Surflog  
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
octopuscafe (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 16:48:42

Idem meme sujet de Sylvain Tesson un géographe,ethnologue et grand marcheur comme Thoreau [www.lexpress.fr]
poster_146823.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 19:18:30

Ah tiens je viens de le toper celui-là, faut que je commence.

En ce moment c'est Lonesome Dove ep01, sur les conseils lus dans ce thread. C'est du western, beaucoup de descriptions des personnages, ça peut être longuet même si ça se laisse lire tranquillement. Le convoi vient de se mettre en route vers le Montana, peut-être plus d'action à venir. Mais bon avis général.

lonesome-dove-le-dernier-western-t-1.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
olive (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 19:35:33

Top bouquin.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 20:58:01

Lonesome Dove : excellent!

Thoreau : culte.

Le Tesson est vraiment chouette, mais ça tient pas la comparaison avec Thoreau... C'est comme comparer Pif Gadjet et le travail d'Hugo Pratt ;-)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 08:06:37

Bon j'ai lu le bouquin de Gardinier sur Dora hier soir.

http://blog.surf-prevention.com/wp-content/uploads/2013/06/Miki-Dora.jpeg


Pas mal. Ca se lit vite. Il évite le panégyrique inhérent à l'exercice de biographie surtout qu'il était un des "familier" de Dora. Ce gus a quand même eu une vie assez incroyable et semble avoir été un personnage.

C'est assez sympa de voir aussi évoquer la Côte basque dans les 70/80.

Bref à lire

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 08:45:53

Sinon en vrac, j'ai lu ça cet été :

http://www.gallmeister.fr/images/book_v_562.jpg
[www.gallmeister.fr]
Très très bon

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782213672168.jpg
Assez dense mais bien aussi

http://www.babelio.com/couv/CVT_La-maladie-du-roi_2075.jpeg
Un peu d'Histoire et de chirurgie autour de Louis XIV

http://livres.blogs.liberation.fr/.a/6a00d83451e49c69e20120a7b57344970b-300wi
Une des lectures de mes vacances (je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois en vacs, je lis des trucs autour de l'Allemagne des années 30/40. A cause de mes voisins de sess ???)
Sinon 3 histoires d'un privé pendant la montée du Nazisme (1 et 2) et - très interessannt - en 47 (le 3) après la fin de l'Allemagne et son "partage" par les grandes puissances.

Et j'ai celui-là sur ma table de nuit pour ce soir
http://cache.20minutes.fr/illustrations/2013/08/29/confiteor-1400673-616x0.jpg

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
olive (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 10:32:30

PL a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> [www.babelio.com]
> 2075.jpeg
> Un peu d'Histoire et de chirurgie autour de Louis
> XIV
>



Cool, 250 pages sur les fistules anales !
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 11:04:54

olive a écrit:

> Cool, 250 pages sur les fistules anales !

voilà

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Vieux Tacot (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 11:33:28

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est comme
> comparer Pif Gadjet et le travail d'Hugo Pratt ;-)

Dommage , Pratt a commençé à publier Corto dans Pif Gadget :)

Lors du 5e Festival de bande dessinée de Lucques, en novembre 1969, il rencontre à nouveau Claude Moliterni — un journaliste à qui, au festival précédent, il avait accordé sa première interview destinée au public français, pour la revue Phénix (no 11). Celui-ci le présente à Georges Rieu, rédacteur en chef de Pif Gadget — hebdomadaire de sensibilité communiste. Ce dernier lui propose de publier son travail en France. Pratt accepte l'offre et vient s’installer à Paris. Riche d'une vie aventureuse faite de voyages et de rencontres qui lui ont laissé une empreinte indélébile, Hugo Pratt a choisi d'exploiter l'un des protagonistes de La Ballade de la mer salée. Il voit en Corto le symbole de sa propre existence, de son regard sur la vie et les êtres. Ce sera un tournant décisif dans sa carrière. Au mois d’avril 1970, dans Pif no 58, il y a un gadget qui s'impose : un poisson d'avril. Il y a surtout le marin maltais qui vit ses propres aventures dans un premier épisode : Le secret de Tristan Bantam. Vingt et un autres se succéderont jusqu’en 19735. C’est le point de départ de la carrière française de Pratt. Cependant les jeunes lecteurs ne sont pas tous enthousiastes. Quant à la direction, elle juge les idées du personnage trop libertaires à son goût. Pratt quitte Pif et part une nouvelle fois en Éthiopie.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 12:52:04

Suis sur le cul là
Corto dans Pif gadget !!!!!!!
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 13:48:17

D où mon post!

Nan j'deconne. Mais ça n enleve rien a l analogie il me semble...
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 14:00:19

albandsable a écrit:

> Nan j'deconne. Mais ça n enleve rien a l analogie il me semble...

+1

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
slabeudad (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 20:31:18

Je viens de finir

9782070411061FS.gif

ça m'a laissé une impression étrange, confuse. je l'ai pas dévoré, mais les questions qu'il pose sur l'identité via ses deux personnages sont assez intéressantes

Sinon, j'ai fini fin août le tome 2 des oeuvres complètes de J.conrad, contenant :

Jeunesse - Au cœur des ténèbres - Au bout du rouleau - Typhon - Falk - Amy Foster - Pour demain - Nostromo - Le Miroir de la mer

J'ai particulièrement aimé Au coeur des ténèbres, qui développe un thème abordé dans sa nouvelle "Un avant-poste du progrès" (T1 la pléiade), et Nostromo, roman-fleuve avec un foisonnement de personnages, et premier roman "terrestre" de Conrad.

@Markous : très bon choix Lonesome Dove !!
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 25 septembre 2013 14:03:49

La suite de Black out

http://www.images-booknode.com/book_cover/300/blitz,-tome-2---all-clear-300325-250-400.jpg

Toujours aussi bon

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Shamilton (Adresse IP journalisée) - mer. 25 septembre 2013 14:26:37

Je lis ça en ce moment :
9782749121284.JPG
J'ai eu un peu de mal sur les premières pages mais passionnant une fois entré dans le vif du sujet.

================================================
"Vous etes tous une bande d'enculer les gas!"
bigoud surfer (20/01/12)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.