Surflog  
Re: Lire : tablir la relation entre les squences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 19:32:07

oui je viens de le finir

----------------------------------
Srie je t'aime, srie je t'adore
Re: Lire : tablir la relation entre les squences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
francois (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2012 19:41:47

30.jpg

pour un lecteur peu exigeant comme moi a se lis, c'est pas de la grande littrature ( vas-y traduire du slang australien), mais a cause de surf, divertissant
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 21 novembre 2012 16:04:54

Bon j'ai eu a entre les mains :
http://applications002.brest-metropole-oceane.fr/VIPBI21/interligo.web.front/UploadFiles/publications/10586/BaskySurfParty.jpg

C'est un roman jeunesse (14-15 ans). Je n'ai pas trouv a dingue (bon je suis vieux aussi) : beaucoup trop de "name-dropping" et parfois pas assez, l'ternelle faute Quicksilver alors que lorsqu'il voque le Quiksilver ;)King of the groms (sic) il n'y a pas de faute, le premier floater sur board en mousse, les termes de shape qui ne ressemblent rien...

Le gars sait de quoi il cause mais c'est parfois un peu lourd. Il se sent oblig de nous faire l'histoire du surf depuis Cook jusqu' De Rosnay, nous refiler un discothque "de surfer"...

Et on a parfois l'impression d'tre dans un truc command par l'office de tourisme des Pyrnes-Atlantique.

Bref encore une fois, peut-tre que a brancherait un ado qui rve de surf et d'emballer la starlette du lyce mais bon c'est trop lourd pour moi. Sur ses premiers mois rotiques, peut-tre que a pourrait affoler un peu JiB.

Ceci dit j'aimerais bien l'avis d'un mme l-dessus.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 21 novembre 2012 16:09:25

http://shop.owni.fr/51-118-large/gataca.jpg

Je sors ce a (aval en une soire hier). Thriller scientifique autour de la question des gnes et de leur hritage avec un trame de fond une rflexion sur la violence, des gauchers serial-killer et des tribus amazoniennes.

J'avoue avoir eu du mal au dbut (c'est la suite et fin d'un diptyque et je n'ai pas lu le 1er) mais la fin dbote bien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 16:25 par PL.
Gringo (Adresse IP journalisée) - mer. 21 novembre 2012 23:27:18

Quelqu'un sait si "Dogs of winter" de kem nunn a t traduit en franais parce que c'est pas facile lire en anglais.
ja (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 novembre 2012 00:01:07

Yep Gringo, il existe en vf. Le sabot du diable.
Gringo (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 novembre 2012 06:02:07

merci ja
yankulovski (Adresse IP journalisée) - ven. 23 novembre 2012 11:11:28

PL a crit:
-------------------------------------------------------
>
> Je sors ce a (aval en une soire hier). Thriller
> scientifique autour de la question des gnes et de
> leur hritage avec un trame de fond une rflexion
> sur la violence, des gauchers serial-killer et des
> tribus amazoniennes.
>
> J'avoue avoir eu du mal au dbut (c'est la suite
> et fin d'un diptyque et je n'ai pas lu le 1er)
> mais la fin dbote bien.

rien voir avec le film (enthousiasmant) "bienvenu Gattaca?
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 23 novembre 2012 11:25:04

yankulovski a crit:

> rien voir avec le film (enthousiasmant)
> "bienvenu Gattaca?

J'y ai pens aussi en le prenant. Mais non

beauf78 (Adresse IP journalisée) - ven. 23 novembre 2012 12:21:00

dans le genre, une bonne rfrence c'est "le meilleur des mondes" d'Huxley
Gringo (Adresse IP journalisée) - ven. 14 décembre 2012 23:49:30

Bon je me suis mis a lire "le sabot du diable" et c'est bien sympa
a se lit tout seul
on vraiment l'impression d'tre l'eau avec eux, je trouve
conseiller donc!
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 19 décembre 2012 21:52:36

Dans le domaine de la BD, un auteur que je viens de dcouvrir:
9782878271423.jpg
sacco-gaza011_JDM_163475.jpg

ces BD sont plus des reportages, qui aident beaucoup la comprhension de certains vnement comme le conflit Isral o-Palestinien. Bon, ce n'est pas gai, c'est mme trs sombre, mais j'ai bien apprci l'clairage des vnement qu'il donne.
Celui sur la guerre de Bosnie fout bien les boules. Entre les atrocits commises et la non interventions des troupes Onusiennes, on est souvent pas loin de la nause.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 21:55 par Erwanito.
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 09:54:49

http://www.imaginelf.com/wp-content/uploads/2012/09/black-out-willis.jpg

Le nouveau Connie Willis (1er tome) dans lequel elle reprend l'ide des voyages dans le Temps (cf. Le grand Livre) : 3 "historiens" de 2060 partent pour tude en Angleterre pendant le Blitz en 1940. Et videmment rien ne se passe comme prvu...
Vivement la suite.

Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 10:32:17

J'adore ce thread. Je le consulte ds que je vais faire un tour chez Dialogue.
Du coup je me perds dans les rayons et clate mon budget.
albandsable (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 10:48:03

PL a crit:
> [www.imaginelf.com]
> 9/black-out-willis.jpg
>
> Le nouveau Connie Willis (1er tome) dans lequel
> elle reprend l'ide des voyages dans le Temps (cf.
> Le grand Livre) : 3 "historiens" de 2060 partent
> pour tude en Angleterre pendant le Blitz en 1940.
> Et videmment rien ne se passe comme prvu...
> Vivement la suite.

Mon frangin est dessus et apparemment c'est excellent en effet, je vais suivre...

et je relance de deux :

de l'excellentissime Ken FOLLET (les pilliers de la terre, un monde sans fin, la marque de winfield, etc...), un diptyque sur le sicle pass en occident avec pour principal scne les 2 guerres mondiales : passionnant du point de vue historique, gnial du point de vue narratif, comme d'hab!

I recommande!
la-chute-des-geants-ken-follet.jpg
l\'hiver du monde.jpg

"Le partage est la base de tout , sans partage le surf ne serai jamais arriv en Bretagne."
Calli le 14/01/15

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.