Surflog  
Re: Lire : tablir la relation entre les squences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 18 septembre 2009 09:06:13

Lu hier soir La vague de Jack Lopez. C'est de la littrature dite de jeunesse mais ce n'est pas mal. Deux potes de 15 balais, l'un tabasse son beau-pre et ils dcident de fuir tous les 2 avec la sur de l'un d'eux pour le Mexique.

C'est pour les kids mais a passe bien. A lire par tous les ados de ce forum, rien que pour travailler un peu leur franais.

http://livremer.jimdo.com/s/cc_images/cache_1155049312.jpg

La seule critique que j'ai trouve :
[lululus.unblog.fr]

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : tablir la relation entre les squences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - ven. 18 septembre 2009 09:38:04

PL a crit:
-------------------------------------------------------
> J'ai lu Respire de Winton hier soir. C'est
> vraiment bien. A lire.

PL a crit:
> Lu hier soir La vague de Jack Lopez.

Tu lis un bouquin par soir ? impressionnant, moi je mets une semaine lire un livre (tout dpend bien sr du bouquin, mais c'est une moyenne ...)
j'ai une amie qui lit aussi un livre par jour ... je n'y arrive pas
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 18 septembre 2009 09:51:00

lezieutiste a crit:

> Tu lis un bouquin par soir ?

Ben c'est une question d'entrainement. Aprs "La vague" de Lopez ce n'est pas "Guerre et Paix" quand mme.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
tibolejardinier (Adresse IP journalisée) - sam. 19 septembre 2009 12:09:18

"Lagneau" de Christopher Moore, l'hostoire de jsus comme on ne l'a jamais vu...
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 09:29:31

je suis en train de lire a. Incroyable ce que cet conomiste est intressant. Il va puiser ses sources de rflexion dans la science, l'histoire, l'anthropologie... On l'entend partout actuellement (radio, tv), il est trs clair, parle de choses complexes en des termes simples mais pas simplistes, pose les vrais questions et propose un modle de comprhension de l'conomie assez stupfiant. Je recommande.

http://img195.imageshack.us/img195/8876/9782226192981.jpg
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 09:40:33

Zapotec a crit:
> je suis en train de lire a. Incroyable ce que cet
> conomiste est intressant. Il va puiser ses
> sources de rflexion dans la science, l'histoire,
> l'anthropologie... On l'entend partout
> actuellement (radio, tv), il est trs clair, parle
> de choses complexes en des termes simples mais pas
> simplistes, pose les vrais questions et propose un
> modle de comprhension de l'conomie assez
> stupfiant. Je recommande.
>

+1 Il est pass ce matin sur France culture , un discours vraiment intressant , je crois que je vais craquer pour son bouquin ... :)
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 11:17:17

Clair !
je l'ai entendu chez Tadd je crois, sans connatre, me suis dit qu'il tait super intressant, puis je l'ai entendu sur france inter hier dans la bagnole, me suis dit que ce type que j'entendais (sans avoir reconnu la voix) tait super intressant. Quand j'ai su que c'tait le mme : Daniel Cohen, j'ai achet le bouquin dans la foule et commenc le dvorer hier soir.
Et je l'ai entendu ce matin sur france culture en effet.
Jean-Lou (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 12:41:19

Moi j'en ai pas entendu parler sur Hit West, donc j'achte pas.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/09 12:41 par Jean-Lou.
yankulovski (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 18:33:53

Jean-Lou a crit:
> Moi j'en ai pas entendu parler sur Hit West, donc
> j'achte pas.

+1 (france culture!!, je t'en foutrais sur le blog de surf n 1 dans l'ouest!!)
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 18:44:34

Daniel Cohen affirme, entre autres, qu'on peut surfer et se cultiver paralllement. Mais crbralement, en effet c'est plus conomique d'couter hit west :D

h ! les administrateurs ! il vous a trait de blog !
yankulovski (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 septembre 2009 23:15:14

>
> h ! les administrateurs ! il vous a trait de
> blog !
oh putain exact!!! gros lapsus!! (je m'tais fait la rflexion mais tu la gardes pour toi hein! que le thread des vidz rodger a faisait un peu blog dans le forum...).

je meaculpa bien volontiers les admin! ok? pas taper?
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 20 juillet 2010 18:22:12

Allez c'est l't !

En bandes dessines :
La srie Walking Dead (toujours)
Le Magasin Gnral de Loisel et Tripp
http://media.voir.ca/pictures/29/29191_2.jpg surtout pour la qualit des dessins.

Je viens de me lancer dans "Sur la route" de Kerouack, la fameuse version originelle non censure patati patata...

j'ai ador :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/516LRJFrlhL._SL500_.jpg
L'histoire (vraie) d'un flic infiltr chez les hells Angel.

Du "classique" polar :
http://www.payot-rivages.net/couvertures/bassedef/9782869300774.jpg

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/10 18:27 par fweTST.
Zapotec (Adresse IP journalisée) - mar. 20 juillet 2010 19:31:55

Je poste rien dans ce thread, je suis en ce moment dans les bouquins qu'on m'a offert, je me fais un devoir de les lire......... condition qu'on arrte un jour de m'offrir des bouquins au got des autres.
octopuscafe (Adresse IP journalisée) - mar. 20 juillet 2010 19:56:54

boire, manger
[www.1000nouvelles.com]
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 20 juillet 2010 20:32:55

Fred: tu es au courant que c'est une trilogie Ellroy (Lloyd Hopkins)?

Sinon je suis en train de lire "Coupable de tout" de Herbert Huncke, "l'inventeur" du qualificatif "beat", que je dcouvre. Ce sont des nouvelles, d'habitude j'ai du mal avec mais c'est vraiment bien crit. Si tu aimes Kerouac je te le conseille chaudement. a se lit plus facilement a regorge de sensibilit.

Sinon dans ma pile j'ai le dernier Paul Auster et un Trevanian...

----------------------------------
Srie je t'aime, srie je t'adore

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.