Surflog  
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
jaï (Adresse IP journalisée) - mer. 20 juin 2012 23:10:12

Ce serait dommage de passer à côté de "The Dogs of Winter" de Kem Nunn ;)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 08:57:39

Clair!

Tiens Gildas tu dois avoir fini Dalva maintenant non? :-)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
olive (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 09:41:38

Je suis en train de lire Sur la Route.
Et qu'est-ce que je m'emmerde !
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
FromEarthToSpace (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 09:47:00

tu risques de jamais le finir .....c est penible comme livre
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 09:51:31

Pareil, j'ai lu la version "originale" et failli abandonner 10 fois, mais cepenant je l'ai lu en entier parce que c'était "Sur la route" de Kerouac en espérant trouver quelque chose, mais non.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 11:03:02

je me suis lancé dans Houellebecq en commençant par "Extension du domaine de la lutte", je poursuis actuellement avec "Les particules élémentaires" et j'enchaînerai avec "La carte et territoire". Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais j'apprécie son regard sociologique sur les 3 dernières décénies du XXème même s'il est complètement pessimiste et qu'il en jouie de manière un peu obscène, le côté cash de son écriture, sa description catastrophe de la relation entre les sexes, son angoisse de la mort et son emmerdement à vivre...
Dépressif s'abstenir !
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
scal (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 12:33:31

Ce serait dommage d'oublier "Plateforme", j'aime bien aussi ses bouquins qui donnent envie d'aller se pendre en rigolant.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 13:01:13

scal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce serait dommage d'oublier "Plateforme", j'aime
> bien aussi ses bouquins qui donnent envie d'aller
> se pendre en rigolant.

:D ouais c'est ça, la vie humaine est pathétique chez Houellebecq mais c'en est drôle
"Plateforme" bien sûr je vais y songer parce qu'il est particulièrement polémique apparemment, bien cru sur la sexualité aussi mais je commence par ceux que j'ai sous la main
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 13:11:02

olive a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
Je suis en train de lire Sur la Route. Et qu'est-ce que je m'emmerde !

Ôte la préposition "sur" du titre du bouquin et tu devrais moins d'emmerder ;)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Amietbeach (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 13:11:31

olive a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis en train de lire Sur la Route.
> Et qu'est-ce que je m'emmerde !


Bizarre. J'ai vraiment adoré...

_____________________________________________
Un peu de son: [www.soundcloud.com]
[www.facebook.com]
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 14:27:52

moi aussi j'aime bien kerouac :-( même si je préfère mc carthy

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
henri (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 14:38:11

ça fait bien longtemps que je l'ai lu..va peut-être falloir que j'y retourne..j'avais bien aimé le passage dans les boîtes de jazz (si je me souviens bien..?)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 14:42:34

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
> olive a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> Je suis en train de lire Sur la Route. Et
> qu'est-ce que je m'emmerde !
>
> Ôte la préposition "sur" du titre du bouquin et tu
> devrais moins d'emmerder ;)

+1
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
kazhruz (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 14:52:31

Plateforme est pas mal en effet et facile d'accès pas comme d'autres de Houellebecq où j'ai pas accroché.
Sinon pour se pendre sans rigoler j'ai beaucoup aimé "Les vents contraires" d'Adam, ils en ont fait un film que je n'ai pas vu (et que je ne verrai pas)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
zolionenator (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2012 15:09:08

J'ai trouvé qu'il y avait des points communs entre les deux "routes",justement le coté répétitif qui peut lasser et le fait que ce qui compte c'est le trajet pas la destination. Bon j'ai lu les deux à 15 ans d'intervalle, je peux me gourer


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.