Surflog  
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
MC_Guytan (Adresse IP journalisée) - dim. 6 janvier 2013 15:44:14

Jviens de lire ça ces derniers temps :

2992001961_1_3_EjVO054F.gif
olympia_lolita1_905.jpg
Des valeurs sûres, si vous connaissez des œuvres dans le même style, avec ambiance type milieu XXème siècle un peu salace et puant la crasse j'en cherche pour mes soirées d'hiver !
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - lun. 21 janvier 2013 22:58:24

Revue Long Cours, numéro deux. 196 pages, top qualité. Décryptage de fait de société, de grand reportages, de nouvelles. Trimestriel, 15€, ça les vaut très largement!

1-couverture_long-cours-2.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 08:13 par Markous.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 22 janvier 2013 18:46:52

ça se trouve ou ce genre de revue. en librairie comme 21ème (désolé je ne sais pas faire les chiffres romains)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Clark Gaybeul (Adresse IP journalisée) - mar. 22 janvier 2013 19:40:22

9782080812988FS.gif
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - mar. 22 janvier 2013 20:36:40

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça se trouve ou ce genre de revue

J'ai trouvé les deux numéros dans des FNAC (Vannes puis Nantes).

Le sommaire est bien plus rempli que la couverture ne l'annonce.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 20:37 par Markous.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - sam. 9 février 2013 21:35:02

http://www.liliaupaysdesmerveilles.com/wp-content/uploads/2012/11/pour-seul-cortege-laurent-gaud%C3%A9.jpg

Je lis peu, d'une manière générale. Mais Laurent Gaude, je dévore. Vraiment un auteur à part, pour moi.
Bref, je viens de commencer son dernier ouvrage, pour le moment c'est du tout bon.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Gwenhadu (Adresse IP journalisée) - mar. 12 février 2013 23:29:39

Il y a l'air d'avoir quelques marins par ici. Je conseille absolument Henry de Monfreid :

[www.amazon.fr]

Le mec n'a aucune limite et me fait un peu penser à Weisbecker en plus barré (avec le surf en moins, mer rouge oblige).
Il a fini sa vie à fumer de l'opium dans la cambrousse, mais ses aventures en mer sont incroyables, et véridiques apparemment.

Sinon pour les fans de la californie, j'avais bien aimé deux années sur le gaillard d'avant de Dana
[www.amazon.fr]

Le type arrive en californie dans les années 1830, dans un trou paumé peuplé d'indiens et d'une cabane de franciscain : Los Angeles
Il y décrit les opérations de chargement de peaux dans la houle, avec déjà des hawaiens qui ont une bonne technique.
Leur bateau se ballade ensuite plus verd le nord, jusqu'à la baie de San Francisco, encore déserte à cette époque. Malgré quelques longueurs sur la fin, ça donne une bonne idée de ce pays.. avant les colons.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 9 août 2013 08:18:24

photo.JPG

Les 4 sont sortis en poche. Je pense que je vais les relire.
Idéal pour les vacs.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - ven. 9 août 2013 09:58:54

http://lesangnoir.files.wordpress.com/2012/07/cheyenne-en-automne-willy-vlautin-9782363740281.gif

J'ai trouvé ça très sympa et facile à lire.

[www.13enote.com]
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 9 août 2013 10:06:58

J'adore ce thread.
Découvert cet auteur ici.
Le livre est surement déjà dans ce thread mais je le remets pour les flemmards comme moi qui ne remonte jamais très loin le fil.
51TPC2560YL._.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 août 2013 11:55:38

Je viens de finir Big Sur de Kerouac: Après un isolement pendant quelques jours dans une cabane, Kerouac retourne en ville dans sa clique de beatniks et poêtes. Là il est de nouveau saisi par le désespoir et l'horreur.

Je lis peu, mais je lis sans faim Kerouac. Un peu ennuyant quand même ce Big Sur je pense.

01005161851.gif

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/13 19:52 par Markous.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 août 2013 14:34:23

Markous a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je lis peu, mais je lis sans faim Kerouac. Un peu
> ennuyant quand même je pense.

c'est pas un peu contradictoire ton analyse :)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 août 2013 19:48:13

C'est du livre pas cher et solide, on s'en fout.

(C'est Kerouac, je trouve que ça se lit facilement, j'y trouve beaucoup d'intérêt même si quelques longueurs dans ce Big Sur)

620.gif

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/13 19:52 par Markous.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 août 2013 20:14:39

Markous a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est du livre pas cher et solide, on s'en fout.
>
:D bien vu !!
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 14:12:07

Je suis dans
http://bdm.typepad.com/.a/6a00d83451957369e201310fedda1c970c-800wi

C'est vraiment bien. Bon je le lis 15 pages par 15 pages parce que c'est dense. Pas difficile du tout mais dense.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.