Surflog  
Page courante: 41 / 43
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - ven. 31 août 2018 14:20:23

Une idée lecture pour tous les "accrocs" du surf ?

https://images.booksense.com/images/814/572/9781945572814.jpg

Ecrit par Chas Smith (qui sévit sur beachgrit.com) et Matt Warshaw (seulement pour l'introduction, célèbre pour son encyclopedia of surfing et aussi son fouillé "history of surfing")

Pitch :
It's no surprise that surfers like to party. The 1960-70s image, bolstered by Tom Wolfe and Big Wednesday, was one of mild outlaws--tanned boys refusing to grow up, spending their days drinking beer and smoking joints on the beach in between mindless hours in the water.

But in the 1980s, as surf brands morphed into multibillion-dollar companies, the derelict portrait began to harm business. The external surf image became Kelly Slater and Laird Hamilton, beacons of health, vitality, bravery, and clean-living.

Internally, though, surfing had moved on from booze and weed to its heart's true home, its soul's twin flame: cocaine. The rise of cocaine in American popular culture as the choice of rich, white elites was matched, then quadrupled, within surf culture. The parties got wilder, the nights stretched longer, the stories became more ridiculously unbelievable. And there has been no stopping, no dip in passion.

It is a forbidden love, and few, if any, outside the surf world know about this particular rhapsody. Drug use is kept very well-hidden, even from insiders, but evidence of its psychosis rears its head from time to time in the form of overdoses, bar fights, surf contests, murders, and cover-ups.

Cocaine + Surfing draws back the curtain on a hopped-up, sometimes-sexy, sometimes-deadly relationship and uses cocaine as the vehicle to expose and explain the utterly absurd surf industry to outsiders.


Ca a l'air plutôt séduisant comme bouquin, et ayant pu apprécier la plume assez aiguisée et jouissive de Chas Smith sur BeachGrit, je pense qu'il va bientôt trôner sur ma table de nuit...

< UP north ! >



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/18 15:54 par ForeverYoung.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 31 août 2018 19:34:24

+ 1


oreverYoung a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une idée lecture pour tous les "accrocs" du surf
> ?
>
> [images.booksense.com]
> 5572814.jpg
>
> Ecrit par Chas Smith (qui sévit sur
> beachgrit.com) et Matt Warshaw (seulement pour
> l'introduction, célèbre pour son encyclopedia of
> surfing et aussi son fouillé "history of
> surfing")
>
> Pitch :
> It's no surprise that surfers like to party. The
> 1960-70s image, bolstered by Tom Wolfe and Big
> Wednesday, was one of mild outlaws--tanned boys
> refusing to grow up, spending their days drinking
> beer and smoking joints on the beach in between
> mindless hours in the water.
>
> But in the 1980s, as surf brands morphed into
> multibillion-dollar companies, the derelict
> portrait began to harm business. The external surf
> image became Kelly Slater and Laird Hamilton,
> beacons of health, vitality, bravery, and
> clean-living.
>
> Internally, though, surfing had moved on from
> booze and weed to its heart's true home, its
> soul's twin flame: cocaine. The rise of cocaine in
> American popular culture as the choice of rich,
> white elites was matched, then quadrupled, within
> surf culture. The parties got wilder, the nights
> stretched longer, the stories became more
> ridiculously unbelievable. And there has been no
> stopping, no dip in passion.
>
> It is a forbidden love, and few, if any, outside
> the surf world know about this particular
> rhapsody. Drug use is kept very well-hidden, even
> from insiders, but evidence of its psychosis rears
> its head from time to time in the form of
> overdoses, bar fights, surf contests, murders, and
> cover-ups.
>
> Cocaine + Surfing draws back the curtain on a
> hopped-up, sometimes-sexy, sometimes-deadly
> relationship and uses cocaine as the vehicle to
> expose and explain the utterly absurd surf
> industry to outsiders.
>
> Ca a l'air plutôt séduisant comme bouquin, et
> ayant pu apprécier la plume assez aiguisée et
> jouissive de Chas Smith sur BeachGrit, je pense
> qu'il va bientôt trôner sur ma table de nuit...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Belano (Adresse IP journalisée) - mar. 4 septembre 2018 12:26:36

J'ai trouvé que ce bouquin n'était qu'un flot du verbiage, bien vendu par la communication autour.
Assez indigeste.

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> PL a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je me plonge dans les 1200 pages de Jerusalem
> > d'Alan Moore.Pour le moment, c'est top.
>
> Petit retour, j'ai lâché au bout de 150 pages
> cet hiver. Mais m'y suis remis il y a 15 jours.
> J'approche doucement de la moitié. C'est vraiment
> un maître-livre, dense, intense, barré. L'auteur
> nous entraîne les siècles, des arrière-mondes
> mais surtout on arpente les Burroughs de
> Northampton.
> Bref c'est sublime. Pas facile mais sublime.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Swannn (Adresse IP journalisée) - mer. 5 septembre 2018 17:04:29

Ce n'est pas du surf, mais ça donne des clés de lecture sur le comportement du grand singe que nous sommes.

t&eacute;l&eacute;chargement.jpg

88686524_65049f37e0_z.jpg

La suite est vraiment bien pour ceux qui apprécient la prospective.

t&eacute;l&eacute;chargement (1).jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 30 avril 2019 16:14:50

Bon je sors de ça :

51nFcc7o9OL._SX195_.jpg

J'avais beaucoup aimé ses précédents polars notamment celui sur la brigade fluvial. Mais là, c'est un peu raté. Ah oui, on sent qu'elle a bien potassé le sujet, rencontré le "gratin" du surf tahitien. Il y a du "name droppin" toutes les 2 phrases. Le héros ne peut pas faire 100 mètres dans la forêt sans nous faire le portrait botanique complet du site.

Concernant le surf, c'est toujours les mêmes clichés. Mais en même temps, le surf est devenu un tel cliché lui-même... Je crois que de toute manière, on ne peut rien en raconter sans que ça sonne plat. Du moins dans le roman. Évidemment on a l'opposition, si évidente surfer/gourou/bio/sympa/yoga/local/blessé par LA vague et affreux/étranger/mauvais/drogué. Toujours ce cliché du Paradis perdu.

Ceux qui connaissent Tahiti - j'aimerai leur avis d'ailleurs - si retrouveront peut-être. Mais j'avais l'impression d'un dépliant épais délivré par l'Office de Tourisme de Polynésie.

Et l'histoire alors ? Ben il y a des événements mais qui peinent à se relier ensemble. Je cherche encore à comprendre la fin et ce qui l'entraine.

Bref déçu.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - dim. 21 juillet 2019 13:34:27

Allez, une petite BD en 5 tomes pour les fan de Hip Hop.
Unknown.jpg

La naissance et la croissance de la culture Hip Hop au milieu des années 70.
Les DJ's, les MC's, le graf qui naissent au milieu des années 70 et vont bientôt exploser à travers le monde entier.
A lire avec internet pas loin pour écouter les nombreuses références musicales qu'on trouve tout au long des différents tomes.
Les Grand Master Flash et autres Africa Bambata ne m'ont pas spécialement rajeunis.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 26 juillet 2019 09:12:04

Même si la fréquentation hebdo de quelques journaux m'a (malheureusement) habitué à l'abject et la collusion de certains. Et que je ne me fais aucune illusion sur l'homme, je suis sorti en colère de cette BD :
alguesVertes.jpg

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 26 juillet 2019 11:23:01

Tu viens de m'enlever le post des doigts PL.
Bien énervant en effet.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 avril 2020 20:10:48

C'est pesant, suffocant, dérangeant.
L'histoire d'une jeune adolescente vivant sous l'emprise toxique d'un père charismatique, nihiliste avec tendance survivaliste qui abuse de sa fille aussi bien moralement que physiquement. Cela se passe en Californie du nord à Mendocino. Les paysages font rêver entre un littoral déchiqueté et les forêt de séquoia.
ça m'a mis une sacré secousse.



Unknown.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 avril 2020 21:11:05

Et puis, pour ceux qui ne le connaissait pas, quelques romans de Luis Sepulveda qui vient de mourrir.


Unknown.jpg
Le vieux.jpg
Le neuveu.jpg
Le monde du bout du monde.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 17 avril 2020 20:08:07

Le dernier Joe Sacco.
De la BD reportage. Il s'attaque toujours à des dossiers lourds.
Palestine, Tchétchénie, Ex-Yougoslavie.
Sur ce dernier album, il s'attaque aux problème causé par le fracturation hydraulique dans les réserves indiennes dans le grand nord Canadiens. Les problèmes et les divisions que cela engendre au sein de cette communauté.


Joe Sacco.jpg


Sinon, j'adore ce thread.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 22:42:10

Quelle Femme. Je conseil fortement la lecture de cette BD. On y suit le combat de Simone Veil pour l'autorisation de l'IVG tout en découvrant des instants de sa vie. De son enfance à Nice à sa déportation à Auswitch. Histoire de rappeler qu'il n'y a pas que des pourris en politique.


51uTEoN988L.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 juin 2020 11:06:47

Bien curieux de lire ça :

28405100886840L.jpg

Pour avoir une première approche :


-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 13 juin 2020 11:35:18

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien curieux de lire ça :


A l'écoute de l'auteur, tu piges pas mal de trucs sur le localisme. Du moins ça m'a un peu éclairé sur cet état de fait.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
torpen (Adresse IP journalisée) - sam. 13 juin 2020 23:37:15

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> PL a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bien curieux de lire ça :
>
>
> A l'écoute de l'auteur, tu piges pas mal de trucs
> sur le localisme. Du moins ça m'a un peu
> éclairé sur cet état de fait.

tu parles de:"la naissance de la nouvelle droite à orange country"? à partir de 46' environ
Page courante: 41 / 43


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.