Surflog  
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
augustin (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 12:29:15

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> PL a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> [www.imaginelf.com]
>
> > 9/black-out-willis.jpg
> >
> > Le nouveau Connie Willis (1er tome) dans lequel
> > elle reprend l'idée des voyages dans le Temps
> (cf.
> > Le grand Livre) : 3 "historiens" de 2060
> partent
> > pour étude en Angleterre pendant le Blitz en
> 1940.
> > Et évidemment rien ne se passe comme prévu...
> > Vivement la suite.
>
> Mon frangin est dessus et apparemment c'est
> excellent en effet, je vais suivre...
>
> et je relance de deux :
>
> de l'excellentissime Ken FOLLET (les pilliers de
> la terre, un monde sans fin, la marque de
> winfield, etc...), un diptyque sur le siècle passé
> en occident avec pour principal scène les 2
> guerres mondiales : passionnant du point de vue
> historique, génial du point de vue narratif, comme
> d'hab!
>
> I recommande!
>
>

C'est un tryptique, le 3eme tome se deroulant lors de la guerre froide (a paraitre ds 1 an ou 2)

La chute des geants est top et se devore en quelques nuits. On comprend mieux comment les empires europeens en sont arrivés a la guerre. vraiment tres didactique.

Par contre l'hiver du monde est un peu decevant. La partie fiction est moins credible. enfin, ca se lit quand meme en quelques nuits :)

tout ca se lit tres bien en anglais.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Ptit L.C (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 13:42:24

41vMP4MxnLL__SL500_AA300_.jpg

175.jpg

les_thanatonautes.jpg

werber.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/12 13:47 par Ptit L.C.
50031736.gif
9782221131299.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 13:59:57

J'avais bien aimé le Falcones.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 15:11:25

Ah cool c est un triptyque! Oui c est très didactique les Follett, il y a toujours ce soucis de la mise en perspective dans le contexte socio-politico- historico-ecinomico-culturel, passionnant.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 15:21:25

J'étais parti pour lire ça
http://www.archilibrairies.com/boutique/images_produits/le-diable-dans-la-ville-blanche-z.jpg

Mais il y avait celui-la à la médiathèque
http://www.lesdeblogueurs.tv/wp-uploads/Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2012-10-04-a%CC%80-15.01.51.png

Donc je vais lire le 2e avant le 1er.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Ptit L.C (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 18:18:27

Falcones en à écrit un autre qui est un peu dans le même style :
9782221115404.JPG

Je vous conseille 'Beach music' et 'Le grand Santini' de Pat Conroy ils sont top !

Par contre je ne me rappelle plus le titre d'un livre que je relirais bien, c'est l'histoire d'un médécin anglais qui voyage en roulotte dans toute l'Angleterre et qui part en voyage dans le Moyen-Orient pour se perfectionner en médécine, ou quelque chose dans le genre. Quelqu'un peut m'aider ?
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 18:56:06

Ptit L.C a écrit:
-------------------------------------------------------
> Par contre je ne me rappelle plus le titre d'un
> livre que je relirais bien, c'est l'histoire d'un
> médécin anglais qui voyage en roulotte dans toute
> l'Angleterre et qui part en voyage dans le
> Moyen-Orient pour se perfectionner en médécine, ou
> quelque chose dans le genre. Quelqu'un peut
> m'aider ?

Yep, j'ai lu ce truc là! je vais regarder dans ma bibio mais c'est un truc du genre "l'apothicaire" ou un truc pas loin non?
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Ptit L.C (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 20:45:05

J'ai retrouvé !

le-medecin-d-ispahan-noah-gordon-9782253052357.gif

Résumé :
Londres, en l'an 1021. Orphelin Rob J. Cole, neuf ans, est recueilli par un barbier-chirurgien et devient son apprenti. Ensemble, ils sillonnent l'Angleterre. C'est une époque où l'on brûle les sorcières, où la vie est dure et la mort vite venue... Mais Rob n'a qu'une idée en tête : devenir médecin et il a un terrible don : il sent si un patient va mourir lorsqu'il lui prend la main. Ayant appris qu'on peut étudier sérieusement la médecine chez les Arabes, Rob n'hésite pas et, à vingt ans, le voilà qui traverse l'Europe pour gagner l'Orient. Comme chez les Arabes, on n'admet pas les chrétiens, il va se faire passer pour juif... " Le médecin d'Ispahan " est un formidable roman d'aventures. C'est l'histoire d'un homme enflammé d'une passion dévorante : vaincre la mort et la maladie, guérir. Pour atteindre son but, il fuira la brutalité et l'ignorance de l'Angleterre du XIe siècle, traversera tout un continent pour découvrir la cour de Perse, le monde étonnant des universités arabes et la chaude sensualité des palais d'Ispahan. Et dominant tout cela, " Le médecin d'Ispahan " est la magnifique histoire d'un amour que rien ne parvient à détruire.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 21:06:12

ouep c'est pas mal!
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 21:11:58

radA4739.jpg


Lu quand j'étais plus jeune, relus récemment. Anxiogène comme ambiance.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
slabeudad (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2012 22:44:02

Pareil, lu quand j'étais gamin, et la fin se lit d'une traite, dans une atmosphère oppressante. Le concept de base du bouquin pour ceux qui n'ont pas lu : roman d'anticipation, une société de laquelle les souvenirs et les émotions sont bannis. Seul un homme est chargé de garder la mémoire des émotions. Le principal personnage du roman, un jeune garçon, est initié à "ressentir" les émotions, à s'en souvenir, par le dépositaire en titre.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
augustin (Adresse IP journalisée) - ven. 21 décembre 2012 09:18:01

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah cool c est un triptyque! Oui c est très
> didactique les Follett, il y a toujours ce soucis
> de la mise en perspective dans le contexte
> socio-politico- historico-ecinomico-culturel,
> passionnant.

+1
tu me otes les mots de la bouche cher ami. Passons au fumoir pour finir cette passionante conversation
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 21 décembre 2012 17:02:32

+2, mais avant si ça ne t'embête pas j'aimerais aller déflorer quelques vierges.

augustin a écrit:
-------------------------------------------------------
> albandsable a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ah cool c est un triptyque! Oui c est très
> > didactique les Follett, il y a toujours ce
> soucis
> > de la mise en perspective dans le contexte
> > socio-politico- historico-ecinomico-culturel,
> > passionnant.
>
> +1
> tu me otes les mots de la bouche cher ami. Passons
> au fumoir pour finir cette passionante
> conversation
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - sam. 5 janvier 2013 19:14:37

Donald-Ray-Pollock-Le-diable-tout-le-temps.jpg

Je viens de commencer ça et c'est bien with trash comme ambiance.
Le parcours de l'auteur est assez surprenant aussi, il a passé 40 ans à bosser dans une usine de papier, à ce la coller grave, puis a intégré une Université, stoppé la liche et s'est mis à écrire.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Vieux Tacot (Adresse IP journalisée) - dim. 6 janvier 2013 09:57:09

j'essaye de le choper a la mediathèque de vannes depuis 4 Mois..NDD..il me tente le Pollock...

Sinon "Baltimore" de David Simon.....glaçant !! mais passionnant !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.