Surflog  
Re: Lire : tablir la relation entre les squences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - mar. 7 août 2012 13:29:47

fweTST a crit:
-------------------------------------------------------
> Pareil, j'ai lu la version "originale" et failli
> abandonner 10 fois, mais cepenant je l'ai lu en
> entier parce que c'tait "Sur la route" de Kerouac
> en esprant trouver quelque chose, mais non.

T'as lu les deux versions, quelles sont les diffrences? Quid de la censure du premier Sur la route?

Je viens de finir la version retravaille, j'ai ador. Juste des prgrinations savourer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'cume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enrags que sous leur carne." Iceman - Forumdesup
Re: Lire : tablir la relation entre les squences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 7 août 2012 14:29:13

Non pas lu la version "corrige".

En ce moment je me dlecte d'Ellroy. Fan.
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - mar. 7 août 2012 14:32:39

Je viens de lire suivre deux romans de Jonathan Coe : "Bienvenue au club" et "Testament l'anglaise". deux bonnes descriptions sans concession de la socit britannique des 70's nos jours. C'est vraiment excellent et bien crit.

Dans les polars, j'aime beaucoup Donald Westlake : des histoires alambiques, des personnages truculents et un humour omniprsent.

Grce au post de PL j'ai dcouvert Lee Child et son hros Jack Reacher, j'adore vraiment et je dvore chaque pisode. Le hic, c'est que la plupart des de ses livres ne sont pas disponibles en France et sur les quelques titres sortis la plupart sont puiss et se vendent prix d'or sur le march de l'occasion (30 + pour un poche abim !).

Sinon, tout hasard, je reformule ma demande exprime plus haut : quelqu'un aurait-il la gentillesse de me prter "A la recherche du Capitaine Zro" ? Tous les libraires contacts m'ont tous dclar que le livre tait puis... Je prends les frais de port ma charge !
BreizhBiggaSmack (Adresse IP journalisée) - mer. 8 août 2012 00:36:53

41QYV46D8GL._SL500_AA300_.jpg
Nouvelle dition de "L'veil" d'Oliver Sacks... voir aussi le film avec De Niro et Robin WILLIAMS, inspir de faits rels.

Durant l'hiver 1916-1917 clata une pidmie de " maladie du sommeil " (encphalite lthargique) prsentant les symptmes parkinsoniens les plus graves. Beaucoup de malades moururent ; d'autres s'enfoncrent dans un tat lthargique trange et dfinitif - immobiles, souvent muets, emprisonns dans un temps ptrifi. Ces patients incurables, Oliver Sacks les retrouve plusieurs dcennies aprs, dans un asile de la banlieue new-yorkaise. En 1967 apparat une drogue (la L-Dopa), qui a pour effet de rveiller ces patients ; ils se remettent parler, marcher, retrouvent le got de vivre... Malheureusement, ce " rveil " s'avrera dans certains cas pire que le mal : les malades seront en proie des hallucinations, des dlites paranoaques, rotomaniaques. Faut-il arrter la L-Dopa ? Diminuer la dose ? Extrmement mouvant dans le rcit du destin de ces patients, ce livre, adapt au cinma par Penny Marshall, comporte aussi une rflexion thorique qui dbouche sur des questions essentielles concernant la sant et la maladie. Cette nouvelle dition, revue, considrablement augmente, permettra au lecteur de suivre le destin de ces patients hors du commun jusqu' aujourd'hui.
kelman.jpg
Extrait;):Alors mon brave, dit un officiel franais un migr convalescent dans un hpital de Bamako : Alors, toi content repartir en France regagner sous ! Toi faire quoi en France ? - Je suis Professeur de littrature la Sorbonne, monsieur.
thumbnail.aspx.jpg
MA-GNI-FI-QUE... histoire d'avoir une version plus objective que le JT TF1 ou nos mdias en gnral qui ne relais qu'une image partielle et nocive de la vie Africaine.
A lire absolument pour les amoureux de l'Afrique dans toute son authenticit...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/12 02:06 par BreizhBiggaSmack.
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 8 août 2012 08:20:05

je viens de mettre les 3 tomes de 1Q84 de Murakami dans mon sac pour les vacances :-)

----------------------------------
Srie je t'aime, srie je t'adore
jib (Adresse IP journalisée) - sam. 11 août 2012 08:48:28

je viens de lire les trois sorcieres de terry pratchett culte !
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 août 2012 17:55:20

Nouvelle revue, "Long cours": [revue-longcours.fr]

l_express_ditions_-_revue_-_long_cours_n1_automne_2012_.jpg

15, 200 pages, trs bonne qualit (meilleure qu'un SJ)

Sinon mis dans ma besace du Sylvain Tesson.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'cume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enrags que sous leur carne." Iceman - Forumdesup

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 17:58 par Markous.
slabeudad (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 août 2012 21:06:41

d'ailleurs je viens de finir le dernier de Tesson (Dans les forts de Sibrie), dans lequel il narre son exil volontaire dans une cabane sur les bords du lac Bakal. C'est assez sympathique lire, pas tant pour le ct "je me dbrouille tout seul dans la Nature", mais plus pour la rflexion sur son rapport au temps qui volue au fur et mesure du bouquin.

Un autre bouquin bien, dans le genre romanesque : Les falsificateurs (Antoine Bello). Synopsis : un jeune islandais dbutant sa vie active se voit proposer de faire partie du CFR (Consortium de Falsification de la Ralit), organisme mondial dont l'unique but est de faire pencher la balance de l'Histoire d'un ct ou d'un autre au gr des directives du Plan...
Il y a une suite (les Eclaireurs).
Shamilton (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 16:43:11

@lex a crit:
> je viens de mettre les 3 tomes de 1Q84 de Murakami
> dans mon sac pour les vacances :-)

Tu as russi finir le tome 1 ?
J'en suis 150 pages et j'hsite continuer ...

================================================
"Vous etes tous une bande d'enculer les gas!"
bigoud surfer (20/01/12)
@lex (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 17:41:02

J'ai eu du mal finir, je pense que tout aurait pu tenir en 1 seul volume, et que a aurait fait un bon ouvrage de plage.

----------------------------------
Srie je t'aime, srie je t'adore
albandsable (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 17:52:15

L'excellent dyptique de McMurtry, Lonesome Dove, prix Pulitzer et toujours chez Gallmeister (j'devrais dfinitivement prendre des actions!). Passionnant, envotant, inlachable, drle, dur, beau.

Je n'avais pas t autant captiv par une "serie" depuis les "Patrick O'brian". A lire!
Lonesome Dove 1 tour_2.jpg

"Le partage est la base de tout , sans partage le surf ne serai jamais arriv en Bretagne."
Calli le 14/01/15
olive (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 17:58:40

Alors l, je plussoie carrment Alban.
henri (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 18:50:09

[www.amazon.fr]
L o les tigres sont chez eux

J'en suis la moiti..vision du brsil que j'ai aperu et le reste assez talentueux..faut pas tre press..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/12 18:55 par henri.
albandsable (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 19:25:49

olive a crit:
> Alors l, je plussoie carrment Alban.

Et tu as lu les autres de la srie? Pas encore traduits... (http://en.wikipedia.org/wiki/Lonesome_Dove_series).

"Le partage est la base de tout , sans partage le surf ne serai jamais arriv en Bretagne."
Calli le 14/01/15
olive (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2012 19:44:13

Non, seulement Lonesome Dove 1 et 2.
Larry McMurtry est galement scnariste, notamment de Brokeback Mountain, ce qui doit expliquer pourquoi Lonesome Dove est si cinmatographique.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.