sur la glisse tout en apprenant à lire la vague. Tu pourras glisser plus facilement avec ton longboard en ayant fait du body avant. Tout dépend ce que tu recherche : savoir surfer debout en galérant un max au début ou prendre du plaisir tout de suite tout en engrangeant quand même une expérience qui te seras bénéfique pour le long.
Re: hello
rudeboy (Adresse IP journalisée) - ven. 19 décembre 2008 21:29:43

3Finalement le longboard me titille encore plus."

Dis pas ça, tu vas te retrouver avec un garçon un peu pataud sur les bras... On le surnomme le Yéti. Il est très gentil, mais il prends de la place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/08 21:30 par rudeboy.
Re: hello
parijaro (Adresse IP journalisée) - ven. 19 décembre 2008 21:31:39

bilboid
je vois ce que tu veux dire
oui honnêtement pour l'instant le fun m'intéresse plus que le côté technique, mais j'imagine que c'est normal.
Le body serait donc un bon début, tout en ayant l'objectif de me mettre debout un jour...
de toute manière on est en décembre...et le temps que je trouve un créneau je risque pas d'essayer quoi que ce soit avant cet été, et encore.
Re: hello
rudeboy (Adresse IP journalisée) - ven. 19 décembre 2008 21:33:15

Et autre avantage du body : ça ne prends pas de place, contrairement à un longboard.
Re: hello
parijaro (Adresse IP journalisée) - ven. 19 décembre 2008 21:33:52

rudeboy
c'est clair que ça a l'air très encombrant le longboard, surtout en long déplacement.
Re: hello
rudeboy (Adresse IP journalisée) - ven. 19 décembre 2008 21:45:13

Sinon tu peux déjà avoir des sensations et te faire plaisir sans planche, juste avec des palmes : en bodysurf :



(l'exemple est un peu violent, mais ça peut se faire dans des vagues beaucoup plus tranquilles)
Re: hello
parijaro (Adresse IP journalisée) - ven. 19 décembre 2008 21:48:16

"un peu violent"
oui
mais j'avais vu un type faire du body surf dans un reportage de thalassa il y a quelques années, c'était plus doux évidemment
Re: hello
bilboid (Adresse IP journalisée) - ven. 19 décembre 2008 21:48:49

J'ai dû changer de bagnole, ça revient cher c'est vrai, parce que les barres de toit ça va un moment. :-p
Mais, le longboard, sans déconner je ne regrette pas, même si je regrette les grosses sessions 2.50m+++ en body, parce qu'il faut la condition physique qui va avec quand même... et depuis que je me suis mis en longboard, j'ai pas touché au body et ce ne sont pas tout à fait les mêmes muscles... (et je vieilli...)
Re: hello
rudeboy (Adresse IP journalisée) - ven. 19 décembre 2008 21:50:27

Là c'est un peu ce qu'on trouve de plus méchant en bodysurf.
Version plus zen :

Re: hello
parijaro (Adresse IP journalisée) - ven. 19 décembre 2008 21:55:11

rudeboy
absolument fantastique
d'une simplicité de départ incroyable (mais surement pas si évident non plus)
c'est clairement un milieu a apprivoiser
Re: hello
Akouel (Adresse IP journalisée) - sam. 20 décembre 2008 00:08:01

mais oui le basket c'était la base de mon activité sportive entre 13 et 18 ans (l'âge d'or, avec cette obsession pour les chicago bulls et michael jordan)
le surf c'est venu de cette vidéo regardé par hasard, je suis mon envie c'est tout.


enorme! on dirait exactement mes debuts.

Commencer par le bodyboard avant le surf n'est pas obligatoire. Tourne-toi directement vers ce qui t'attire le plus:
-bodyboard: achete une planche et des palmes chez decathlon et vas direct a l'eau.
-surf: prend une demi-journee de cours dans une ecole puis loue une planche les fois suivantes. Achete quand tu as accroché.
Re: hello
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 20 décembre 2008 00:48:44

parijaro a écrit:
-------------------------------------------------------

> Finalement le longboard me titille encore plus.

Gaffe à ne pas croiser le chemin d'un certain Kizz...

r_1225471983_fat_venom.jpg
Re: hello
kizboule (Adresse IP journalisée) - sam. 20 décembre 2008 18:31:07

ehh roger & rudeboy , aller vous faire emmancher au gravier bande de connards!!

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: hello
rafette (Adresse IP journalisée) - sam. 20 décembre 2008 19:21:25

Une arrivee tres classe Parijaro. Bienvenue.
Re: hello
fweTST (Adresse IP journalisée) - dim. 21 décembre 2008 23:45:07



/
Page courante: 8 / 13


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.