Surflog  
Page courante: 5 / 41
Re: Lire : tablir la relation entre les squences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 3 novembre 2008 17:55:37

@lex a crit:
-------------------------------------------------------
> Ca sent le dj lu ce thread :-)
Hu ?

> et "Elegie pour un amricain" de Siri Hustvedt
J'en sors. Trs trs impressionnant.

Sinon il y a bcp de trucs bien dans ce qu'on appelle la "littrature Jeunesse".

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : tablir la relation entre les squences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 3 novembre 2008 18:13:05

Tu as lu 'tout ce que j'aimais' PL? J'en tais malade pendant plusieurs jours (un peu comme aprs lunar park mais quand mme moins que American Psycho, le seul bouquin qui m'ait vraiment donn la nause).

Sinon lu rcemment j'ai pas mal aim 'Toujours LA' de Bruce Wagner et bien entendu le dernier wesbeicker 'can't I get along...'.

Le "dj lu" en rfrence au "dj vu" car dj post...

----------------------------------
Srie je t'aime, srie je t'adore
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 15 novembre 2008 16:38:55

Je sors de
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41rYNRrGO0L._SX110_.jpg
un portrait du capitaine Cook travers les yeux de sa femme. Vraiment bien.

fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 20:54:42

je viens de terminer "petites recettes intimes des grands chefs" d'Irvine welsh ... un rgal !
cynique, un poil malsain, punk et cossais !

j'attaque "un homme trs recherch" de John le carr.
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 21:14:46

Je sors d'Histoire du tableau de Pierrette Fleutiaux. Pas mal.

fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 21:19:31

je viens de me commander les 3 romans qu'il me manquait de welsh...

des conseils pour des romans dans le genre drle, cynique, humour noir, sex drogue et rock n roll .???
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 21:22:06

Je viens de finir "La mer" par John Banville, un chef d'oeuvre. Je recommande qui mieux mieux.

http://www.decitre.fr/gi/28/9782221105528FS.gif

@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 21:24:15

Par contre je n'avais pas vu ton post Fred, c'est pas du tout sex drugs & rock&roll

octopuscafe (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 21:45:53

Sur les conseils de Katarina ^o) (sur un vieux thread bouquins),travaillant en solo en exterieur ,
stupide.jpg jme plies qq paragraphes entre 2 averses et chuis l'ouest
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 21:47:43

je suis ouvert tout !

juste que ce dernier roman m'a vraiment plu !
Sonicmousse (Adresse IP journalisée) - mar. 9 décembre 2008 22:38:08

J'tais derrire toi de Nicolas Fargues...

22 LONG REEF KREW

"Let's just imitate the real, until we find a better one"
jacky (Adresse IP journalisée) - mer. 24 décembre 2008 00:07:36

Tomb par hasard l dessus, j'ai trouv ce bouquin super et particulier, avec un regard bien acerbe sur la Nature Humaine travers la description de Guernesey.

9782757802038.jpg

[www.lmda.net]

"Ebenezer Le Page na jamais quitt lle de Guernesey. Aujourdhui, sa fin approche. Sur un cahier dcolier, il raconte son histoire et celle de son le. Il dcrit cette le trange, ni franaise ni britannique, cette terre o Victor Hugo vcut lexil, avec son lot de querelles et de rivalits familiales, nous parle des personnalits quil a connues, ses rapports damiti, damour, ou dindiffrence. Il faut dire que ce paysan-pcheur est un drle de bonhomme. Misanthrope, misogyne et mauvais coucheur, Ebenezer est au fond un grand sentimental. Observateur implacable des travers des autres, il npargne personne. Son il vif et son jugement acr nous plongent dans un microcosme dhumanit grouillant et color

Pour le prix Nobel de littrature, William Golding, " il ne s'agit pas d'un roman. Pas d'avantage d'une autobiographie. A vrai dire, je ne sais pas ce que c'est, sinon une uvre, je ne dirais pas de grand talent, mais de gnie. Un gnie hors des rgles, mais splendide. "
Re: Lire
skol-offenstru (Adresse IP journalisée) - mer. 24 décembre 2008 00:35:44

harry potter !
rudeboy (Adresse IP journalisée) - mer. 24 décembre 2008 03:47:53

Je viens de lire a :

So-paru-vendu-1.gif

Vraiment de la merde en boite : pas d'histoire, personnages inexistants, juste des descriptions d'objets et de lieux la limite de l'insulte faite l'intelligence (par exemple : "T2 lumineux au rez de chausse").
A croire que c'est crit par quelqu'un qui en a rien foutre d'crire de la littrature ! ! !
Tout bonnement scandaleux !
Seule avantage, c'est pas chre puisque c'est gratuit. Mais c'est tout de mme trs addictif, j'ai hte de savoir avec le prochain numro si le "tapis d'orient neuf sans tches" va enfin trouver preneur. Suspense suspense !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/08 03:59 par rudeboy.
rudeboy (Adresse IP journalisée) - ven. 27 février 2009 12:05:02

Profitez de la redition l'occasion de la sortie du film pour lire un chef d'uvre de la bande dessine :

watchmen.jpg

watchmen.1.1.jpg

Lire l'interview d'Alan Moore dans le hors srie geeks de teknikart ou le gars a des propos trs cohrents sur le ct puril de notre socit qui a besoin de supers hros... (Watchmen ne parle pas rellement de supers hros malgr ce qu'on pourrait croire)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/09 12:06 par rudeboy.
Page courante: 5 / 41

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.