Surflog  
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 25 septembre 2013 15:38:31

Je l'ai lu l'an passé. Très bon.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 4 octobre 2013 18:07:48

allez hop une très belle BD:
[attachment 108164 images3.jpg]

avec des magnifiques planches:
[attachment 108165 tlchargement.jpg]

L'histoire de deux dessinateurs qui vont faire un périple sur Tchernobyl.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
slabeudad (Adresse IP journalisée) - sam. 5 octobre 2013 12:10:16

Lu récemment, récit d'un journaliste infiltré 1 mois dans un centre logistique d'Amazon pour y étudier les conditions de travail.

2013-05-07-9782213677651-G.jpg

Livre instructif, mais j'ai trouvé le journaliste un peu naïf dans sa vision du boulot "d'usine" en France aujourd'hui. Il semble découvrir qu'il y a des gens qui travaillent physiquement 8 heures d'affilée avec 20 minutes de pause au milieu. Après, les informations sur le montant ridicule des taxes payées par amazon en France méritent d'être plus largement diffusées, et c'est pour ça que j'en parle ici.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
coboye (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 novembre 2013 12:28:13

Un petit tour d'horizon des innombrables études scientifiques qui tendent à considérer la télé comme nuisible au développement humain. Le style est assez vindicatif, mais chaque pique lancée est étayée par une note renvoyant à un article, une étude scientifique digne de confiance (enfin je dis ça, je ne suis pas allé vérifier, il y en a 1193 en tout ! ). Les prises de positions on ne peut plus radicales sont à la mesure du pouvoir exorbitant dont jouissent aujourd'hui les vendeurs de "temps de cerveau disponible". Edifiant.
tvlobotomie.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 novembre 2013 14:16:57

http://www.babelio.com/couv/CVT_Mordred_1639.jpeg

Une écriture ABSOLUMENT INCROYABLE !!

http://3.bp.blogspot.com/-78jOjdAax7M/UfIe5SILOvI/AAAAAAAADyY/o4v2Lj3ix5Q/s1600/250.jpg

Très bon aussi. J'attends les suites avec hâte.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 décembre 2013 08:16:55

Je suis dans :
http://club-stephenking.fr/img/NEWS/fevrier/2013/doctorsleepcover_us_stephenking.jpg

J'avoue à ma grande honte que je n'avais jamais lu Shining. Ce que j'ai fait d'autant plus que je lis Doctor Sleep en VO.

Sinon j'avais bien aimé son bouquin sur JFK.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
2fre (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 décembre 2013 11:14:17

coboye a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un petit tour d'horizon des innombrables études
> scientifiques qui tendent à considérer la télé
> comme nuisible au développement humain. Le style
> est assez vindicatif, mais chaque pique lancée est
> étayée par une note renvoyant à un article, une
> étude scientifique digne de confiance (enfin je
> dis ça, je ne suis pas allé vérifier, il y en a
> 1193 en tout ! ). Les prises de positions on ne
> peut plus radicales sont à la mesure du pouvoir
> exorbitant dont jouissent aujourd'hui les vendeurs
> de "temps de cerveau disponible". Edifiant.
>
MArrant, je l'ai piqué chez une copine hier. J'avais déjà entendu Desmurget sur France Culture et je pense qu'on peut lui faire confiance pour un travail exhaustif sur le sujet (les références biblio sont très denses). Même si on a déjà une idée des ravages que provoque la télé notamment sur les plus jeunes (retatd de langage etc...),en le lisant en diagonale hier soir, les études réalisées font froid dans le dos: les stratégies des marques pour contourner les lois, le lobbying, les implications politiques, la santé...
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 9 décembre 2013 08:24:40

Du bon polar qui sent bon (mauvais) l'ambiance franco-identito-française.
http://1.bp.blogspot.com/-1sUGpaqO8so/UioGiazPS5I/AAAAAAAAA5c/KH6_WXQ2dZo/s320/antoine+chainas+PUR.jpg

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Zapotec (Adresse IP journalisée) - lun. 9 décembre 2013 10:47:16

Je viens de commencer ça.
Road movie sénile. C'est frais, humour grinçant, comique de situation, ça se lit d'une traite.
Une adaptation ciné sort en 2014.

le vieux.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - lun. 17 février 2014 19:52:34

Fini "Dans les forêts de Sibérie" de Tesson, "Les clochards célestes" de Kerouac et les 2 "Lonesome Dove" de McMurtry (très bon ce western romanesque, comme conseillé ici. Une grosse envie de faire du canasson aussi maintenant).

J'enchaine sur:

DSC_0666.JPG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/14 20:05 par Markous.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 17 février 2014 21:24:41

Markous a écrit:
-------------------------------------------------------
, "Les
> clochards célestes" de Kerouac

t'as essayé Bukowski ?
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - lun. 17 février 2014 22:20:52

Non, je commence par quoi?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 17 février 2014 23:11:31

Veinard , les contes de la folie ordinaire , bien sur ;)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 18 février 2014 10:33:27

Markous a écrit:
les 2 "Lonesome
> Dove" de McMurtry (très bon ce western romanesque,
> comme conseillé ici. Une grosse envie de faire du
> canasson aussi maintenant).

Pareil, grosse envie de jouer aux cowboys après l'avoir lu.

Dernières lectures :

Pour commencer et combler une lacune :

http://www.babelio.com/users/QUIZ_LILE-AU-TRESOR_3785.jpeg

Puis :

http://www.pirates-corsaires.com/img/livre-long-john-silver-bjorn-larsson.jpg
et
http://livre-monde.com/wp-content/uploads/2013/04/long-john-silver-tome-1.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTE1upS6637SvWUqE3K3kJsM7iP7aO6jPkk7Ftcj1yZg1ouyxZ7FePAB5ls
[www.payot-rivages.net]
Du sang, de la violence, des pirates.

Du coup après avoir voulu jouer aux cowboys, j'ai envie de jouer aux pirates.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - mar. 18 février 2014 10:51:56

Pas d'envie de bordel?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.