Surflog  
Re: Lire
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2009 04:07:00

PL a crit:
-------------------------------------------------------
> Qui a lu a ici ?
>
> [www.lesechos.fr]
> ffle-coupe.htm
>
> [www.bibliosurf.com]
> 55xH250/arton12600-122d8.jpg

Non mais ils en parlent par ici :
[elniega.blogspot.com]

Re: Lire : tablir la relation entre les squences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - lun. 31 août 2009 16:04:20

M'suis rgal avec ui-ci pendant les vacances :

http://www.images-chapitre.com/ima1/original/458/18474458_1312225.jpg

C'est l'histoire d'un mec (comme dirait un certains bonimenteur en lessives), qui la "loose totale"... Pour les fans d'anti-hros la My Name Is EArl ou Al Bundy voir un peu beaucoup Forrest Gump, mix avec un brin de FBI et de CIA, et quelques gouttes tl-vanglistes,un zeste de trafiquants de drogues ! Un des bouquins qui ma donn le plus de plaisir en dehors des "LUI" et de "La Redoute", quand j'tais ados.

Drle, prenant... Je serais pas surppris de la voir adapt au cinma rapidement, par les frres Cohen ou pourquoi pas Danny Boyle.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/09 16:10 par fweTST.
Re: Lire : tablir la relation entre les squences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 31 août 2009 17:23:56

Je me suis fait 2 mac Inerney ("30 ans et des poussires" + "la belle vie" : trs trs efficaces) ainsi que la totale des Crumley avec Milo et Sughrue (4 ou 5), et avec le recul je n'aurais pas du tous les lire la suite.

----------------------------------
Srie je t'aime, srie je t'adore
coboye (Adresse IP journalisée) - mar. 15 septembre 2009 14:49:44

Chouette ide cette boite bouquins !

Dernirement, "La mort suspendue" de Joe Simpson m'a bien pris aux tripes.

edit : Le sujet en deux secondes :l'ascension d'un sommet sud-amricain par deux potes anglais. Forcment a se passe pas en douceur, et le truc interessant c'est l'alternance point de vue de l'un puis de l'autre gars tout au long du rcit.

Histoire vraie vcue par l'auteur.

Sinon des conseils sur des rcits d'alpinisme ? Je me rends compte que a me fascine pas mal (cf passage d'"into the wild" o l'auteur raconte une tentative d'ascension)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 15:14 par coboye.
Rwan (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 08:04:15

Coboye a crit:

"Sinon des conseils sur des rcits d'alpinisme ? Je me rends compte que a me fascine pas mal (cf passage d'"into the wild" o l'auteur raconte une tentative d'ascension)"

Le sommet de dieux de Jir Taniguchi
Akouel (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 10:21:52

Rwan a crit:
> Coboye a crit:
>
> "Sinon des conseils sur des rcits d'alpinisme ?
> Je me rends compte que a me fascine pas mal (cf
> passage d'"into the wild" o l'auteur raconte une
> tentative d'ascension)"
>
> Le sommet de dieux de Jir Taniguchi

ah, depuis le temps que je cherchai a retrouver le titre et l'auteur de cette serie! Vraiment trippant!
lezerec (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 10:32:25

Je viens de terminer "Tabarly" de Yann Queffelec.
Hyper du... YQ fait le parallle entre son parcours de vie dans la voile et celui du grand Eric. On n'apprends rien de nouveau sur l'amiral, videmment, et quant la vie de l'auteur...ben... c'est pas trpidant trpidant...
Zapotec (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 13:07:10

coboye a crit:
> Sinon des conseils sur des rcits d'alpinisme ? Je me rends compte que a me fascine pas mal (cf
> passage d'"into the wild" o l'auteur raconte une tentative d'ascension)

alpinisme + snowboard extrem freeride (mont blanc, everest...)

http://img196.imageshack.us/img196/5404/1149513822.jpg
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 14:51:17

J'ai lu Respire de Winton hier soir. C'est vraiment bien. A lire.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
jeromef (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 14:58:15

je suis en train de lire "Mme le mal se fait bien" de Michel Folco (livre qui fait suite "Un loup est un loup" et "En avant comme avant")
et c'est trs trs bien (comme tout ce qu'a crit Folco): truculent, Rabelaisien et plein d'humour...je vous le conseil!
rafette (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 18:45:50

Le cinphile, de Walker Percy. Gnial

Sinon, Bivouac sur la Lune, de Norman Mailer (c'est l'anne pour).
Mailer immerg dans la prparation de la mission Apollon XI, se demande comment un projet aussi grandiose a pu advenir dans le cadre clinique de la NASA, comment il a pu tre port par des personnages ternes et dans lesquels il recherche dsesprment une profondeur pour comprendre leur statut (indniable) de hros, comment les enjeux les plus grands de l'humanit se jouent dans une entreprise d'o l'aspect humain est vacu, comment on en est arriv l, quoi, et qu'est-ce que a ouvre. Du coup c'est la fois essentialiste (il resserre autour d'une ligne du dveloppement de l'espce) et trs dtaill.

Le chapitre La psychologie des astronautes frle la mauvaise foi, et Mailer semble parfois un peu dpass par son sujet qui croise la condition humaine, l'histoire, la psychologie, l'Amrique... mais y'a des intuitions terribles dans sa tentative d'tablir le sens de l'vnement (dont il s'efforce d'tre la conscience, car il ne trouve dans le "computrois" de son environnement aucune dimension rflexive), dans sa mise en parallle du rationnel et de l'irrationnel -runis dans la mission lunaire-, ou tout bonnement de trouver en tant que journaliste, ou romancier, ou n'importe quoi, le bon point de vue et le bon langage face a. C'est un peu dchirant comme bouquin, mais passionnant.
jan-jan (Adresse IP journalisée) - mer. 16 septembre 2009 22:06:52

ben je suis en train de finir La mare du soir de Colette Vlerick...Un livre qui parle de la pche la sardine quiberon dans les annees 1930..assez sympa et simple lire...
et sinon je vais attaquer into the wild...j ai hate...pas vu le film en plus....:)
marc (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2009 10:07:43

J'ai lu a dernirement
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51A9EteW2UL._SL500_AA240_.jpg
crespo (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2009 23:01:14

J'ai ador! Du coup, j'ai lu les autres du mme auteur et l , tout faux : le reste de sa production n'est que de l'eau de rose.
coboye (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 septembre 2009 23:50:56

Merci pour les conseils, Rwan et Zapotec. J'en prends bonne note.

Un autre rcit d'aventure qui a l'air de pouvoir faire passer pas mal d'explorateurs pour des couch potatoes tellement c'est hardcore :

L'Odysse de l'"Endurance", par Sir Ernest Shackleton.

L'histoire d'une tentative de traverse de l'Antartique au dbut du 20me sicle qui m'a l'air pas pique des hannetons. Je m'y plonge de ce pas.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.