Surflog  
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
Jean-Lou (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 18:37:54

Pour les 35h, c'est clair qu'une fois que ça a été instauré, la majorité veut pas revenir au modèle d'avant (75 % contre le retour je crois). Surtout quand on est feignasse comme un surfeur, toujours sur les sites de préviz et au spot. Mais objectivement, ça n'a pas été une réussite pour l'emploi, la croissance et le pouvoir d'achat (mot magique).
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 19:24:40

Jean-Lou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour les 35h, c'est clair qu'une fois que ça a été
> instauré, la majorité veut pas revenir au modèle
> d'avant (75 % contre le retour je crois). Surtout
> quand on est feignasse comme un surfeur, toujours
> sur les sites de préviz et au spot.

je pense que c'est du second degré , mais ya une petite part de haine la dedans de ta part.. t'es plutot du genre profession liberale , cadre , non ??
si tu es dans ce cas, la assume, mais sache que ton investissement personnel te reviens directement , et que dans tout les cas ,il n'appartient qu'a toi de gerer ton emploi du temps et ton ratio rendement pour pouvoir te degager du temps libre .. si tu me dis non , c'est que quelque part ,tu cherche a avoir plus , toujours plus .. chacun ses priorités ...je respectrai toujours l'entrepreneur qui gagne sa croute en sacrifiant sa vie , mais je lui chierai dessus a partir du moment ou il jalousera le mec qui gagne moins, mais qui travaille moins aussi, ou encore qui fera suer le burnous a ses employés en leur faisant miroiter un pseudo cadeau sur leur investissement corps et ames ...

ou encore pire es tu salarié comme tout le monde, mais plutot que de te battre pour avoir des aquis sociaux , tu prefere tirer tes congeneres par le bas, en brandissant cette foutue valeur travail/courage , et en jalousant le connard qui a un petit avantage de plus sans te soucier une seule seconde de savoir qui est le reele vampire dans l'affaire ???


Mais
> objectivement, ça n'a pas été une réussite pour
> l'emploi,

mouais , la dessus , c'est surtout une putain de mauvaise foi et une vieille magouille degueulasse de bon nombres de dirigeants, qui plutot que de vouloir jouer le jeu en redistribuant un peu de leur benefice dans la creation d'un nouvel emploi , ont preferer charger la mule sur les employés en augmentant les cadences(vu a la poste quand j'etais etudiant ) et pares on te demande de trvailler encore plus , et a cette meme cadence , ya vraiment foutage de gueule .... bien sur je ne critiquerai pas les très petites entreprises , pour qui l'application de ce decret est techniquement impossible ...


>la croissance

putain mais qu'est ce que l'on en a a foutre de cette foutue croissance !! elle te nourrit ?? elle te fais respirer ?? elle te fais bander?? elle te fais surfer, elle fait grandir tes momes ??? non ....
quand est ce que l'on oubliera ce putain de modele completement incoherent de croissance infinie ?? t'es sur un planete avec une surface , des ressources , de la main d'oeuvre, et des consommateurs DEFINIS .. donc la croissance devra un jour ou l'autre s'arreter , et la on est en plein dedans .. manque de bol des cretins (et nombres de vaches a lait ) continuent de croire que ce modele est viable (surtout par interet personnel ) en coninuant de tout saccager pour essayer de le relancer .. pourtant la realité est la , on est en récession , et perso , voila une nouvelle qui me fait plaisir !



et le pouvoir d'achat (mot
> magique).

ahhh ou le du bonheur d'avoir du temps libre pour sa famille , sa spiritualité, son developpement interieur , ses besoins personnels , transformé en volume de conneries achetées a carrefour le samedi ...

jean lou , je suis desolé , mais t'as typiquement un discours jean pierre pernault assez indigeste , en te lisant j'ai l'impression de ressortir d'un repas de noel foie gras / dinde au marron promo+frite /buche au beurre industrielle ...
pourrais tu reelement developper tes points de vue en me parlant concretement des effets negatifs des 35heures au points essentiels de ta vie ???

je ne suis pas une feignasse , je bosse, surement plus de 35h semaine, j'aime mon trvail et le fait consciencieusement , mais considere cette loi comme une avancée sociale ineductable & logique au vue de notre monde actuel, et ca me bouffe toujours d'entendre des mecs critiquer les 35h alors que souvent , ils en profitent pleinement...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
lilkiss (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 20:39:06

Les 35 heures en restauration c est pour quand ...
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
fisbou (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 20:47:05

Bon ça y est, jean-lou a réussi à lancer la machine sur les 35 heures...

http://www.idfmoteurs.com/images/Moteur_echange_standard.jpg
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 20:51:43

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon ça y est, jean-lou a réussi à lancer la
> machine sur les 35 heures...
>
> [www.idfmoteurs.com]
> andard.jpg

Gaffe, on risque aussi assez rapidement de bifurquer vers la mécanique avec Kiz...
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
Jean-Lou (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 20:54:01

Ah ah faudrait inventer un point godwin spécial kizboule dès qu'on arrive à arracher un beau :
"je suis desolé , mais t'as typiquement un discours jean pierre pernault assez indigeste , en te lisant j'ai l'impression de ressortir d'un repas de noel foie gras / dinde au marron promo+frite /buche au beurre industrielle ... ".
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 20:55:39

putain fisbou je suis en trian de chercher c'est quel type de gasoil ce moteur !!! marrant la pompe a injection qui est prise sur une courroie a part ! un 6 cylindres en tout cas ! ca ressemblerai a du mercos ...
pour en revenir , au suje t, ouaip , chuis desolé , mais 35h rules !

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 21:16:07

ça faisait longtemps...

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 21:16:50

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça faisait longtemps...


avoue , je t'avais manqué!!

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
scal (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 21:48:41

L actionnariat c est pas un modèle de rente? les plus grandes feignasses ne sont ils pas les actionnaires qui récupèrent l argent investit dans les entreprises sans y travailler?
La répartition des richesses depuis plusieurs années c est toujours plus pour l actionnaire et de moins en moins pour les salariés, d ou problème de croissance puisque les gentils travailleurs ayant un pouvoir d achat qui stagne ne peuvent plus acheter autant que l on voudrait.
La solution: le crédit, vous voulez des sous pour acheter de jolis maisons, tenez mes petits pigeons, vous paierez plus tard, et si vous n y arrivez pas vous revendrez votre bien, l immobilier ca monte, vous retrouverez vos billes..
Manque de bol, l immobilier n a pas monté jusqu au ciel et tout c est cassé la figure.

Pourquoi tant de haine envers les 35 h , la réduction du temps de travail, le partage du travail?
La logique voudrait que celà fasse baisser le chomage, mais les entreprises ont elles vraiment intéret a ce que le taux de chomage soit bas? pas si sur, celà crée des problème de recrutement, les salariés n aurait plus peur de revendiquer de demander des augmentations etc... un bon taux de chomage et c est la paix " vous n etes pas content 10 attendent dehors votre place, vous n etes pas indispensable monsieur"
En plus un salarié bien crevé de sa journée, ca mange et sa regarde une connerie a la TV avant de se coucher, ca ne pense pas, c est bien pratique.
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
Jean-Lou (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 21:52:22

Là où je te rejoins scal, c'est qu'il faut effectivement faire participer les salariés aux bénéfices de l'entreprise en leur octroyant une part du gâteau de la boîte.
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 21:57:45

scal , t'es pret pour une partouze anarchotroskyste.. je te previens , c'est moi moi qui fait lenine!

jean lou , en effet il faut que les entreprises fassent partager le benefice , c'est de la redistribution de richesse appliqué ... mais les actionnaires et les patrons (a quelques exceptions) sont pas glop la dessus...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
scal (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 22:20:27

Je ne suis pas rouge, plutôt verdâtre, le capitalisme me fait penser a une centrale nucléaire qui peut déployer une énergie énorme et apporter des bienfaits mais aussi tout détruire, il doit donc etre rigoureusement cadré car il porte en lui les germes de son auto destruction.
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
scal (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 22:36:05

Heu pour la partouze, tu me permettras de décliner sachant que Lénine avait la syphilis, sinon ca aurait été evidement avec joie.
Re: [politique] Oh non... pas elle... pas ENCORE ?!?
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 17 novembre 2008 22:49:58

scal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Heu pour la partouze, tu me permettras de décliner
> sachant que Lénine avait la syphilis, sinon ca
> aurait été evidement avec joie.


:D bwahahah!

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.